J'ai réalisé cet essai l'année dernière dans le cadre des choix techniques d'investissement qui me sont confiés.
Nous avons à présent plusieurs tracteurs équipés de système de détection de ligne, , tous les nouveaux sont équipés de boite automatique avec la fonction I Roll...
http://www.youtube.com/user/JeanMarc744 ... qbIb9hfatI
Avec un an de recul , mon commentaire ( à lire en entier ) dans la vidéo n'a fait que prendre de la valeur.
Quelque soit la machine, quelque soient les automatismes électroniques, cela ne doivent jamais venir affaiblir les capacités opérationnelles du conducteur. De l'aide oui, de l'assistanat non.
En test nous avons confié un tel tracteur à un nouveau conducteur : résultat impécable. Le hic, c'est que s'il doit changer et revenir à un modèle plus traditionnel il devient dangereux, car son comportement est "global". face à un imprévu ( ou même un système qui se désactive ou en panne ça existe aussi ) il n'a pas la capacité de réction "mécanique". L'essentiel est qu'il s'en rende compte au travers d'anecdote aux conséquences sans importance, et c'est le cas ... ouf

En un mot je me bat pour que la valeur humaine reste màitre à bord, et je pense que cela est possible.
Il faut utiliser le progrés, et non l'inverse
Spéciale dédicace à Pti-JO , qui passe aussi sans complexe du Farmall CUB au boite I-shift dernière génération