Question affutage de tronçonneuse
-
Re: Question affutage de tronçonneuse
J'ai entendu du trés bon comme du trés mauvais (fiabilité) sur cette machine.
J'ai des echos de la 441 qui ne sont pas top mais bon elle a déjà quelques années ce coup-ci ...Avec la CM j'espère qu'ils (chez STIHL) auront corrigé le tir
N'importe comment y'a de la casse chez Stihl,la personne qui me l'a vendu m'a dis qu'il avait passé 9 moteurs en garantie depuis cet automne...Ce n'était pas des 441
Sinon j'avais une bonne offre pour une DOLMAR PS 73 ,j'étais à 2 doigts d'essayer
Dailleurs si ça interesse quelqu'un c'est 662 euros TTC 
Pour la 441 CM même en se bagarant c'est beaucoup plus cher (et j'ai pas prix de plateau..)

Ca m'énerve un peu d'ailleurs car les prix catalogue ne veulent plus rien dire

N'importe comment y'a de la casse chez Stihl,la personne qui me l'a vendu m'a dis qu'il avait passé 9 moteurs en garantie depuis cet automne...Ce n'était pas des 441

Sinon j'avais une bonne offre pour une DOLMAR PS 73 ,j'étais à 2 doigts d'essayer

Pour la 441 CM même en se bagarant c'est beaucoup plus cher (et j'ai pas prix de plateau..)

Ca m'énerve un peu d'ailleurs car les prix catalogue ne veulent plus rien dire

-
Tout les constructeurs ont des problemes avec leurs nouveaux modeles,a cause des nouvelles normes anti-pollution et de l'électronique.Husky a eu de gros problemes avec la 575Xp (1segment,puis 2...) et a vite sorti la 576XP.J'ai une 044 et une MS440 qui ont pas mal d'heures de vol,mais qui tourne comme des horloges,et je suis pas prés de les changer! 

- DENAGRI
Bonsoir même avant les nouvelles nouvelles normes . toutes les marques ont eux plus ou moins de bonne série.LE BUCHERON a écrit :Tout les constructeurs ont des problemes avec leurs nouveaux modeles,a cause des nouvelles normes anti-pollution et de l'électronique.Husky a eu de gros problemes avec la 575Xp (1segment,puis 2...) et a vite sorti la 576XP.J'ai une 044 et une MS440 qui ont pas mal d'heures de vol,mais qui tourne comme des horloges,et je suis pas prés de les changer!
- 633SA/845AXL
http://img62.imageshack.us/i/dscf4485q.jpg/
Perso Still depuis 86
034 ,,,2000 steres revendue
056 ...guide blindé de 50 pour abattage,,toujours en service..
039 ,, guide de 45 machine polyvalente
Ms 250 ,,guide de 45 mais un peu grand pour cette machine.Bonne pour debrancher a condition d'avoir un affutage pointu...
Chaine demie ronde sur toutes ces machines...
Huile de synthese de ,,,,CHEZ LECLER !!hé oui ...6 ou 8 euros les 2 litres et cela depuis des années sans probleme
JP M
Perso Still depuis 86
034 ,,,2000 steres revendue
056 ...guide blindé de 50 pour abattage,,toujours en service..
039 ,, guide de 45 machine polyvalente
Ms 250 ,,guide de 45 mais un peu grand pour cette machine.Bonne pour debrancher a condition d'avoir un affutage pointu...
Chaine demie ronde sur toutes ces machines...
Huile de synthese de ,,,,CHEZ LECLER !!hé oui ...6 ou 8 euros les 2 litres et cela depuis des années sans probleme
JP M
-
Qui a entendu parler de la Dolmar PS 7900? Elle commence a arriver chez les pro,ça vaut quoi? Merci.
- DENAGRI
Personnellement => STILL depuis 20 ans , & une HUSQUEVARNA (10 ans !)LE BUCHERON a écrit :Qui a entendu parler de la Dolmar PS 7900? Elle commence a arriver chez les pro,ça vaut quoi? Merci.
mon beau frère a acheté une DOLMAR (il y a deux ans maintenant , je ne sais plus quelle modèle ! )
ça tourne bien ils ont bien progressé........ (démarre un peu moins bien à chaud . réglage ! )
La marque est née en 1927 donc question savoir-faire il n'ont rien à envier à personne.ça tourne bien ils ont bien progressé........ (démarre un peu moins bien à chaud . réglage ! )
Je ne sais pas pourquoi elles ont été si peu diffusées ces dernières années

