Pince balle
-
Re: Pince balle
Celle ci me paraît pas mal,mais bien trop loin...
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 094926.htm
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 094926.htm
-
Bonjour,j'ai trouvé une pince,je souhaiterais quelques renseignements.elle fait 1m60 de haut,donc je vais faire une potence pour la rehausser.
-D'après vous ou devrait ce situé mon point 0 par rapport au bas du tablier du chargeur?je pensais 10cm en dessous de l'axe du milieu,la ou ya le vérin
-comment la fixeriez vous en haut de la potence?je pensais en lui mettant un tube rentrant à l'intérieur de l'autre,mais j'ai peur que ce soit trop fixe,si vous avez des idées je suis preneur
-D'après vous ou devrait ce situé mon point 0 par rapport au bas du tablier du chargeur?je pensais 10cm en dessous de l'axe du milieu,la ou ya le vérin
-comment la fixeriez vous en haut de la potence?je pensais en lui mettant un tube rentrant à l'intérieur de l'autre,mais j'ai peur que ce soit trop fixe,si vous avez des idées je suis preneur
Impeccable ça
Par contre je pense qu'il faudrait pas que ça dépasse non plus énormément au dessus car dans le bois une branche à vite fait de traîner ou il faut pas et peut être prévoir un pare buffle, non ?
Toi qui aime la soudure

Par contre je pense qu'il faudrait pas que ça dépasse non plus énormément au dessus car dans le bois une branche à vite fait de traîner ou il faut pas et peut être prévoir un pare buffle, non ?
Toi qui aime la soudure

- geronimo69
en haut tu met un tube mécanique bien épais et ensuite un genre de goupille avec le trou pour fixer ta pince et sur ton axe tu pourrait même le faire pivoter avec un vérin pour ranger tes paquet si tu est pas bien aligner !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme

@+

Jérôme
-
Oui trax,va falloir que j'achète du fer plat,je tiens à ma calandre
Jérôme,Qu' appelle tu du tube mécanique?

Jérôme,Qu' appelle tu du tube mécanique?
Au vu de la simplicité de la chose, ca doit être indestructible

ça me fait drôlement penser à ça:

tu pourrais peut-être faire comme un bâti de lève sac
Et l'attacher avec 10/15 cm de grosse chaîne ça pourrait bouger librement dans toutes les directions

ça me fait drôlement penser à ça:

tu pourrais peut-être faire comme un bâti de lève sac

Et l'attacher avec 10/15 cm de grosse chaîne ça pourrait bouger librement dans toutes les directions

-
merci Google..geronimo69 a écrit : ↑14 janv. 2021 19:25 en haut tu met un tube mécanique bien épais et ensuite un genre de goupille avec le trou pour fixer ta pince et sur ton axe tu pourrait même le faire pivoter avec un vérin pour ranger tes paquet si tu est pas bien aligner !

donc un tube mécanique souder sur ma potence,qui rentre dans le trou de la pince,et tenu avec un axe traversant pour tenir le coup?
C'est ce que j'avais en tête,mais ça risque rien si le grappin est bridé?c'est à dire vraiment fixe sans jeu et balant?
-
j'y est pensé aussi à la chaîne,mais ça va être la merde si faut que je descende à chaque fois pour le mettre dans le bon sens et aligné
tu pense
si il n'y a que 3/4 maillons ça doit pas trop bouger 

rien ne t'empêche de faire un petit essai directement avec la chaine autour du cadre d'attelage du chargeur (sans parler de lever du bois)
-
Ou sinon un anneau sur la potence avec un gros maillon à visser?
-
Ou une grosse manille
Le plus simple est souvent le mieux, non

Un anneau tournant ?
https://elingues-cintatex.fr/home/42-cr ... Q3EALw_wcB
https://elingues-cintatex.fr/home/42-cr ... Q3EALw_wcB
- geronimo69
oui il faut certainement laisser de la liberté car ta fourche ne va pas lever forcément verticale et pas besoin d'incliner le grappin , après si tu doit incliner le grappin c'est mieux mais tu a beaucoup de contrainte sur ton axe .guillaume1318 a écrit : ↑14 janv. 2021 20:12merci Google..geronimo69 a écrit : ↑14 janv. 2021 19:25 en haut tu met un tube mécanique bien épais et ensuite un genre de goupille avec le trou pour fixer ta pince et sur ton axe tu pourrait même le faire pivoter avec un vérin pour ranger tes paquet si tu est pas bien aligner !![]()
donc un tube mécanique souder sur ma potence,qui rentre dans le trou de la pince,et tenu avec un axe traversant pour tenir le coup?
C'est ce que j'avais en tête,mais ça risque rien si le grappin est bridé?c'est à dire vraiment fixe sans jeu et balant?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
@+
Jérôme

@+

Jérôme