Boîte à inverseur hydraulique
- Marc Waldbillig
Boîte à inverseur hydraulique
Salut
Qui peut me dire si les boîtes à inverseur hydraulique de la série 523-824 et de leurs successeurs, étaient identiques, ou avait-il une différence dans la construction?
Je demande pour un copain, qui veut mettre une telle boîte d'un 624 sur un 734.
Merci pour vos renseignements.
Cordialement
Marc
Qui peut me dire si les boîtes à inverseur hydraulique de la série 523-824 et de leurs successeurs, étaient identiques, ou avait-il une différence dans la construction?
Je demande pour un copain, qui veut mettre une telle boîte d'un 624 sur un 734.
Merci pour vos renseignements.
Cordialement
Marc
- JEAN COINTE
Re: Boîte à inverseur hydraulique
Je pense que le produit n'a pas fait d'évolution notable , et que ces boites ont eu leur heure de gloire sur les séries 523/553/624/654/724/734 : J'ai même vendu un 845 XL en boite à sélecteur de commande hydro c'était en 1982...Le dernier.
un bon produit , avec l'inconvénient de ne pas disposer de frein moteur , en particulier dans la position ampli...
doit pouvoir se monter sans difficultés...Attention à l'usure du pack multidisques :réparation onéreuse si pièces encore disponibles....
un bon produit , avec l'inconvénient de ne pas disposer de frein moteur , en particulier dans la position ampli...
doit pouvoir se monter sans difficultés...Attention à l'usure du pack multidisques :réparation onéreuse si pièces encore disponibles....
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

-
- Modérateur
C'est en gamme "champs" (lente) qu'il n'y pas de frein moteur...
Mais ce n'est pas dérangeant ,si le tracteur part, c'est qu'il peut rouler en gamme AMPLI, et là; il y a du frein moteur.
Il y a juste en 1 lente, ave cun outil qui pousse que ça peut poser un problème.
J'adore cette boîte.
Ah ,vous aviez remarqué
Mais ce n'est pas dérangeant ,si le tracteur part, c'est qu'il peut rouler en gamme AMPLI, et là; il y a du frein moteur.
Il y a juste en 1 lente, ave cun outil qui pousse que ça peut poser un problème.
J'adore cette boîte.

Ah ,vous aviez remarqué

"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- JEAN COINTE
en gamme champ "ampli" lente pas de frein moteur : Nous avons toujours utilisé la terminologie "ampli" comme étant l'amplificateur de couple , donc la réduction des vitesses correspondantes....
(position arriere du selecteur de commande hydraulique)
ce qui n'est pas vrai en gamme route , ou on réduit la vitesse en poussant le levier..en avant
en fait (on l'a déja dit ) le levier en position avant : toujours les mêmes vitesses , que tu sois en gamme route champ , ou arrière.
Dans nos régions en pente , cela posait effectivement des pb : les utilisateurs se servaient rarement de cette gamme champs.
il se servaient le + souvent de la gamme arrière.
De même à l'arrêt , pas de frein moteur : On montait des cliquets sur les pédales de frein( comme sur les versions mécaniques ) pour avoir double frein de parking
bonne journée (apparemment nous avons hérité de la pluie qui ordinairement tombe en Bretagne ) LOL
(position arriere du selecteur de commande hydraulique)
ce qui n'est pas vrai en gamme route , ou on réduit la vitesse en poussant le levier..en avant
en fait (on l'a déja dit ) le levier en position avant : toujours les mêmes vitesses , que tu sois en gamme route champ , ou arrière.
Dans nos régions en pente , cela posait effectivement des pb : les utilisateurs se servaient rarement de cette gamme champs.
il se servaient le + souvent de la gamme arrière.
De même à l'arrêt , pas de frein moteur : On montait des cliquets sur les pédales de frein( comme sur les versions mécaniques ) pour avoir double frein de parking
bonne journée (apparemment nous avons hérité de la pluie qui ordinairement tombe en Bretagne ) LOL
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

