Biomiscanthus fabrique des emballages à partir de graminée .le miscanthus (aussi appelé 'roseau de chine') est à la base d'un nouveau bioplastique.
Le Miscanthus (aussi appelé "roseau de Chine") vous est peut-être inconnu, mais René Marchal connaît lui cette plante sur le bout des doigts. Fondateur de la marque et entreprise Biomiscanthus, il en a fait son matériau de base pour produire un bioplastique d'avant-garde. Biodégradable et compostable, "son mode de fabrication est parfaitement compatible avec celui des plastiques traditionnels et ne nécessite donc aucune modification des outils de production" contrairement à beaucoup d'autres bioplastiques, explique René Marchal. Un argument déterminant pour la rentabilité de ce type de matériau. Le Biomiscanthus entend se positionner comme un concurrent direct au PVC ou au PET, les deux plastiques les plus couramment utilisés pour les emballages.
René Marchal prévoit entre 10 et 30 embauches d'ici 5 ans pour les filiales et les usines de production, dont la première devrait démarrer l'an prochain en Lozère.
Domaine : Biomatériaux
Pays : France
Date de création : 2009
Effectif : 3
Site Internet : www.biomiscanthusfranceholding.com
"source journal du net " => ceux de la Lozère ou des environs ? Vous en avez entendu parlé ? ...........
Et c'est pourtant vrai... La viellie blondasse sois disant verte et son copain "mulot" tu crois pas que si on lui pique sa bagnole, son internet, sa télé, son chauffage, son téléphonne et tout aquo lou merdié ils vont pas gueuler?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
Mais voyons ,que dis tu là!!!!
Une peau de bête sur les épaules,un feu,des fruits fraichement cueillis,de l'eau bien fraiche .....vont être heureux comme tout!
les écolos c'est comme les pastèques, vert à l'exterieur et rouge à l'intérieur c'est bien connu
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein