dans les champs

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
jxu105

Re: dans les champs

Message non lu par jxu105 »

francois02 a écrit :
jxu105 a écrit :ouf toi :shock: tu ne peux mal de manquer de puissance je crois... :lol: :mdr: il te faudrait un 624,533,523,644 ou autre ds ces zones de puissance pr faire ce genre de travaux :razz:
c'est plus maniable et puis comme ca tu risque pas de plier le "ploutoir" sur un rocher :mdr:

;)
ya pas de cailloux chez nous :D

je cherche un petit tracteur, mais j'aimerai du 80cv pour dire de pouvoir atteler une benne derrière (avec un 624 je ferai dans mon froc) mais ça se trouve pas comme ça, dans nos ordres de prix (tu comprendras qu'on ne vas pas aller mettre 10 000€ dans un coucou qui ferait même pas 100hrs par an...)
ne t'inkiet pas françois je comprends très bien ce que tu veux dire :D ;)

c'est juste que j'ai voulu te faire mousser :lol: mais ca a pas fonctionné :oops:

c'est vrai que ds les puissance de 80 CH difficile de trouver qqe chose de correcte pr moin de 10 000 € :bou: c'est pr ca en prenant un 624 tu en aura peut être pr 3500 € :yes: seulement ils ont des heures aux compteurs ca il y a pas photo :roll:
pr la benne ne tant fait pas ca leur fait du bien de tirer de temps en temps :D :yes:
ns avec un plateau et 12 balles (environ 10T à charge) préfanées dessus et pas de frein remorque en plus ben ca roule qd même :D , bon il faut faire molo ds les descentes paske ca pardonne pas en cas de freinage d'urgence :m: maintenant en cas de dépannage ca marche :yes: mais si c'est pr faire ca tt le temps là c'est sure il vaut mieux plus gros... :)

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
francois02

Message non lu par francois02 »

voilà mais quitte à trouver quelque chose, avec des coucou qui ont 30ans les 80cv ne sont pas forcemment plus chers que les 60cv
mon rêve: 845xl... (4RM)!!! mais €€€€ (ou épave)

les séries 24 je n'aime pas leur look :oops:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

aujourdhui début de préparation des terres a mais
ca va pas mal
mx 135 et canadien kverneland 4m80 vitesse 10 a 11 km h
Image
Image
Image
jxu105

Message non lu par jxu105 »

francois02 a écrit :mon rêve: 845xl... (4RM)!!! mais €€€€ (ou épave)
ca c'est sure que le 845 :D , c'est un peu comme le 1455 en 4 cylindre par chez ns il y a 20 ans c'était le top tracteur tte marque confondue :yes: il a connu un vrai succès :razz:
francois02 a écrit :les séries 24 je n'aime pas leur look :oops:
c'est vrai que c'est les tte prmières série avec voile rouge et un blanc non cassé avec calandre à phares rond , sont un peu moins belle que les séries qui suivent j'avoue ;)
par contre la mécanique c'est du costaud :yes: qd je vois le notre à la distributrice et à la désileuse il en a encore en réserve :shock: il trainque un peu qd même :oops:
enfin ceci dit aucun IH à mon idée n'est spécialement mauvais :) , il y a des séries meilleur que d'autre c'est tt

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
laurent67

Message non lu par laurent67 »

Vue que le MX est o garage,ils ont osé me préter un vert :evil: "fendt" mé il a au moins 25ans le gars "614 turbomatik" mais le seul momen de plaisir de la journé c'est quand je descend à la fin de la journé!! Heureusement qu'un jour monsieur inverseur hydraulique est née car sinon en ce momen il nous faudrait tjr et encor 10 manoeuvres pour fair demi-tours,sans oublié les grincement des pignions!!!
CASE IH partenaire de "Agriculture je t'aime"
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Le 614 a la boîte du 1455, bizarre que ca craque ,tout est synchro la dedans.
Ou tout est cuit :bou:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 21:34, modifié 1 fois.
fendt936

Message non lu par fendt936 »

j'osais pas le dire :allu:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Laurent 67 l'inverseur hydraulique est né en 1965 chez IH, j'en est en service depuis 1972 et me convient toujours!!!! sur mon 523 en avance sur son temps pas comparable aux série 33!!!!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
nico49

Message non lu par nico49 »

Premier semis de maïs pour nous aujourd'hui, un petit hectare de consomation directe, ici avec le case jxu 95 et le semoir monosem

Image

Image

Cet après midi, préparation des terres à tournesol, avec un jxu 95 et un cultivateur agram c300

Image

Image

Image

la suite demain si tout va bien
fendt936

Message non lu par fendt936 »

paul hoffer a écrit :Laurent 67 l'inverseur hydraulique est né en 1965 chez IH, j'en est en service depuis 1972 et me convient toujours!!!! sur mon 523 en avance sur son temps pas comparable aux série 33!!!!!
A + PAUL
hihi tu les as dans le pif ces 33 comme dirait Loïc. Pourtant ce sont des très bonnes séries qui décôtent pas, mieux que les 23,24 etc....
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
mlgbzh
Modérateur

Suite de préparation terre à maïs:
845S et canadien "maison" 3.50 m
Image
Image

Puis le 1455 et la charrue (photos de Baptiste):
Image

Première raie, on essaye d'aller droit!! :mdr:
Image

D'habitude je ne laboure jamais vers le bas, mais comme le maïs n'a pas été broyé, je cragnais des bourrages:
Image

"The Baptist'style":
Image

Suite au prochain numéro..
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

nico49 a écrit :Premier semis de maïs pour nous aujourd'hui, un petit hectare de consomation directe, ici avec le case jxu 95 et le semoir monosem

Image

Image

Cet après midi, préparation des terres à tournesol, avec un jxu 95 et un cultivateur agram c300

Image

Image

Image

la suite demain si tout va bien
Camepate les JXU... ces petits gabarits, comme un 846 surement, mais qui montent a 95, 105 ch.
Autant sur le 845, la puissance est exploitée. 100ch pour ce gabarit, je suis septique???
Image Image Image Image
Néron

Message non lu par Néron »

fendt936 a écrit :
paul hoffer a écrit :Laurent 67 l'inverseur hydraulique est né en 1965 chez IH, j'en est en service depuis 1972 et me convient toujours!!!! sur mon 523 en avance sur son temps pas comparable aux série 33!!!!!
A + PAUL
hihi tu les as dans le pif ces 33 comme dirait Loïc. Pourtant ce sont des très bonnes séries qui décôtent pas, mieux que les 23,24 etc....
Fendt 936 tu peut pas comprendre tu es un amateur ;) :humour:
Un 33 ne vaudra jamais un 23-24.
mlgbzh
Modérateur

Ca dépend pour quoi faire.

Les 33 sont des modéles légers, bien adaptés aux travaux du même nom.

Les 23/24 sont aussi surdimensionnés: j'ai jamais entendu de soucis de boîte/pont sur un 523, c'est sur, il a un pont plus solide que certain s120 cv actuels :shock: :shock:
Répondre