mort de rire

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
lagric

mort de rire

Message non lu par lagric »

Je ne sais pas si comme moi vous avez suivis un peu les infos

nos collégues ont bloqués les abattoirs pour demander une augmentation du prix de la viande !....

demande fort légitimes vu le prix proposé pour nos réformes , et le prix affiché dans nos chers grandes surfaces

la demande premiéres était de 60 cts par kg de viande

hier consternation :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
ils ont acceptés et levés les barrages pour 2 petits tout petits centimes

est ce que quelqu'un içi pourrais m'expliquer , là j'ai du mal à comprendre

mais qui sont ces abruttis de dirigants syndicale pour pratiquer de la sorte
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
grateloupcity

Re: mort de rire

Message non lu par grateloupcity »

avec ça on va aller loin! :bou: si tu connais un bon syndicat agricole,fais moi signe!!! :x
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Comme le reste :0.60 selon les syndicats, 0.02 selon la police....

On croit rêver.
Déjà, demander 0.6 € du kilo parait abhérrant ,, les prix varient du simple au triple selon les promos, donc, 0.6...)

Ensuite, bloquer les abatoirs pour demander un VRAI prix, ça passe, se laisse mener par un "médaiteur", chargé d'étouffer l'affaire, ça me surprend à moitié, maisq u'on accepte une si maigre obole!!!! :shock: :shock:
0.02 € ça fait 8 euro sur une carcasse. VICTOIRE....

A part avoir acheter le syndicat (lisme) comment parvenir à un tel "accord"????

Bon, j'ai pas tout suivi, c'est sûr.
D'ailleurs: pourquoi c'est l'Etat qui "solutionne" ce problème de filière? l'"interprofession?elle est où??? Elle touche une taxe pourtant???
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
TraitComtois

Message non lu par TraitComtois »

un aussi bon médiateur, il devrait avoir sa place dans le prochain gouvernement :mrgreen:

au transport ou à l'agriculture .... ???

:sors:
JL824

Message non lu par JL824 »

CLAUDE
Moi je ne dirai pas mort de rire, mais mort tout court.....
L'élevage Français est à l'agonie...et sa mort est déjà programmée depuis belle lune par ceux qui nous ont amené tout droit dans le mur .
Ils n'ont plus besoin de nous :l'Argentine , le Brésil , et d'autres sont prét à nous inonder de viande bon marché:sans étiquette ,sans traçabilité et hormonée plein pot.
En France,il fallait étre plus blanc que blanc , et tout ça pour nous faire tomber de plus haut.
Aujourd'hui,j'ai presque honte d'étre éleveur,d'étre pris pour un assisté,sachant que nous sommes en train de boire la tasse,et qu'on continue de nous prendre pour des cons.
2 cts de plus à la base (8 euros par carcasse) une HONTE ,et dans 15 jours on verra 10 cts d'augmentation pour la ménagére.

JL824
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2023 22:43, modifié 1 fois.
DENAGRI

Message non lu par DENAGRI »

:( :allu: :oops: :evil:
Effectivement réclamé 60 cts et baissé son froc pour 10 X moins !
:he: on va ou là ????????????? Droit dans le mur !
c'est du jamais vu depuis 68 + de 40 ans aprés (au fait je retrouve plus l'article au sujet de l'euro (quelqu'un peut me dire on le retrouver merci)
c'est n'importe quoi.................
si t'as besoin de rien surtout ne demande rien d'ici peu on va redonner du fric !
Dans 18 mois on vote il faudra sans souvenir .............! :| :he: :arrow: :m:
fendt936

Message non lu par fendt936 »

moi aussi j'ai trouvé ça con mais bon ça doit pas être si simple et puis les agriculteurs ont pas que ça à faire non plus de rester des mois à bloquer pour gratter plus, c'est pas la SNCF :evil:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
ih 946

Message non lu par ih 946 »

on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas plus long que l'agonie d'un paysan :!: excusez du langage :oops: nous on suivra de pas loin si vous n'ètes plus là :bou:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

on disat aussi que les paysans vivaient pauvres, et mourraient riches.
C'est de moins en moins vrai.

Ici, 3 dépôt de bilan cette semaine aux alentours ,et ca devrait empirer car les céréales grimpent toujours, et le prix des aliments avec.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Honteux :evil: :bou: Moi qui réver de m'installer :evil: :bou:

Comme dirais mon grand-père, les grandes affaires....

Mais bon vaut mieux un "petit chez soi" :yes: qu'un "grand chez les autres"
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

DENAGRI a écrit : Dans 18 mois on vote il faudra sans souvenir .............! :| :he: :arrow: :m:
Le problème c'est que les autres ne sont pas meilleures.. plus tu montes en politique et plus c'est pourris.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
rem38

Message non lu par rem38 »

Je croit que l'augmentation est de 3 ou 4 cts en effet c'est derisoir est ca ne représente absolument sur une carcasse, méme sur 200.
Les dirigant des syndicat s'endormir sur leur loriers (toute les persones qui axéde a du pouvoir s'endorme, change de conviction, et ne font plus rien).

Le probléme c'est qu'il ne peuvent pas fair gréve trop longtemps car il faut quand méme rentrer de l'argent, de plus ils ont du se rendre contre qu'ils n'ariveraient pas a fair augmenter les prix (ex: gréve du lait qui n'a servi pratiquement a rien et nous a couté trés cher).

C'est comme pour la gréve des rafinerie, le gouvernemant a fait venir du fuel rafiné de l'alemagne, de l'espagne, et d'italie, et cela a presque anulé les effort des gréviste pour bloquer le pays.
Bigar qui est le principale chevilard français n'abat plus de viande en france, mais importe tout directement d'amerique du sud et d'autres pays.

Alors on peut seulement fair Gréve!! Mais dans quelque année il va y avoir un retour de baton est ils seront obliger de payer le prix des produits aux producteurs français si les gens ne veulents pas crever de faim.
fendt936

Message non lu par fendt936 »

tu as mis le doigt sur la problème de notre pays; ça coute moins cher d'importer malgrès le transport que de produire sur place au vu des charges et taxes écrasantes auxquels on est soumis.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
sami61

Message non lu par sami61 »

c est tout le monde qui devrait bougé pas seulement les paysans
le probleme du francais c est qu on est toujours entrain de dire que ca va pas mais quand faut bougé y a plus personne
mais bon a un moment ou un autre y va bien falloir que ca bouge quand plus personne y arrivera
Répondre