Cherche dynamo pour F137D

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Répondre
Oryjen
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Cherche dynamo pour F137D

Message non lu par Oryjen »

Bonjour,
La dynamo de mon 137 récemment acheté est morte, suite à un défaut de graissage de l'axe arrière: Le palier une fois bouffé, le rotor a dévié et est venu frotter sur le stator.
J'ai refait un palier et bien tout nettoyé mais au remontage il s'avère que l'axe du rotor et son bobinage sont en court-circuit...
Ca a dû chauffer pas mal... :(

La dynamo est de marque Paris-Rhône et porte les références G10R19.
J'ai essayé de la remplacer par un alternateur mais il refuse de produire du courant. Il est d'occase, mais démonté par un casseur pro, testé et garanti 2 ans...
Malheureusement pour adapter la poulie de la dynamo j'ai dû sacrifier le gros boulon de fixation sur l'axe.
Si l'alternateur est en défaut ça va être difficile d'obtenir un retour/remboursement...

Je cherche donc à revenir éventuellement à la configuration d'origine (plus seyante visuellement) en trouvant une dynamo complète ou juste le rotor.
Merci de vos propositions.
Avatar du membre
dix56
Messages : 1444
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Cherche dynamo pour F137D

Message non lu par dix56 »

Bonjour et bienvenue sur le forum ;)
Pour ta dynamo , sur mon DLD2 sensiblement le même moteur que le 137 c'est une dynamo Paris Rhône G10 C31 les mêmes que les DS
J'en ai trouvé une sur LBC .
Je ne sais pas si c'était celle d'origine
Pour ta question pour les autocollants des concessionnaires tu peux poster ici ;) :
viewtopic.php?f=4&t=33478
Oryjen
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: Cherche dynamo pour F137D

Message non lu par Oryjen »

Merci pour l'info. :yes:
Je tâche de me dépatouiller avec l'alternateur que j'avais mis en remplacement (qui marche pas! :x ), sinon je trouverai une dynamo série G10, quitte à bricoler un peu si les pattes ne tombent pas en face.
Oryjen
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: Cherche dynamo pour F137D

Message non lu par Oryjen »

Re-bonjour.
Toujours en quête d'une dynamo pour mon petit taxi rouge.
Je prends à prix raisonnable n'importe laquelle en 12V et masse négative, et je me débrouille pour adapter les pattes et la poulie.
A vot' bon coeur: c'est pour une bonne oeuvre... :)

Image
Répondre