Embrayage Utility Super FC-D
- ThomasElsass67
Embrayage Utility Super FC-D
Bonjour,
Savez-vous où je peux trouver un kit d'embrayage pour mon Utility?
Cordialement
Thomas
Savez-vous où je peux trouver un kit d'embrayage pour mon Utility?
Cordialement
Thomas
-
Re: Embrayage Utility Super FC-D
Histoparts? il semblerait que l`embrayage du FCD(FCC,235)soit le mème que celui du Farmall C(228mm); à vèrifier cependant,,,,,,,,,,,
- ThomasElsass67
Merci de votre réponse je vais voir sa
- ThomasElsass67
père 2 240 a écrit : ↑08 août 2024 19:38 Histoparts? il semblerait que l`embrayage du FCD(FCC,235)soit le mème que celui du Farmall C(228mm); à vèrifier cependant,,,,,,,,,,,
Je confirme que l'embrayage sur LBT ou Histoparts est compatible pour Utility sans soucis, j'espère rassurer les futurs restaurateurs de passage ici.
Aussi, je suis maintenant à la recherche d'une buté d'embrayage si quelqu'un aurait une astuce pu un bon plan à partager je suis preneur.
En vous remerciant
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonsoir,ThomasElsass67 a écrit : ↑08 nov. 2024 16:09père 2 240 a écrit : ↑08 août 2024 19:38 Histoparts? il semblerait que l`embrayage du FCD(FCC,235)soit le mème que celui du Farmall C(228mm); à vèrifier cependant,,,,,,,,,,,
Je confirme que l'embrayage sur LBT ou Histoparts est compatible pour Utility sans soucis, j'espère rassurer les futurs restaurateurs de passage ici.
Aussi, je suis maintenant à la recherche d'une buté d'embrayage si quelqu'un aurait une astuce pu un bon plan à partager je suis preneur.
En vous remerciant
As tu contacté les établissement EDEL ils sont pas mals

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

- ThomasElsass67
Je vais les contacter mais j'avais déjà une fois parler de kit embrayage et ils avaient pas. :/ Mais bon à voir si une demande spécifique ils ont.
Aussi dans les recherches je suis tomber sur une buté d'embrayage en graphite, la Sachs 1859 600 003, je me demande si elle serait pas adaptable pour remplacer la buté user dans le mandrin vu qu'elle est de base compatible pour les D320, 324, 326, 430, etc..
Aussi dans les recherches je suis tomber sur une buté d'embrayage en graphite, la Sachs 1859 600 003, je me demande si elle serait pas adaptable pour remplacer la buté user dans le mandrin vu qu'elle est de base compatible pour les D320, 324, 326, 430, etc..
- ThomasElsass67
Ou sinon peut-on simplement remplacer le graphite?
- ThomasElsass67
C'est bon, j'ai trouvé comment avoir de la pièce neuves et des kits d'embrayage neufs en consultant des Américains.
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonsoir,ThomasElsass67 a écrit : ↑15 nov. 2024 16:35 C'est bon, j'ai trouvé comment avoir de la pièce neuves et des kits d'embrayage neufs en consultant des Américains.
Les américains produisent des pièces neuves pour les modèles produits en France

Le Peyrousien

- ThomasElsass67
Alors oui et non
C'est juste que les pièces sont compatibles, dans 2 semaines il sera remonté, je prendrai alors des photos, je mettrais des liens et j'expliquerai pas mal de choses en détails. Surtout sur comment trouver des pièces, le problème es que tout le monde cherche avec les numéros des catalogues de pièces qui souvent mène nulle part, il faut se renseigner différemment et savoir s'adapter.
Dans mes recherches savoir parler Allemand et Anglais est un sérieux plus. Mais comme dit je ferais un topic dédiés au propres qui sera utile pour les futurs restaurateur en recherche de pièces.

C'est juste que les pièces sont compatibles, dans 2 semaines il sera remonté, je prendrai alors des photos, je mettrais des liens et j'expliquerai pas mal de choses en détails. Surtout sur comment trouver des pièces, le problème es que tout le monde cherche avec les numéros des catalogues de pièces qui souvent mène nulle part, il faut se renseigner différemment et savoir s'adapter.

