problème hydraulique axial 1660 E

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Répondre
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

problème hydraulique axial 1660 E

Message non lu par farmall 22 »

Bonjour,
je suis à la recherche des plans hydraulique pour une 1660E car j'ai un doute sur la pression de relevage de convoyeur et avance et arrière des rabatteurs .
à priori il y a des diviseurs de débit et limiteur de pressions.
je voudrais également connaitre le débit hydro de la pompe.
il me faut 8 minute pour replier mon bec à maïs en utilisant l'avance et recule des rabatteurs.
si quelqu'un à une solution, je suis preneur
merci
Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: problème hydraulique axial 1660 E

Message non lu par utility 64 »

Je vais regarder ce que j'ai en doc US sur ces bécanes , mais je ne te promet rien .
J'ai aussi un livret d'entretien allemand aussi qui me parait bien épais .
Je vais regarder ça demain et si je trouve quelque chose je le scanne et je le poste sur le forum ;)
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: problème hydraulique axial 1660 E

Message non lu par grateloupcity »

Est-ce que ça le fait tout le temps ou seulement de temps en temps?Le gars à qui j'ai vendu ma 1440 a eu un problème dans le genre mais je ne sais pas si c'est foutu pareil,le problème venait du fil de masse des électrovannes qui prend sa source dans le compartiment moteur et c'était oxydé à cet endroit,si ça peut t'aider ;)
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: problème hydraulique axial 1660 E

Message non lu par mlgbzh »

Faut pas avoir des parcelles de 50 ares.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: problème hydraulique axial 1660 E

Message non lu par farmall 22 »

grateloupcity a écrit : 19 nov. 2021 19:38 Est-ce que ça le fait tout le temps ou seulement de temps en temps?Le gars à qui j'ai vendu ma 1440 a eu un problème dans le genre mais je ne sais pas si c'est foutu pareil,le problème venait du fil de masse des électrovannes qui prend sa source dans le compartiment moteur et c'était oxydé à cet endroit,si ça peut t'aider ;)
Non c'est permanent, et a chaud c'est un peux mieu, c'est pour ça que je pense à un problème hydro plutôt que électrique !
Image
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: problème hydraulique axial 1660 E

Message non lu par farmall 22 »

mlgbzh a écrit : 19 nov. 2021 19:49 Faut pas avoir des parcelles de 50 ares.
Pour cette année ça va , parcelles :mdr: de 10 ha :mdr:
Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: problème hydraulique axial 1660 E

Message non lu par utility 64 »

Je reviens sur ce que j'ai marqué plus haut ; malgré des livrets de maintenance américains et allemands en plus des prospectus et les informations produits , je n'ai pas de détails sur les plans hydrauliques de ces bécanes .
Ceci dis , vu que je fouille sans arrêt sur internet tout ce que je peux prendre sur ces batteuses , il n'est pas exclu que je me sois mis dans mes favoris des liens concernant ce que tu cherches .
Je verrai ça ce soir si ça t'intéresse .
Tu me dis .
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: problème hydraulique axial 1660 E

Message non lu par farmall 22 »

utility 64 a écrit : 20 nov. 2021 12:03 Je reviens sur ce que j'ai marqué plus haut ; malgré des livrets de maintenance américains et allemands en plus des prospectus et les informations produits , je n'ai pas de détails sur les plans hydrauliques de ces bécanes .
Ceci dis , vu que je fouille sans arrêt sur internet tout ce que je peux prendre sur ces batteuses , il n'est pas exclu que je me sois mis dans mes favoris des liens concernant ce que tu cherches .
Je verrai ça ce soir si ça t'intéresse .
Tu me dis .
Merci pour tes recherches, je suis intéressé par tout ce que tu peux avoir sur la partie hydro.
A voir ce que tu trouves
Merci :yes:
Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: problème hydraulique axial 1660 E

Message non lu par utility 64 »

Je te tiens au courant ;)
En tapant sur Google des mots en anglais , il m'est arrivé de tomber sur des sites US intéressants ;)
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: problème hydraulique axial 1660 E

Message non lu par grateloupcity »

farmall 22 a écrit : 19 nov. 2021 21:42
grateloupcity a écrit : 19 nov. 2021 19:38 Est-ce que ça le fait tout le temps ou seulement de temps en temps?Le gars à qui j'ai vendu ma 1440 a eu un problème dans le genre mais je ne sais pas si c'est foutu pareil,le problème venait du fil de masse des électrovannes qui prend sa source dans le compartiment moteur et c'était oxydé à cet endroit,si ça peut t'aider ;)
Non c'est permanent, et a chaud c'est un peux mieu, c'est pour ça que je pense à un problème hydro plutôt que électrique !
Sauf si t'as pas assez de jus pour que les électrovannes s'ouvrent à fond ;)
Avatar du membre
Murray
Messages : 12
Enregistré le : 10 janv. 2018 16:55
Localisation : Alsace

Re: problème hydraulique axial 1660 E

Message non lu par Murray »

Bonjour, ta 1660 est de quelles année? Et quelle est la marque de ton cueilleur ?
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: problème hydraulique axial 1660 E

Message non lu par farmall 22 »

Elle est de 92, dernière sortie, pour le bec c'est un capello 946 PH.
A priori je ne suis pas le seul à avoir ce jenre de soucis, un collègue qui a la même machine et la même marque de bec me dit sue c'est pareil pour lui!
Image
Avatar du membre
Murray
Messages : 12
Enregistré le : 10 janv. 2018 16:55
Localisation : Alsace

Re: problème hydraulique axial 1660 E

Message non lu par Murray »

Au niveau du distributeur DE, tu peux enlever les 2 tuyaux et raccords et tu peux dévisser les petits bouchons avec orifices calibrés à l'intérieur du distributeur avec une petite clé allen (en pouces) de cette manière tu peux augmenter le débit du distributeur.
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: problème hydraulique axial 1660 E

Message non lu par farmall 22 »

Il y a des origines calibré à la sortie du distributeur ? Possible pour que le déplacement des rabatteurs soit lent, j'y ai pensé mais pas regardé et sur ke bouquin de pièces rien be figure à propos de ça ! Par contre je le demande à quoi sert le diviseur de débit qui est mis sur ke bloc principale et c'est pour ça que je cherche le plan hydro pour comprendre le fonctionnement !
En tout cas merci pour les infos :yes:
Image
Répondre