Embrayage Utility Super FC-D

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
ThomasElsass67

Embrayage Utility Super FC-D

Message non lu par ThomasElsass67 »

Bonjour,

Savez-vous où je peux trouver un kit d'embrayage pour mon Utility?

Cordialement

Thomas
père 2 240

Re: Embrayage Utility Super FC-D

Message non lu par père 2 240 »

Histoparts? il semblerait que l`embrayage du FCD(FCC,235)soit le mème que celui du Farmall C(228mm); à vèrifier cependant,,,,,,,,,,,
ThomasElsass67

Merci de votre réponse je vais voir sa
ThomasElsass67

père 2 240 a écrit : 08 août 2024 19:38 Histoparts? il semblerait que l`embrayage du FCD(FCC,235)soit le mème que celui du Farmall C(228mm); à vèrifier cependant,,,,,,,,,,,

Je confirme que l'embrayage sur LBT ou Histoparts est compatible pour Utility sans soucis, j'espère rassurer les futurs restaurateurs de passage ici.

Aussi, je suis maintenant à la recherche d'une buté d'embrayage si quelqu'un aurait une astuce pu un bon plan à partager je suis preneur.

En vous remerciant
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

ThomasElsass67 a écrit : 08 nov. 2024 16:09
père 2 240 a écrit : 08 août 2024 19:38 Histoparts? il semblerait que l`embrayage du FCD(FCC,235)soit le mème que celui du Farmall C(228mm); à vèrifier cependant,,,,,,,,,,,

Je confirme que l'embrayage sur LBT ou Histoparts est compatible pour Utility sans soucis, j'espère rassurer les futurs restaurateurs de passage ici.

Aussi, je suis maintenant à la recherche d'une buté d'embrayage si quelqu'un aurait une astuce pu un bon plan à partager je suis preneur.

En vous remerciant
Bonsoir,

As tu contacté les établissement EDEL ils sont pas mals :yes: ;) => https://www.edel.fr/
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
ThomasElsass67

Je vais les contacter mais j'avais déjà une fois parler de kit embrayage et ils avaient pas. :/ Mais bon à voir si une demande spécifique ils ont.

Aussi dans les recherches je suis tomber sur une buté d'embrayage en graphite, la Sachs 1859 600 003, je me demande si elle serait pas adaptable pour remplacer la buté user dans le mandrin vu qu'elle est de base compatible pour les D320, 324, 326, 430, etc..
ThomasElsass67

Ou sinon peut-on simplement remplacer le graphite?
ThomasElsass67

C'est bon, j'ai trouvé comment avoir de la pièce neuves et des kits d'embrayage neufs en consultant des Américains.
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

ThomasElsass67 a écrit : 15 nov. 2024 16:35 C'est bon, j'ai trouvé comment avoir de la pièce neuves et des kits d'embrayage neufs en consultant des Américains.
Bonsoir,
Les américains produisent des pièces neuves pour les modèles produits en France :allu: tu as des liens à partager avec nous cela nous intéresse vraiment. Merci de ton partage :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
ThomasElsass67

Alors oui et non :lol:

C'est juste que les pièces sont compatibles, dans 2 semaines il sera remonté, je prendrai alors des photos, je mettrais des liens et j'expliquerai pas mal de choses en détails. Surtout sur comment trouver des pièces, le problème es que tout le monde cherche avec les numéros des catalogues de pièces qui souvent mène nulle part, il faut se renseigner différemment et savoir s'adapter. :yes:

Dans mes recherches savoir parler Allemand et Anglais est un sérieux plus. Mais comme dit je ferais un topic dédiés au propres qui sera utile pour les futurs restaurateur en recherche de pièces. :D
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Le Peyrousien a écrit : 15 nov. 2024 23:10
ThomasElsass67 a écrit : 15 nov. 2024 16:35 C'est bon, j'ai trouvé comment avoir de la pièce neuves et des kits d'embrayage neufs en consultant des Américains.
Bonsoir,
Les américains produisent des pièces neuves pour les modèles produits en France :allu: tu as des liens à partager avec nous cela nous intéresse vraiment. Merci de ton partage :yes:
C'est bizarre que les Ricains s'intéressent à nos modèles français :sournois: ( encore que pour les "Common Market", je pourrais comprendre).

Mais, si c'est vrai, tu dépannerais pas mal de monde. :yes: :yes: ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
père 2 240

Message non lu par père 2 240 »

oui,merci pour cette proposition de partage que je suivrais attentivement,mon fils et moi,trois 235 ,,,,et je crois que le principale difficultèe est de trouver des butèes;;;;;;;;;;;;;;;Image
ThomasElsass67

Bah dans mes recherches j'ai découvert que le mandrin et sa butée en graphite était exactement les mêmes sur les Farmall A, B, C, Super A, Super C, AV, etc...

Malgré que les pièces soit absolument identique, il ne portait pas le même numéro de référence, ce qui a induit en erreur tout le monde jusqu'à aujourd'hui. Un common market dissimulé pour affirmer une pseudo souveraineté industrielle au sortir de la 2e GM pour booster le morale et les ventes peut-être? Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que les pièces se trouve très facilement car refabriquer aux USA et Histoparts est revendeur en Europe (sa alleège les frais de port XD).

Mais ne vous inquiétez, photos, explications, lien, et numéro de ref en cas de non validité des liens dans le futurs sont à suivre. Je posterai également le lien du futur topic créé ici même pour faciliter les recherches des futurs personnes de passage en ce lieu pour simplifier les recherches.

Bref soyer rassurer, l'affaire est classé et patiente les gars c'est à suivre. :D
Loulou 54

Message non lu par Loulou 54 »

En tout cas, on dirait que l'orthographe n'est pas ton point fort mec :( :( C'est pas le tout de savoir parler Anglais et Allemand (enfin ça c'est toi qui le dit :?: ) Je pense qu'avant tout il est important de savoir s'exprimer et écrire correctement en français, sur un forum, n'en déplaisent à certain :lol: :lol:
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

T'es énervé, Loulou ??? :allu: :allu:

Il y a pas mal de fautes, j'en conviens. Mais, on a connu bien pire entre les ponctuations absentes ou les langages SMS :oops: :oops: .

Dans le cas de notre ami, ça reste lisible :sournois:

Quant à la dénomination "common market" ( marché commun), elle concernait les tracteurs à partir des séries 23, et 24 fabriqués communément en France et en Allemagne dès 1965 dont quelques modèles avaient été exportés hors Europe? dont les USA.
J'en ai révé, IH l'a fait
Répondre