Dans mes recherches savoir parler Allemand et Anglais est un sérieux plus. Mais comme dit je ferais un topic dédiés au propres qui sera utile pour les futurs restaurateur en recherche de pièces.

- Masterboy633
C'est bizarre que les Ricains s'intéressent à nos modèles françaisLe Peyrousien a écrit : ↑15 nov. 2024 23:10Bonsoir,ThomasElsass67 a écrit : ↑15 nov. 2024 16:35 C'est bon, j'ai trouvé comment avoir de la pièce neuves et des kits d'embrayage neufs en consultant des Américains.
Les américains produisent des pièces neuves pour les modèles produits en Francetu as des liens à partager avec nous cela nous intéresse vraiment. Merci de ton partage
![]()

Mais, si c'est vrai, tu dépannerais pas mal de monde.

J'en ai révé, IH l'a fait
-
- ThomasElsass67
Bah dans mes recherches j'ai découvert que le mandrin et sa butée en graphite était exactement les mêmes sur les Farmall A, B, C, Super A, Super C, AV, etc...
Malgré que les pièces soit absolument identique, il ne portait pas le même numéro de référence, ce qui a induit en erreur tout le monde jusqu'à aujourd'hui. Un common market dissimulé pour affirmer une pseudo souveraineté industrielle au sortir de la 2e GM pour booster le morale et les ventes peut-être? Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que les pièces se trouve très facilement car refabriquer aux USA et Histoparts est revendeur en Europe (sa alleège les frais de port XD).
Mais ne vous inquiétez, photos, explications, lien, et numéro de ref en cas de non validité des liens dans le futurs sont à suivre. Je posterai également le lien du futur topic créé ici même pour faciliter les recherches des futurs personnes de passage en ce lieu pour simplifier les recherches.
Bref soyer rassurer, l'affaire est classé et patiente les gars c'est à suivre.
Malgré que les pièces soit absolument identique, il ne portait pas le même numéro de référence, ce qui a induit en erreur tout le monde jusqu'à aujourd'hui. Un common market dissimulé pour affirmer une pseudo souveraineté industrielle au sortir de la 2e GM pour booster le morale et les ventes peut-être? Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que les pièces se trouve très facilement car refabriquer aux USA et Histoparts est revendeur en Europe (sa alleège les frais de port XD).
Mais ne vous inquiétez, photos, explications, lien, et numéro de ref en cas de non validité des liens dans le futurs sont à suivre. Je posterai également le lien du futur topic créé ici même pour faciliter les recherches des futurs personnes de passage en ce lieu pour simplifier les recherches.
Bref soyer rassurer, l'affaire est classé et patiente les gars c'est à suivre.

En tout cas, on dirait que l'orthographe n'est pas ton point fort mec
C'est pas le tout de savoir parler Anglais et Allemand (enfin ça c'est toi qui le dit
) Je pense qu'avant tout il est important de savoir s'exprimer et écrire correctement en français, sur un forum, n'en déplaisent à certain

- Masterboy633
T'es énervé, Loulou ???
Il y a pas mal de fautes, j'en conviens. Mais, on a connu bien pire entre les ponctuations absentes ou les langages SMS
.
Dans le cas de notre ami, ça reste lisible
Quant à la dénomination "common market" ( marché commun), elle concernait les tracteurs à partir des séries 23, et 24 fabriqués communément en France et en Allemagne dès 1965 dont quelques modèles avaient été exportés hors Europe? dont les USA.

Il y a pas mal de fautes, j'en conviens. Mais, on a connu bien pire entre les ponctuations absentes ou les langages SMS

Dans le cas de notre ami, ça reste lisible

Quant à la dénomination "common market" ( marché commun), elle concernait les tracteurs à partir des séries 23, et 24 fabriqués communément en France et en Allemagne dès 1965 dont quelques modèles avaient été exportés hors Europe? dont les USA.
J'en ai révé, IH l'a fait