NOTRE DAMES DES LANDES

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
ludotaf
Messages : 901
Enregistré le : 19 janv. 2011 22:26

Re: NOTRE DAMES DES LANDES

Message non lu par ludotaf »

c'était un reportage complet sur M6, enquète exclusive,
leur façon de faire était expliqué et c'est affligeant,
et on ose nous dire qu'il n'y a pas de zone de non droit en france,
laissez nous rire
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: NOTRE DAMES DES LANDES

Message non lu par pépère »

IH 4 EVER a écrit :
pépère a écrit :
cormick240 a écrit :ce devrait être aux Paysans de défendre leurs terres , défendre leur territoire, leur fief,le travail de leurs ancêtres , pas aux "zadistes" qui ne connaissent rien à rien, sauf leur expertise en fainéantise crasseuse, mais Vous, Paysans, avez vous vraiment défendu vos terres, avez vous vraiment lutté pour la conservation de vos intérêts? Où sont les propriétaires de ces 1200 ha de terres? Se sont-ils laissé achetés par l'état? Ont-ils baissé les bras? C'est très simple, si l'état se conduit comme un terroriste en annexant des terres fertiles, alors que les Paysans se conduisent de la même sorte : harcélement des ouvriers, destruction en douce du matos, incendies, pillage..si tous les propriétaires de ces parcelles avaient fait bloc contre ce projet inique, pensez vous que l'état aurait emprisonné plusieurs dizaines de personnes? N'oublions pas qu'en 1640 une poignée de Croquants en sabots ont fait plier les armées du Roi et obtenu des réductions d'impôts...
Il y a des paysans parmi les zadistes.
Enfin bon, c'est en rapport avec le même pourcentage de ce qu'ils en restent en France.
t'appelles ca des paysans ??? qu'ils viennent chez moi et se mettent ds les arbres ,les arbres et les gars par terre ,ils campent ....,un coup avec la 65 pour pousser ca dans une trachée. les biknik ca va 5 mn !!
Le FN est contre l'aéroport.
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1180
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: NOTRE DAMES DES LANDES

Message non lu par frédéric 79 »

Personnellement je ne manque pas une occasion de me faire entendre. Il y a 2 ans un député PS de mon département voulait nous vendre une autoroute Bressuire - la Souterraine. Ce projet passe à 1 km de chez moi. Je lui ai écris et je suis allé le rencontrer. Je ne dis pas que j'ai été entendu mais j'ai au moins été défendre mon point de vue. Je ne suis pas contre le progrès mais je suis contre le tout payant. Par chez moi nous avons besoin de route facilement accessible à tous pour aller vers Limoges. Il faut quand même savoir que le réseau autoroutier français vendu par l'état à des privés pour une bouchée de pain (normal c'est des copains !). Ce même réseau a rapporté à ces privés 17 fois ce qu'il leur a couté en seulement 5 ans. Quand les autoroutes seront pourries, l'état Français les reprendra et les remettra en état avec nos impôts, c'est la méthode Thatcher. Je ne suis pas zadiste, mais celui qui viendra toucher à mes champs en me beurrant la raie avec le soit disant intérêt général se fera recevoir. Je ne suis pas méchant mais j'ai un sens aigu de la propriété privé. Si j'étais dans le secteur de Notre Dame des Landes je me bâterais pour préserver ma terre, même si je sais qu'à la fin 2 mètres carrés me suffiront.
Guigui48
Messages : 169
Enregistré le : 25 nov. 2015 19:16

Re: NOTRE DAMES DES LANDES

Message non lu par Guigui48 »

