Gros problème combiné IH 744

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Jaysondu53

Gros problème combiné IH 744

Message non lu par Jaysondu53 »

Bonjour les gars j'espère que vous allez bien, j'ai un gros problème avec mon 744, j'ai changer mon combiné qui fait contact, température, carburant, etc.... car mon ancien combiné Jaeger était HS.

Le problème c'est que j'ai acheter un nouveau combiné de référence 3141553R92 qui correspond pour Jaeger, donc je fais les même branchement et bien comme il faut que mon ancien combiné et la gros problème, je met le contact, et la le témoin contact beugue, en bas le témoin rectangle s'allume et l'indicateur de carburant qui ne fonctionne pas du tout, je regarde l'indicateur de carburant, quand je met le contact l'aiguille d'indicateur de carburant bouge juste un peu vers le bas alors que j'avais changer ma jauge, j'avais fais les bons branchements , bah non rien à faire rien ne marche je comprends pas pourquoi.

S'il vous plaît les gars j'ai vraiment besoin de vôtre aide aider moi :cry: :m:
Jaysondu53

Re: Gros problème combiné IH 744

Et j'aimerais bien aussi avoir le schéma électrique des branchements du combiné de mon 744 s'il vous plaît, parce que franchement c'est la grosse galère, témoin rectangle qui s'allume alors que ça ne devrait pas, l'aiguille d'indicateur de carburant qui est tout au début bouge juste un petit peu vers le bas lorsque je met le contact alors que mon réservoir n'est pas vide, plus je suis obligé de secouer mon combiné pour que mon témoin contact rouge s'allume.

J'aimerais absolument que tout cela fonctionnent parce que je sais pas du tout d'où que ça vient c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Et excuser moi de vous embêter, je sais que je suis quelqu'un de bavard mais ça me tracasse beaucoup. :( :(
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Salut, tu as tous les schémas la !
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page= ... 0Harvester
lolof240

Pour trouver les problème électrique. Commence par brancher une lampe témoin à la borne moins de la batterie . Puis tu essayes de mettre les différents composants à l masse avec . (Si tu prends une lampe témoin ça évite les cour jus si tu touches un plus)
Jaysondu53

Salut lolof240, d'accord ok je vais faire ça se soir et donc du coup faut que je prenne un tournevis lampe témoin pour tester les fils voir si y'a du courant dedans, parce que c'est vraiment pas pratiques dans ces tableaux de bords là, j'ai le levier de vitesse qui me gaine et la tirette d'arrêt .

Mais à mon avis ça doit être un problème de masse ou de fils parce que avant ça m'ais jamais fais ça.
lolof240

Oui il te faudra bien ouvrir le tableau de bord ! Quand c'est un peu vieux des fois il vaut mieux refaire le faisceau en entier...
Jaysondu53

Ah pour toi il faut refaire tout le faisceau ? C'est pas trop compliqué à faire ça ? Parce que y'a beaucoup de fils
Jaysondu53

Et j'ai été regarder sur internet des faisceaux neufs pour 744 ils n'en font même pas y'a que pour Massey Ferguson, Ford, etc.... et je fais comment du coup ?
Jaysondu53

Et aussi lolof240 je voulais te dire aussi, je voudrais changer ma jauge de réservoir de mon 1046, et donc ma question c'est est ce que c'est assez compliquer de démonter la cabine sur ce tracteur la ? Et puis je voudrais savoir combien de temps ça prend ?

Merci.
lolof240

Tu prends le schéma des bobines de fil à la bonne section et couleur. Des cosses et tu fais petit à petit fil par fil tu va bien y arriver. Pour la cabine si tu as un moyen de levage et que c'est la cabine simple tu en as pas pour bien longtemps je dirais 2h si c'est un peu grippé
Jaysondu53

D'accord lolof240, et puis pour le moyen de levage pour ma cabine j'ai que mon 744 je sais pas si ça peut le faire pour lever ?
DENAGRI

Message non lu par DENAGRI »

Ci- joint photos d'une cabine de 946 soulevée .
ce doit être le même principe :Enlever toutes les vis de Ø M 6 => clé de 10( soit 4 de chaque coté du montant de la cabine au niveau des ailes )
+ les vis M10 & M12 de chaque coté en bas avant de celle-ci ( gauche & droit : à gauche elle tient le marche pieds )
cabine soulevée IH 946.jpg
cabine soulevée IH 946.jpg (80.96 Kio) Vu 3495 fois
Jaysondu53

Bonjour Denagri, merci pour la photo et ta réponse :yes:
Et du coup la cabine je peux la soulever avec mon 744 parce que j'ai ça pour lever ? Ou faut t-il un télescopique ?
Jaysondu53

?
DENAGRI

Message non lu par DENAGRI »

Bonsoir :
perso je l'ai fait soulever par un télescopique .
Attention aux fils électrique qui montent dans la cabine ! ainsi qu'au tuyaux de chauffage !
Avec ton 744 tu veux lever comment ? Il te faut une poulie sur charpente pour la soulever & ensuite tu cales comment ? Il faut être 2 pour la caler ! :razz:
Bonne réception & bon courage !
Répondre