-
- Modérateur
Oui, j'ai vu le mien commencer à partir plusieurs fois: tant qu'il y a de la pression hydraulique, il tient; en arrètan tle moteur, il faut quelques seconde, puis ça lache: juste le temps de descendre.
- fendt936
c'est quoi cette histoire de cliquet sur les pédales de freins?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
un système qui maintient les pédales de freins enclenchées ( a font de course), comme le frein à main qui agit sur les pédale (voire série 33).fendt936 a écrit :c'est quoi cette histoire de cliquet sur les pédales de freins?
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- fendt936
ah ils avaient pas ça les 523 624 etc.......??Pat a écrit :un système qui maintient les pédales de freins enclenchées ( a font de course), comme le frein à main qui agit sur les pédale (voire série 33).fendt936 a écrit :c'est quoi cette histoire de cliquet sur les pédales de freins?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
-
- Modérateur
Si, certain avait le cliquet d'origine, certains 44 aussi, avaient la crémaillère, mais pas le verrou.
-
- Modérateur
Si, certain avait le cliquet d'origine, certains 44 aussi, avaient la crémaillère, mais pas le verrou.
- L'Aveyronnais
La semaine dernière un voisin à laissé son 640 Someca dans la cour (qui penche quand même un peut) à l'are^t avec une vitesse, l'andaineur au cul et la pdf enclanchée. Les compressiosn ont auutées et le traste à fini ,par démarer... Hé bé il n'à eu qu'à suivre l'andain pour retrouver son tracteur... Mal en point!mlgbzh a écrit :Oui, j'ai vu le mien commencer à partir plusieurs fois: tant qu'il y a de la pression hydraulique, il tient; en arrètan tle moteur, il faut quelques seconde, puis ça lache: juste le temps de descendre.

- JEAN COINTE
si mes souvenirs sont bons , il y a eu des 523 624 mécaniques avec un levier (comme les hydro) de commande du frein de parking agissant directement sur les pédales.
le système que j'évoque est complémentaire sur les hydros permettant outre l'utilisation du frein à sangle bien connu un blocage des freins du tracteur en parking.(cela s'appelle chez IH un colis "champ" ) adaptable sur tracteur existant mais non livré d'origine.
cela fait 45 ans que nous avons réceptionné le premier 523 à Gap le 31 Octobre précisemment (batteries chargées sèches à l'époque )
par Wagon (il était tout seul dessus -Saint Dizier livrait au compte-gouttes ) (présenté à Chantilly le 24 Juin 1965 )
Quel bonheur d'avoir une telle nouveauté !
le système que j'évoque est complémentaire sur les hydros permettant outre l'utilisation du frein à sangle bien connu un blocage des freins du tracteur en parking.(cela s'appelle chez IH un colis "champ" ) adaptable sur tracteur existant mais non livré d'origine.
cela fait 45 ans que nous avons réceptionné le premier 523 à Gap le 31 Octobre précisemment (batteries chargées sèches à l'époque )
par Wagon (il était tout seul dessus -Saint Dizier livrait au compte-gouttes ) (présenté à Chantilly le 24 Juin 1965 )
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

-
- Modérateur
J'imagine, ça tranchait avec tout ce qui était présenté avant..
- Masterboy633
+1, ça a dû être un grand momentmlgbzh a écrit :J'imagine, ça tranchait avec tout ce qui était présenté avant..

J'en ai révé, IH l'a fait
- Jean-François
Jean as-tu des photos dans tes archives de l'arrivée de ces tracteurs a la gare ou chez toi? Ou des photos du parc matériel de l'époque?JEAN COINTE a écrit :si mes souvenirs sont bons , il y a eu des 523 624 mécaniques avec un levier (comme les hydro) de commande du frein de parking agissant directement sur les pédales.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**