Diversification oui, mais plaisir avant tout !

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
international 745

Re: Diversification oui, mais plaisir avant tout !

Message non lu par international 745 »

lagric : Après avoir lu ton profil par hasard, je t'attendais sur ce sujet ! ( Et comme j'ai compris tu fais des quarters ? :oops: :oops: )

Combien a tu de poulinières ? tu fais saillir via un haras ou en "naturelle" ? Tu fais uniquement de l'elevage, pas de pensions ni de travail a coté ? ( par travail j'entend des chevaux; je sais bien que tu a des vaches aussi :D )
carbure au start-pilot et à Fun-radio l'gamin
filipe

Message non lu par filipe »

international 745 a écrit : j'ai une poulinière depuis quelque mois avec une " amie " qui a déja plusieurs chevaux et qui connait bien ce milieu, bien qu'un peu moins la case "élevage", elle fais ses armes en ce moment :D . J'ai dans l'idée de lui permettre de vivre ou tout du moins de pratiquer sa passion ( qui est aussi la mienne ) des chevaux en prenant quelques poulinière, et pourquoi pas après faire de la pension, elle s'occuperai de cette partie de l'exploitation je participerai qu'occasionnellement car les vaches vont déjà bien m'occuper.

Elle est jolie ton amie ? ça peut devenir rentable ... :lol: :mdr: :mdr:
international 745

J'vais pas t'envoyer bouler, j'aurai pensé la même chose en lisant le sujet :D

Et pour te repondre, je me garderais de toute confessions qui mettrais ma couverture en danger ! :mdr:

( Et pour ta gouverne, c'est LA plus jolie :oops: 8) )
lagric

Message non lu par lagric »

international 745 a écrit :lagric : Après avoir lu ton profil par hasard, je t'attendais sur ce sujet ! ( Et comme j'ai compris tu fais des quarters ? :oops: :oops: )

Combien a tu de poulinières ? tu fais saillir via un haras ou en "naturelle" ? Tu fais uniquement de l'elevage, pas de pensions ni de travail a coté ? ( par travail j'entend des chevaux; je sais bien que tu a des vaches aussi :D )
salut
et bien si tu veux j'ai commencé vers les années 2000avec une jument qui m'a fait une pouliche et puis achat d'une nouvelle jument etc etc
je me suis retrouvé en 2008 avec 14 chevaux plein papier

il ne me reste que 5 pouliniéres
2 ont péries l'an passé de vieillesse et maladie = perte
en tout 3 de vendu en tout depuis le debut
là il ne m'en reste que 10 chevaux

je choisis toujours un étalon de haute lignée mais :shock: la saillie
saillie en liberté chez le propriétaire de l'étalon

j'ai aussi accepter des pensions , j'en ai eu 25 au plus ,
mais dur de suporter tous ces propriétaires , je n'en ai plus qu'un et si ça file pas droit , dehors

a plus
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
francois02

Message non lu par francois02 »

des quarter horse, pile ce qu'il me faudrait (pas trop grand, costaud et tranquille) 8)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Redbull

Message non lu par Redbull »

Le monde du cheval est un peu à part : les bêtes sont fragiles et couteuses à entretenir et les proprio sont souvent fauché comme nos blés. A ta place je garderais "l'amie" en pension complète et j'oublierais l'idée de faire un compément de revenu avec des chevaux :roll:
Aprés un ou 2 à vous pour lui faire plaisir c'est différent.
Bon choix.
international 745

aah les quarters, ca reste mon rêve !

Redbull : Je vois le milieu du cheval de la même facon que toi, je te remercie du conseil, mais c'est vrai qu'à la base je voyait cà comme notre plaisir commun, et ca aurai pu faire un petit ( voir trés petit ) à coté, ca nété bien évidemment pas l'objectif de faire fortune tu m'aura compris :mdr:

Mais on va refléchir à tout cà
IH533
Site Admin

Message non lu par IH533 »

j ai 8 poulinieres les poulains sont debourré a 3ans puis ils font 2 année de concours (saut d'obstacles) avant d'etre vendues en moyenne 15000 euros
quand on divise par 5 et que l'on met en face tous les frais eureusement que ma femme et moi avons une autre activitée un jours peut etre un cheval exeptionnel fera pencher la balance du bon coté
le plus terrible c'est que des ecoles forment des jeunes au metier du cheval sachant quil y a tres peu de debouché
lagric

Message non lu par lagric »

IH533 a écrit :j ai 8 poulinieres les poulains sont debourré a 3ans puis ils font 2 année de concours (saut d'obstacles) avant d'etre vendues en moyenne 15000 euros
quand on divise par 5 et que l'on met en face tous les frais eureusement que ma femme et moi avons une autre activitée un jours peut etre un cheval exeptionnel fera pencher la balance du bon coté
le plus terrible c'est que des ecoles forment des jeunes au metier du cheval sachant quil y a tres peu de debouché
15000 € c'est quand méme beau , mais tu as raison , quand tu as tout enlevé !....

chaque année qui passe , dans le canton , tout les ans la classe cheval fait le plein , 30 éléves , pour bien sur 00000000000 emploi en face

quel gachis , et connerie
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
IH533
Site Admin

Message non lu par IH533 »

attention au miroire au alouette il se brasse beaucoup d'argent autour du cheval mais tres peu en gagne
ih 956xl

Message non lu par ih 956xl »

Arrondir les fins de mois j'en doute... a moins d'en avoir beaucoup!

J'en ai 5 à la maison mais une seule poulinière.
même si les 5 étaient des poulinières je ne rentabiliserai pas.
Mais comme dit, c'est une passion, pour nous le but n'est pas de gagner de l'argent!!
C'est tellement bien d'avoir des chevaux à la maison!

J'avais aussi pensé à faire de la pension mais je n'ai rien que des champs, donc gros investissement en perspective. et pour que sa rapporte il en faut pas mal, beaucoup de temps pour s'en occuper et étant encore en cours je ne peux pas me le permettre. l'idéal resterait de travailler en poste, ou de pouvoir se libérer, etre agriculteur c'est le mieux encore.

si c'est un hobbie, tu vas dépenser un peu d'argent, si tu veux en rentrer il y a beaucoup de boulot et pas de revenus énormes en perspective!
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Répondre