je partage l avis de frederic79 .on va nous bassiner un tas de truc avec la cop 21 et même pas 1 mois après on tourne le dos a tous ca on relance la machine il parait même que l aire des bagages et tout le bordel sera plus petite que celui de l aéroport existant pour vous savait quoi :?: faire une énorme gallerie marchande :oops: he oui .tous ca va couter un fric fou puis dans une paire d année on va nous dire qu'il va falloir désaffecter le vieux aéroport car il sera vétuste et sa va encore couter de l argent que l'on prendra au contribuable :mrgreen: et dans dix ans ils vont nous dire il et pas assez rentable cet aéroport et il le vendrons a un grand groupe étranger avec qui son copains .tous ca ne sert a rien je ne connaît pas du tout la région mai je cois bien que des aéroports il y a na quelque un par la haut non :?: quand je vois part chez moi notamment en Lozère on a une nationale toute pourrie avec des trous partout des endroits il y a même pas une ligne blanche des effondrements dans les Cévennes qui son la depuis au moins 4 ou5 an et tu entend dire qu'ils n,on pas de sous he bien faut pas deconner :oops: la n88 qui doit relier Toulouse a lyons cet la même et ca fait 40 ans que l'on nous dit la même chose ca va se faire :allu: en deux Foi deux vois oui quand les tortues aurons des dents a pour du bling bling la ils on des sous quand on et pas foutu d'entretenir ce que l'on a et que l'on te dit y pas l,aaaaargent et d'aller crée un nouveau aéroport pour être fier pour accueillir tout les représentants des pays du monde et bien ils ferais mieux de se la fermer :lol: qu il y a des bignik la de dans je suis d accord :evil: mais après aller lâcher je ne sais pas combien de milliards dans un tel projet cet n importe quoi :mrgreen: cet gens la sont des gamins prêt a tout pour quelque caprice
mk67
Messages : 304
Enregistré le : 05 déc. 2013 10:59
Localisation : Hilsenheim

Re: NOTRE DAMES DES LANDES

Message non lu par mk67 »

un reportage complet sur M6, enquète exclusive,
Je ne regarde plus ce genre d'émissions.
Bien sûr, ils filment une part de la réalité mais ce programme est conçu pour donner des sensations au téléspectateur ("ooh", "a oui, tout de même", "non mais c'est pas possible !") et faire de l'audience sous un certain angle.
Le jour où il y aura (il y a déjà eu) un reportage sur l'agriculteur "pollueur", "ivre de puissance sur son tracteur à 100mille Euros mais qui se plaint", "utilise des méthodes de voyou sous prétexte que sa filière va mal", etc. nous dirons que ce genre d'émission est vraiment dégueulasse.
Et ceux qui auront été interviewé, filmé, suivi pendant plusieurs jours par une équipe de journaliste se sentiront trahi en voyant le résultat.
Bref, marre de la télé :!:
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: NOTRE DAMES DES LANDES

Message non lu par pépère »

Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement maintient le secret sur les chiffres censés justifier l’aéroport
http://reporterre.net/Notre-Dame-des-La ... s-chiffres
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1180
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: NOTRE DAMES DES LANDES

Message non lu par frédéric 79 »

Intéressant Pépère ton dernier message. C'est marrant mais les agriculteurs qui y sont mis en avant n'ont pas l'aire d'être des "zozos" Rien que pour eux ça me donnerai envi de m'impliquer dans la bataille. J'ai toujours été dégouté par le fait que l'on méprise la vie des gens, le fruit de leur travail et celui de leurs ancêtres !
Guigui48
Messages : 169
Enregistré le : 25 nov. 2015 19:16

Re: NOTRE DAMES DES LANDES

Message non lu par Guigui48 »

bonsoirs a tous :oops: he oui cet mal barre pour les agris de notre dame des landes 2mois pour partir des foyers et0 jour pour les bestioles et bâtiments moi je ne parle pas des zadistes (des bignik il y a na toujours ) je voudrais voir des srs faire monter des vaches dans des bétaillères moi et tuer 4 exploit pour des cons encore des aberrations :mrgreen: 1200ha a détruire allez y :oops: moi jai60 ha dont 25 ancienne terres labourable que Jai remit au propre (des jeunets de 3m de haut mai je ne peu plus labourée car le secteur et en natura 2000 :mrgreen: et après on va te parler autonomie fourragère :?: non mai il faut pas deconner la vie de mon exploit pourrait etre meilleure avec cela ,sur je ne ferait pas tous avec mai bon ca aiderai quand même :) heureusement pour la zone de notre dame il y a encore un petit problème pour ces connars :lol: il y a super triton qui arrive :mdr: :mdr: on va voir si il vont commencer a respecter leur engagement par rapport a la cop 21 et la biodiversité qui nous bassine tan avec :evil: moi je n y crois pas trop ca me fait chier pour ses gens la le mieux comme il dise cet de continuer de faires leur travail et ils verront bien après mais une expoit ne se déplace pas comme ca :m:
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6482
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: NOTRE DAMES DES LANDES

