monte de pneus magnum
monte de pneus magnum
Bonjour
Mon magnum est actuellement monté en 650 85 38 en monte d'origine sur ses jantes d'origine
Puis je monter en pneus de 800 sans changer les jantes ?
Mon magnum est actuellement monté en 650 85 38 en monte d'origine sur ses jantes d'origine
antoine
la passion du rouge qui siffle
Re: monte de pneus magnum
Je pense que oui mais faut connaître leur largeur au talon ( les jantes)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Salut même question je voudrai monter du 520/70/38 sur mon 955 2 RM à la place des 16/9/38 tu pense que ça monte sur la jante?
oui j'ai mis du 20.8x38 a la place du 16.9x38 sur le 46
A+

A+

Nothing runs like a IH
-
- Modérateur
goumii a écrit :Salut même question je voudrai monter du 520/70/38 sur mon 955 2 RM à la place des 16/9/38 tu pense que ça monte sur la jante?
Si c'est 4 rm, tes roues vont être plus grandes, attention. 16.9-> 480/70->540/65 18.4->520/70->600/65
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Ok merci les gars 

-
A voir en fonction des pneus mais j en doute, ça doit être une jante de 23" ok pour du 650 ou du 710antoine54 a écrit :Bonjour
plus tu as des pneus larges plus le tracteur patine
ça dépens ce que tu veut en faire : labour , semis
A+

A+

Nothing runs like a IH
C'est pour faire que du travail du sol
Oui c'est vrai pour l'adhérence mais à partir d'une certaine largeur l'effet s'inverse il me semble... puisqu'en conditions difficiles on a tendance à jumeler pour gagner en adhérance
Vous pensez que j'aurais moins d'adhérence avec du 800 par rapport au 650 ?
Oui c'est vrai pour l'adhérence mais à partir d'une certaine largeur l'effet s'inverse il me semble... puisqu'en conditions difficiles on a tendance à jumeler pour gagner en adhérance
Vous pensez que j'aurais moins d'adhérence avec du 800 par rapport au 650 ?
antoine
-
Avec un bon equilibre et du poids ça doit pas poser de soucis
Actuellement il a moitié de ses masses avant et environ 800 kgs dans les roues,il pèse 12t4
Mais en gros travaux on le fait gratter facilement sachant que les pneus sont à 70 %
Mais en gros travaux on le fait gratter facilement sachant que les pneus sont à 70 %
antoine
Si tu en a les moyens vise le 710/85-38 ; tu gagnera un peut en diamètre et pour l'adhérence ça fait autant que le gain de largeur ....antoine54 a écrit :Actuellement il a moitié de ses masses avant et environ 800 kgs dans les roues,il pèse 12t4
Et si notre Alsacien nous lit je ne pense pas qu'il me contredise .
Et oui Kev les magnum c'est pas la catégorie poids plume ....Déjà que les anciens 7xxx était pas léger ; mon 7110 fait 15t820 avec une benne de 6 t ,et le Puma 140 de mes collègues avec la même benne fait fait 12T560
-
c'est un combien ton magnum?antoine54 a écrit :Actuellement il a moitié de ses masses avant et environ 800 kgs dans les roues,il pèse 12t4
le mx230 avec ses masses à l'avant et le réservoir plein (pas de masses de roues) fait 11t500 (le poids d'un 1455xl et d'une benne quoi

le710/85r38 est un excellent compromis mais le rapport de pont ne sera peut être plus trop bon (à confirmer avec concessionnaire et/ou marchand de pneus expérimenté)
C'est un magnum 250 avec pont suspendu
On a tourné quelques années avec un mx 180 qui faisait 9t7 sans masses
Pas mal pour les 710 85 38,je connaissais pas
Pour le rapport de pont je pense qu'il suffit de trouver une m'ont avant un peu plus grande également
On a tourné quelques années avec un mx 180 qui faisait 9t7 sans masses
Pas mal pour les 710 85 38,je connaissais pas
Pour le rapport de pont je pense qu'il suffit de trouver une m'ont avant un peu plus grande également
antoine