Aujourd'hui ils ont une politique de vente agressive pour reconquerir des parts de marché,c'est en raison pour cela que les prix sont attrayants.
DOLMAR est une marque MAKITA.
- DENAGRI
Il est vrai qu'il y a longtemps qu'ils existent avec quand même des séries ...très lourdes il y 30 ans au point de vue poids ! et un réseau commercial peut présent que l'on voit beaucoup plus actuellement .(la proximité aide beaucoup en cas de soucis éventuel ) c'est un peu la même chose pour tout type de matériel .épicea a écrit :La marque est née en 1927 donc question savoir-faire il n'ont rien à envier à personne.ça tourne bien ils ont bien progressé........ (démarre un peu moins bien à chaud . réglage ! )
Je ne sais pas pourquoi elles ont été si peu diffusées ces dernières annéesUn vendeur m'a dit dernèrement que dans les Vosges il s'en est toujours vendu...à confirmer.
Aujourd'hui ils ont une politique de vente agressive pour reconquerir des parts de marché,c'est en raison pour cela que les prix sont attrayants.
DOLMAR est une marque MAKITA.

moi j'ai une question sur le bout de la langue depuis un petit moment ! On m'as raconté qu'un gars pro du bois qui a longtemps travaillé en stihl avait fini par adopté husqvarna car les vilbrequin sthil (serie pro) finissait par casser en utilisation intessive. Est-ce que quelqun a deja eu le probleme ou a deja entendu parlé de cela
Moi perso je me lance dans le bois amateur et j'ai une MS290 et une 020 proffesional (vielle)
On m'a aussi montré ceci pour me convaincre d'acheter husqvarna ( ce que je n'ai pas fait )
http://www.youtube.com/watch?v=Rztm0HM9XzE

Moi perso je me lance dans le bois amateur et j'ai une MS290 et une 020 proffesional (vielle)
On m'a aussi montré ceci pour me convaincre d'acheter husqvarna ( ce que je n'ai pas fait )
http://www.youtube.com/watch?v=Rztm0HM9XzE
wer führt, fährt Case-IH !
Mc Co D-439 & Renault super 5 ( r 7054) pour aller au bois
Stihl MS 290 & MS 170 & 020 avp
Mc Co D-439 & Renault super 5 ( r 7054) pour aller au bois
Stihl MS 290 & MS 170 & 020 avp
-
C'est vrai que les filtres a air de Stihl s'encrassent plus facilement,et ils faut les nettoyer souvent pour garder toute la puissance de la machine.Stihl ou Husqvarna,certains ne jurent que pour l'une d'autres que pour l'autre....
Pour revenir a la Dolmar 7900,il parait que les silent bloc pètent facilement,et que les réglages de carburation sont souvent a revoir .

