Malaise dans l'élevage

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Jérôme80

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Jérôme80 »

romain 5120 a écrit :Si les allée du salon avaient été vide ça aurait été plus marquant que des tracteurs sur une autoroute.
On est bien d'accord!
Image Image Image Image
pépère

Message non lu par pépère »

frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

pas une bete ca aurait été bien ,mais pour ca faut trouver le magazin de couilles !!
Désolé ça ne vol pas très haut mais je ne résiste pas, dans le département de la Vienne il y a deux communes voisines avec des noms sans équivoque la première c'est "Morton" la deuxième s'appelle "Saix" il paraît qu'ils organisent des foires aux couilles :bye:
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

Merci Pépère pour tous vos liens . Quand on a lu son livre , croyez bien que vous n'avez plus envies de manger du porc standard .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
lagric

Message non lu par lagric »

pépère a écrit :
Merci je ne l'avais pas vu celui là
Décidément nous ne sommes pas au courant de tout !....
C'est comme la viande allalh , ça commence à faire chier toutes ces conneries !

Donc je le redis encore une fois !

Aller manifester avec nos tracteur et faire chier les gens n'est pas la solution ... Il faut aller chez les industriels, et casser la baraque

Tu parles que ce gros con de beulin veut rien faire , il y aurait conflit d'intérêt pour lui !
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
pépère

lagric a écrit :
pépère a écrit :
Merci je ne l'avais pas vu celui là
Décidément nous ne sommes pas au courant de tout !....
C'est comme la viande allalh , ça commence à faire chier toutes ces conneries !

Donc je le redis encore une fois !

Aller manifester avec nos tracteur et faire chier les gens n'est pas la solution ... Il faut aller chez les industriels, et casser la baraque

Tu parles que ce gros con de beulin veut rien faire , il y aurait conflit d'intérêt pour lui !
On fournit la matière première qui est malgré tout de qualité, après elle est vendu bidouillé et bourré de produits chimiques aux consommateurs.
Guigui48

Message non lu par Guigui48 »

c et pas pour rien que total et autres multi maitrise leurs prosses de a a z de la matière première jusque au pompe après il reste taxe et PIB :lol: personne pour servir d intermédiaires :lol: il on compris depuis ca depuis longtemps (donc de vrais pourparlers) avant :bou: on avait un système similaire a une époques quand mois de primes et mois de normes c est volontaire et ils on voulut tout casser maintenant les miettes ils leurs faudra ramasser nos colère car on fait manger du monde et pas celui qui produis pas forcement jusque au client :bou: pence a y ils y a 50 ans en arrière personne ne fessais 50 km (et je parle de pas ma régions) pour aller faire des courses dans un gms ou (autre supers pour ceux qui connaisse pas ) un gars en camion passer, pour le pain :sil: l autre pour la viandes :sil: un pour le poissons etc. et les gens vivait bien pour ce qui vendait et ca rendait service pour ce qui achetait ( et puis tient je vend 2 génisses pour toi sa ce convient ben oui disait l épicier qui le raconter au boucher maintenant on s emmerde plus on passe par des centrales )dans mont pays cévenols lozériens et gardois la famille d en bas ce tenait au courent de ca familles qui habiter en haut vous voyer de quoi je parle :?: et la vie était ici faite :yes: plus le cas maintenant on et a la merci des gros :evil: qui d un coup d une baguette magique de dit le prix voila le résumer du tafta et de l Europe tout ca et déjà programmer depuis un petit moment ( MERCI NOS POLITIQUES QUI DEPUIS 20 ANS OEUVRES POUR CA ET MAINTENANT ON CE POSE LES QESTIONS DU CHOMAGE °° :?:
Jérôme80

Le coeur de tout cela est politique, mais meme plus bas dans l'échelle, ça ne veut pas vraiment aider ceux qui sont au fond

Pour la petite histoire j ai questionné ma laiterie
# je suis excédentaire en lait, comme d autres et contrairement à d autres....à l'échelle de la laiterie, de la région, c est plutôt une balance déficitaire. Alors pensez-vous verser une prime de fin d année grâce au lait acheté 6 centimes et valorisé normalement?
Un jour peut-être, mais pas mtnt!
#je souhaite faire don de mes collectes à des producteurs ne remplissant par leur contrat et dont vous savez les difficultés (saisie sur paie de lait par exemple)
Non c est impossible!
Ben je comprends, vaut mieux me payer 6 centimes que payer 29 à ces pauvres gars!

