changement de moquette de cabine xl

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
ludotaf

changement de moquette de cabine xl

Message non lu par ludotaf »

bonjour,
quelqu'un a t il déjà changé la moquette d'une cabine xl?
la mienne a pris pas mal l'eau apparemment,
si oui, avez vous trouvé la moquette d'origine ou avez vous acheté de la moquette normale que vous découpez le plus parfaitement possible et que l'on colle ensuite,
je veux bien évidement que cela ressemble le plus possible a l'origine,

merci de vos avis
Jérôme80

Re: changement de moquette de cabine xl

Message non lu par Jérôme80 »

Pas évident a faire soit meme :roll:
Notemment les arrondis au niveau du plafonnier. Je pense que ce n'est pas une simple moquette, mais un moulage (cartonné) revetu d une moquette.
Soit acheter un produit d'origine, soit faire confectionner par un pro. Je crois que Grateloupcity avait fait refaire sur un maxxum, par un sellier...s il passe dans les parages... :)
Image Image Image Image
AL1

Message non lu par AL1 »

je l'ai refait moi meme sur mon 955 xl avec de la simple moquette mais c'est du boulot et le resultat n'est pas vraiment parfait mais bon vu l'etat dans lequel il était à la base, l'ancien était completement detrempé et il a fallu pas mal de temps de sechage entre des gabarit pour qu'il reprenne sa forme d'origine ensuite j'ai collé la moquette par dessus l'ancienne et j'en ai profité pour supprimer le toit ouvrant qui n'etait plus étanche;

je prendrai des photos et je les mettrai en ligne des que possible
Ih 955 xl - David Brown 880 - Kramer KL 400 - Lamborghini R 754 - Vendeuvre B2B - john deere 6300
ludotaf

je l'ai fait cet après midi avec de la moquette normale, je trouve le résultat très correct, je mettrais quelques photos quand j'aurai fait les finitions,
j'aurai surtout du prendre les photos avant, il y avait un tissu agrafé au dessus de l'ancienne moquette qui elle était complètement pourrie et toute noire, :allu:
donc forcément ca fait très beau maintenant :yes:
AL1

Message non lu par AL1 »

a la base, j"ai demonté toute la console et je l'ai mise à secher entre des bois serré avec des serre joints pendant presque 6 mois (j'ai d'abord refait le reste du tracteur)

Une fois entierement sec je l'ai renforcé au endroit fragile (til etai dechirer à plusieurs place) avec de la tole d'alu par l'arriere puis j'ai collé la moquette en commencant par la plus grandre surface plate. j'ai du faire des decoupe pour les arrondis des plafonnier mais c'est quasiment invisible. j'ai bien pri soin de replier la moquette sur l'arriere pour qu'on ne voit les coupe sur le bord.

une fois fini, je l'ai remi en place dans la cabine, mais malheuresement je l'ai dechire a un endoit en le revissant en place mais j'arriverai deja a le rectifier. Par contre les habillage sur les coté sont plus delicat à faire le simili cuir se travaille moin bien que la moquette et la base était tres abime, j'ai quelque pli dedan mai avec la chaleur sa se lissse

je prendrai des photo se weekend et je te les mettrai
Ih 955 xl - David Brown 880 - Kramer KL 400 - Lamborghini R 754 - Vendeuvre B2B - john deere 6300
ludotaf

ok, merci alain, j'attends les photos avec impatience,
a bientot
Répondre