Vous n'êtes pas congelé?
- jojo international
Re: Vous n'êtes pas congelé?
par chez nous -5° et un peu à l'abri
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël
nous il à neigé lundi mais tous est encore blanc car sa ne fond pas.
ce matin sa va, je m'attendais à pire surtout que la traite lorsqu'il fait -8 s'est mortel avec les mains constament dans l'eau...
je n'ai pas encore fais le site des génisses mais j'éspère que les abrevoir ne vont pas ètre trop gelé. sinon tantot je roule du fumier comme sa je serai bien au chaud lol
ce matin sa va, je m'attendais à pire surtout que la traite lorsqu'il fait -8 s'est mortel avec les mains constament dans l'eau...
je n'ai pas encore fais le site des génisses mais j'éspère que les abrevoir ne vont pas ètre trop gelé. sinon tantot je roule du fumier comme sa je serai bien au chaud lol
Oui -7 à -8 ce matin. La traite pas top...mais je ne mets plus les mains dans l'eau sauf pour le nettoyage donc c est déjà mieux!
Entre ces maudites engelures au pied et le mal de dos, dur dur de chauffer la mécanique!
Entre ces maudites engelures au pied et le mal de dos, dur dur de chauffer la mécanique!
ce matin : - 3° c'est bien mais c'est le vent qui tue , ça n'arrete pas et fait descendre encore + la température quand il n'y a pas de soleil . a cette heure çi il y a - 2,8° avec du vent a 50 km/h !
A+

A+

Nothing runs like a IH
-
-9° ce matin et depuis c'est le vent qui s'y met et pas qu'un peu, j'ai dû renfermer les chevaux car sinon il y avait un courant d'air à perdre ses oreilles 

Bonsoir,
peut-être une question qui vous semblera idiote voir débile mais...
L'année dernière sur la neige j'ai eu un petit pépin avec la voiture...
Sur la neige en tracteur (2RM) ça donne quoi?
Je pense que sur la neige ferme ça doit le faire mais sur de la neige qui a gelé? C'est histoire d'aller faire les courses.
Ici dans le Finistère, dès qu'il neige c'est le bordel pendant une semaine
Pour l'instant ici il fait à peine 0
Je pense que sur la neige ferme ça doit le faire mais sur de la neige qui a gelé? C'est histoire d'aller faire les courses.
il y à eu un léger dégel dans l'après midi mais à partir de 16 h 30 tous à regelé, demain matin normalement -8 et vendredi -9, c'est la fète
Par contre au fumier nickel, j'ai pas sortie de terre sur la route et aucunes traces dans le champs
Par contre au fumier nickel, j'ai pas sortie de terre sur la route et aucunes traces dans le champs

-12 après midi
mais heureusement une petite couverture de neige protège nos cultures (5à 8cm)... il annonce -15 de dimanche à mardi et dans mon couloir à bise merci bien ......

Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Et tout sa avec des ROUGES...
comme chez nous, -9° cet après midi avec une petite bise qui va bien et la neige qui est de retour.
Vive les étable entravé où il fait toujours plus de 10° par grand froid
Vive les étable entravé où il fait toujours plus de 10° par grand froid
-
- Modérateur
Salut: un BZH de plus!!!neizvran a écrit :Bonsoir,
Ave cun 2 rm, t'as aps de soucis que la neige, sauf en virage si tu vas trop vite.
En cas de doute :mets les masse pour planter les roues avant...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- L'Aveyronnais
C'est pète gueule un tracteur sur la neige gelée, l'avantage c'est que si tu te fous au bartas tu pètes rien (enfin ça dépend où tu atteris!)
- romain 5120
ici -7.5 la nuit dernière, pas mieux que -6 la journée et de nouveau -7.5 ce soir avec un pti vent qui va bien et vu qu'il y a 15-20 cm de neige depuis samedi, ce soir les congères grossissent a vu d'oeil !
mais c'est l'hiver jusque la on en a profité pour travailler dehors maintenant on se repose
mais c'est l'hiver jusque la on en a profité pour travailler dehors maintenant on se repose

- sylvain.81
Ici, il fait pas très froid, on a eu -2 ce matin, 7 à 8° l'après midi, mais c'est le vent, ça caille!!
En plus le froid arrive d'un coup on est pas habitué.
Sinon sur les hauteurs tarnaises, au dessus de 600m il y a la neige.
Un proverbe dit: à la chandeleur, l'hiver meurt ou prend vigueur.
En plus le froid arrive d'un coup on est pas habitué.
Sinon sur les hauteurs tarnaises, au dessus de 600m il y a la neige.
Un proverbe dit: à la chandeleur, l'hiver meurt ou prend vigueur.
- DENAGRI
même proverbe par chez nous , et la chandeleur c'est le 02/02 .sylvain.81 a écrit : Un proverbe dit: à la chandeleur, l'hiver meurt ou prend vigueur.