Message non lu par fendt936 »

mk67 a écrit :
un reportage complet sur M6, enquète exclusive,
Je ne regarde plus ce genre d'émissions.
Bien sûr, ils filment une part de la réalité mais ce programme est conçu pour donner des sensations au téléspectateur ("ooh", "a oui, tout de même", "non mais c'est pas possible !") et faire de l'audience sous un certain angle.
Le jour où il y aura (il y a déjà eu) un reportage sur l'agriculteur "pollueur", "ivre de puissance sur son tracteur à 100mille Euros mais qui se plaint", "utilise des méthodes de voyou sous prétexte que sa filière va mal", etc. nous dirons que ce genre d'émission est vraiment dégueulasse.
Et ceux qui auront été interviewé, filmé, suivi pendant plusieurs jours par une équipe de journaliste se sentiront trahi en voyant le résultat.
Bref, marre de la télé :!:
CQFD!! +100000000000000 :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: 8)
Eteignez votre TV les gars, idem avec les réseaux sociaux, vous verrez votre vie va changer, il y a tellement de rencontres à faire et de belles choses à découvrir par nous même ;) :D
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
845AXL 57
Messages : 788
Enregistré le : 25 déc. 2008 15:51
Localisation : 57200

Re: NOTRE DAMES DES LANDES

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonjour

Je ne sais pas si cela a une importance,mais l'habitation de Mr Ayrault a Nantes
se trouve dans l'axe de la piste de l'aeroport actuel
Guigui48
Messages : 169
Enregistré le : 25 nov. 2015 19:16

Re: NOTRE DAMES DES LANDES

Message non lu par Guigui48 »

je n ai ni la télé et je ne vais pas sur les réseaux sociaux depuis plus de 6 ans
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2326
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: NOTRE DAMES DES LANDES

Message non lu par jojo international »

juste pour info la décision de l'aéroport date des années 60/70 et les agriculteurs exploite les terres gratuitement depuis pas mal de temps
et pourquoi maintenant?
et nantes atlantique appartient à qui,
beaucoup de questions pas toutes les réponses!
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 2045
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: NOTRE DAMES DES LANDES

Message non lu par FARMALL CUB »

Guigui48 a écrit :je n ai ni la télé et je ne vais pas sur les réseaux sociaux depuis plus de 6 ans
LTR c'est pas un réseau social :oops: :sors:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14503
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: NOTRE DAMES DES LANDES

Message non lu par chris38234 »

FARMALL CUB a écrit :
Guigui48 a écrit :je n ai ni la télé et je ne vais pas sur les réseaux sociaux depuis plus de 6 ans
LTR c'est pas un réseau social :oops: :sors:
Je pense ce que veut dit"Guigui 48" c'est réseau sociaux au sens large :lol: : Facedebouc :mrgreen: , moi j'ai LTR et GTP ça me suffit 8) :yes: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Guigui48
Messages : 169
Enregistré le : 25 nov. 2015 19:16

Re: NOTRE DAMES DES LANDES

Message non lu par Guigui48 »

merci chris38234 tu a bien vu :D je suis allergique au fraise de bouc et autres cite du styles cet pas mon truc Jai l impression de perdre mon temps je suis venue sur ltr pour trouver des solutions pour mon tracteur en panne a la base Jai trouver des personnes qui m on donner des conseils le tracteur marche très bien depuis mai je trouve aussi le forum très intéressant :yes: (pas juste venir a la pèche aux info et puis plus de nouvelle ) peu être que cet un réseau social mai pour moi je trouve que cet très concret on se donne des info échange des avis etc. tout se qui fait le sel de ce forum :yes: même si je suis inscrit depuis 2 ou 3 mois je me régale ici :yes: surement pas sur face de bouc ou le blabla et commérages de focu et autres débiliter pour la télé Jai un écran avec dvd et quand on veux voir un film on choisis ensembles avec les gamins on gobe pas les pub debille et autres merde Jaime bien partage mes expériences avec vous ce que tu n aura pas sur les réseaux de pipelette ou ils parle quand ils vont fraire caca pipi je fait ci sela a tel heure des truc superficiel en somme :bou:
Répondre