- DENAGRI
Bois terminé ce jour -> on a tourné toute la journée avec la DOLMAR ! (effectivement ça tourne elle n'a que 2 ans ...... Quand même un peu capricieux les réglages de carbu ... (démarre beaucoup moins bien que la STIHL qui a 20 ans ! bon c'est pas de l'usage intensif non plus ! ) elle est quand un très beau son la DOLMAR moins bruyant que le STIHL .........LE BUCHERON a écrit :C'est vrai que les filtres a air de Stihl s'encrassent plus facilement,et ils faut les nettoyer souvent pour garder toute la puissance de la machine.Stihl ou Husqvarna,certains ne jurent que pour l'une d'autres que pour l'autre....Pour revenir a la Dolmar 7900,il parait que les silent bloc pètent facilement,et que les réglages de carburation sont souvent a revoir .
Moi je donne un coup de soufflette tous les soirs sur les filtres peu importe la marque ...!
nettoyage des outils en rentrant systématique . question de respect du matos ...
J'ai attaqué une coupe hier (environ 60 m cube d'épicea à bucheronner et sortir).Pas de photos ni de video
Samedi prochain je demanderai à madame 
Donc essai de la 441 hier concluant pour une première journée (je l'avais déjà essayé mais pas en conditions de bucheronnage).Elle prends bien les tours et tourne vite.La puissance et le couple annoncé sur papier semblent au rendez-vous.
Elle au dessus de la 371 xp en performance pure.
On sent lors des grands écarts de régime qu'elle se régule toute seule.Surtout lors des reprises quand le régime est tombé presque au ralenti.
C'est une machine plus nerveuse que coupleuse,maniable et ma fois pas trop gourmande en carburant.Pour du façonnage de bois moyen 1 à 2 mètre cube c'est le top.
Dans du plus gros elle va aussi mais à ses limites,la 650 même plus lourde va mieux,le couple fais la difference
Elle est assez bruillante et plus lourde que la 371 mais j'ai un plateau de 55 au lieu de 50.
Ps: je ne fais pas de pub pour Stihl,j'imagine que dans d'autes marques avec des machines équivalentes,les résultat et sensations sont aussi au rendez-vous.De plus par rapport à des pros qui utilisent leurs machines tous les jours mon avis reste celui d'un amateur

Donc essai de la 441 hier concluant pour une première journée (je l'avais déjà essayé mais pas en conditions de bucheronnage).Elle prends bien les tours et tourne vite.La puissance et le couple annoncé sur papier semblent au rendez-vous.
Elle au dessus de la 371 xp en performance pure.
On sent lors des grands écarts de régime qu'elle se régule toute seule.Surtout lors des reprises quand le régime est tombé presque au ralenti.
C'est une machine plus nerveuse que coupleuse,maniable et ma fois pas trop gourmande en carburant.Pour du façonnage de bois moyen 1 à 2 mètre cube c'est le top.
Dans du plus gros elle va aussi mais à ses limites,la 650 même plus lourde va mieux,le couple fais la difference

Elle est assez bruillante et plus lourde que la 371 mais j'ai un plateau de 55 au lieu de 50.
Ps: je ne fais pas de pub pour Stihl,j'imagine que dans d'autes marques avec des machines équivalentes,les résultat et sensations sont aussi au rendez-vous.De plus par rapport à des pros qui utilisent leurs machines tous les jours mon avis reste celui d'un amateur

bonsoir
ah la gueguere Sthil Husky sur ce forum comme sur les autres,
moi j ai une Jonsered 625 (62 cc,je crois) guide de 45,je fais pas mal d accacia,tu apprends vite a affuter a la lime, sinon a la machine tu passe un seau de chaine,l affuteuse va finir dans les petites annonces.
un copain bucheron ma montre une fois,apres il faut s entrainer (pas evident au debut)
bien tendre la chaine avant de commencer,un coup de chiffon sur la partie a limer(degraissage) guide bloquer avec le petit etau Oregon.
chaines et guide Kox.
ah la gueguere Sthil Husky sur ce forum comme sur les autres,
moi j ai une Jonsered 625 (62 cc,je crois) guide de 45,je fais pas mal d accacia,tu apprends vite a affuter a la lime, sinon a la machine tu passe un seau de chaine,l affuteuse va finir dans les petites annonces.
un copain bucheron ma montre une fois,apres il faut s entrainer (pas evident au debut)
bien tendre la chaine avant de commencer,un coup de chiffon sur la partie a limer(degraissage) guide bloquer avec le petit etau Oregon.
chaines et guide Kox.
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 avr. 2017 00:17, modifié 1 fois.