changement de tracteur

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: changement de tracteur

Message non lu par geronimo69 »

trop fort manu , j'adore :yes: , c'est vrai que c'est pénible ses leviers surtout quand tu utilise d'autres marque sans les cités .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
basile71
Messages : 236
Enregistré le : 19 juil. 2007 12:08
Localisation : Saone et loire maconnais.

Re: changement de tracteur

Message non lu par basile71 »

Bon bravo a tous ceux qui on participé à ce sujet.

je reviens au départ et à ma question , je viens de trouver un 745XL de 1984 4666h première main, avec fourche Quick2000 godet + fourche a fumier.
carnet d'entretien à jour.

Bien chaussé .

a combien je dois payer cet engin? A VOTRE AVIS
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: changement de tracteur

Message non lu par guillaume1318 »

Déjà tout dépend si c'est un 2 ou 4 RM
Avatar du membre
basile71
Messages : 236
Enregistré le : 19 juil. 2007 12:08
Localisation : Saone et loire maconnais.

Re: changement de tracteur

Message non lu par basile71 »

tu as raison j'ai oublié de le préciser c'est un 2RM et moi ça me va bien.
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: changement de tracteur

Message non lu par guillaume1318 »

Tu as des photos intérieur et extérieur ?
Avatar du membre
basile71
Messages : 236
Enregistré le : 19 juil. 2007 12:08
Localisation : Saone et loire maconnais.

Re: changement de tracteur

Message non lu par basile71 »

oui j'ai des photos mais je n'arrive pas a les mettre sur le forum.. quelqu'un peu me dire
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: changement de tracteur

Message non lu par guillaume1318 »

Utilise un hébergeur d'image pour les réduire
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: changement de tracteur

Message non lu par lolof240 »

Salut, c'est une bonne occasion si en plus il avait la prise de force proportionnelle tu pourras le passer facilement en 4x4 . Le chargeur est petit ... Entre 6000et7000 e moins cher c'est vraiment une bonne affaire ou alors il est vraiment massacré
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: changement de tracteur

Message non lu par nicolaon »

Je m'excuse Basile ,pour la petite dérive du sujet
Pour les heures a cette âge, il ne faut pas s'y fier. 5k heures en 37ans ,est très peu plausible ou alors c'est un chômeur pas un agri .15k hrs c'est possible qu'il n'ait pas plus . Il faut retenir que les années sont plus ou tout autant un problème que les heures (joints )
il est bien de regarder l'état générale et les signes qui sautent aux yeux . Comme l'usure des pédales, des articulations de relevage etc puis l'état .La liste est longue et non exhaustive
Pour les prix, vous pouvez comparez avec des sites genre Agriaffaire , qui sont plus professionnel que les délirantes annonces le bon coin
Cela reste aussi un peu propre a chacun en fonction de l'attrait pour une machine, et si c'est pour l'utiliser ou la commercer .je ne me permettrai donc pas , de vous dire une valeur dans le vide .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
basile71
Messages : 236
Enregistré le : 19 juil. 2007 12:08
Localisation : Saone et loire maconnais.

Re: changement de tracteur

Message non lu par basile71 »

C'est gentil les excuses, il ne fallait pas c'est normal tout le monde est bavard quand on est passionné.

Pour revenir à la proposition, la vente c'est un professionnel qui la fait, c'est un tracteur qu'il connait très bien et le vendeur aussi, il lui en a vendu plusieurs, c'est un maniaque de la propreté.
Sur les photos pas de trace d'usure marquée une cabine très propre, un chargeur quasi dans l'état du neuf.
il me demande 8500€
voilà
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: changement de tracteur

Message non lu par TraitComtois »

4666h en 37ans, ça fait 126h par an soit 10h par mois: ça me parait impossible pour un professionnel, après tout est possible, genre ça fait 20 ans qu'il n'a pas tourné...

si tu penses que les heures sont vraies, le prix est acceptable si le tracteur est nickel comme tu le décris

après, je ne suis pas convaincu que tu vas y gagner grand chose par rapport à ton tracteur actuel...
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: changement de tracteur

Message non lu par lolof240 »

Pour te donner une idée mon 745xl 4x4 environ 7000h m'est revenu à 8500e, achat, + vidange, + pièces, + chargeur, +... je ne compte pas main d'œuvre Mécanique il était propre mais les heures sont vite passées :) puis la tout marche électricité comprise ...
Avatar du membre
basile71
Messages : 236
Enregistré le : 19 juil. 2007 12:08
Localisation : Saone et loire maconnais.

Re: changement de tracteur

Message non lu par basile71 »

Merci pour ces avis intéressants;
Après je me sépare de mon vieux 734 état mécanique correct, direction assistée, état général moyen si ça intéresse quelqu'un sur le forum.
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: changement de tracteur

Message non lu par lolof240 »

Les heures c'est sur que ça fait pas beaucoup . Mais un voisin agriculteur a un mx150 qui fait moins d'heures par ans que 745 avec lequel je bricole .... Je suis sur que ce n'est pas le seul les fermes ou il y a 5 tracteurs et 1,5 chauffeur il manque du temps pour tous les faire bosser surtout dans l'élevage .
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: changement de tracteur

Message non lu par ienien1414 »

Un 2rm de 84 ça ne m'étonne pas 4500hrs en 95 les 4rm étaient courant dans quasi toutes les fermes, ça a peut être était le tracteur de tête pendant 10 ans sur une ferme de 50 ha avec 40 en herbe bref pas forcément beaucoup d'heures et vite remplacé par des 4rm 10 ans plus tard, je connais un tracteur de moins de 15 ans qui est greffé à l'année sur un pulve et ça depuis plus de 5 ans pour environ 60ha en culture quand il a fait 100heures dans l'année c'est déjà pas mal.....
Répondre