Même en systèmes fermé qui plus est coopératif, sans négociation européenne, ça semble insurmontable, alors plus haut, va falloir qu on soit très patients!!!
Image Image Image Image
lagric

Message non lu par lagric »

Jérôme80 a écrit :Le coeur de tout cela est politique, mais meme plus bas dans l'échelle, ça ne veut pas vraiment aider ceux qui sont au fond

Pour la petite histoire j ai questionné ma laiterie
# je suis excédentaire en lait, comme d autres et contrairement à d autres....à l'échelle de la laiterie, de la région, c est plutôt une balance déficitaire. Alors pensez-vous verser une prime de fin d année grâce au lait acheté 6 centimes et valorisé normalement?
Un jour peut-être, mais pas mtnt!
#je souhaite faire don de mes collectes à des producteurs ne remplissant par leur contrat et dont vous savez les difficultés (saisie sur paie de lait par exemple)
Non c est impossible!
Ben je comprends, vaut mieux me payer 6 centimes que payer 29 à ces pauvres gars!

Même en systèmes fermé qui plus est coopératif, sans négociation européenne, ça semble insurmontable, alors plus haut, va falloir qu on soit très patients!!!

Je te félicite Jérôme pour cet état d'esprit .
Alors je vais te confier un secret , mais tu dois être au courant de ce genre de façon de faire , par chez nous on appelé ça le tank à roulette .
Celui qui manque de lait va chercher chez celui qui en a de trop moyennant une rémunération qui a été décidée au préalable entre les 2 parties
Alors plutôt que de toucher 6 cts tu toucheras plus et ton voisin seraclui aussi contant
Et tu peux commencer demain !

;) ;) mais chuuuuuuuuuuuut faut rien dire :sil: :mdr:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Le tank à roulette on connais ça ici aussi!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
pépère

On a longtemps fait ça en GIE sans se déplacer, c'est moins vrai maintenant avec la fin des quotas.
didierika

Message non lu par didierika »

ca se faisait ici aussi!
Jérôme80

Oui c est un mythe qui existe!
J ai lancé l idée à une connaissance, mais il bouge pas. Après, je vais pas non plus me rajouter le boulot de logistique.

Enfin, ce que je proposais à la laiterie, c etait un don, comme au resto du coeur, donc légal et simple à mettre en oeuvre, mais c est pas dans l air du temps!
Image Image Image Image
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

L'Europe est très excédante dans le lait!
L'abandon des quotas aura été l'occasion pour certains pays pour ouvrir les vannes ( Irlande +30% , la Hollande +17% ,l'Allemagne ...) et ceci dans un marché mondial déjà excédentaire car les Chinois ont diminué fortement leurs importation . Les Russes ont mis un embargo sur les produits européen. Les cours du pétrole bas empêche au pays producteurs de pétrole d'acheter des produits laitier faute de moyen.
Il beaucoup trop de points négatif pour favoriser une reprise des cours des produits laitier.
Où bien la production européenne diminue de +- 6% ,ou bien la consommation européenne et mondiale augmentent afin de stimuler une reprise !
frisouillet

Message non lu par frisouillet »

j'ai pratiqué plusieurs année les vaches a roulettes:
j’empruntais ou je prêtais selon les besoins pendant 3 a 4 mois, des vaches gratuitement et était contant de les rendre ou recupéré au 1er avril avec un quota rempli pile poil pour chacun
moins contraignant que le tank a roulettes
Répondre