Une F45 de sauvée

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

A ben ça alors :D :D
C'est justement des lieurs de marque RASSPE qui sont arrivés sur nos arracheuses d'ail, en équipement d'un lieur neuf à la place d'un vieu DEERING.

Chapeau bas JEAN COINTE, vraiment vous êtes intarrissable 8) 8)
Quelle connaissance, mille respect :wink:
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Message non lu par JEAN COINTE »

Je ne sais qu'une chose , c'est que je ne sais rien..(Socrate)

Il faut partager les quelques connaissances que l'on a avec le plus grand nombre...et avec grand plaisir.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
Tracteur 61
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
Localisation : Orne (61)

Message non lu par Tracteur 61 »

A quand le livre, Jean ?

Je serais le premier acheteur ! :D
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Message non lu par JEAN COINTE »

Quand je serai à la retraite , c'est à dire à 40 ans de cotisations , c'est à dire en 2017....Mais tout aura été dit sur IH à ce moment la : Ce qui serait bien, c'est d'avoir une approche globale de la compagnie , pas seulement les machines agricoles , mais les camions , le tp , la production militaire de la deuxième guerre mondiale , la division solar etc
mais aussi ce que les Américains appellent la "memorabilia" c'est à dire objets publicitaires , enseignes , panneaux , jouets , un membre du forum Red power a même déniché un timbre poste d'aprés 1954 du vietnam du nord représentant un fermier viet juché sur un Farmall FC de fabrication st Dizier....IH était partout....
Je vais numériser mes diapos sur la concession et je vous en montrerai quelques unes...Le problême c'est le temps....
j'ai un tas de trucs intéressants à montrer....
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Merci Jean, pour tout ton expliquation. Au moins, maintnant je sais pourquoi il existait une B55 et une F55, et d'où vient les lettres W et T.
Que les lieurs ne marchaient pas bien sur le B-55T, ne m'en parle pas. Mon père et moi, nous rammassions toujours le foin et la paille ensemble, c'est à dire, moi au volant du 624, très jeune à l'age de 6-7 ans, et mon père derrière sur les coffrets des ficelles, pour crier et me faire arrêter chaque fois que (le) les lieurs avaient râtés une fois de plus. Alors, mon père faisait les noeuts à la main pendant que le ballot était encore dans le canal.
Au départ, ce canal était très long. Durant les années, on l'a racourcit au moins d'un mètre, et on a mis également des ressorts plus petits, afin de pouvoir mieux doser le poids des ballots.
Ce n'est que beaucoups d'années plus tard que j'ai constaté tout à fait par hasard, que les lieurs marchaient beaucoup beaucoup mieux quand le pdf ne tournait qu'à 450 tours au lieu de 540.
Je l'ai constaté une fois, à la fin du saison, parce que - et c'était déjà le 724 qui l'entraînait - quand le tracteur avait tout d'un coup les filtres de mazout bouchés, et on n'en avait pas en stock. Vous connaîssez sans doute ce qu'il se passe dans ce cas avec une pompe rotative Bosch: le régime du moteur n'est plus du tout controlable à ce moment, et monte des fois bien au dessus les 3000 tours. Le réglateur volumétrique de la pompe manque du gasoil pour faire son devoir, et réagit vraiment d'une façon impronosticable.

Bien que je n'ai que des vagues souvenirs de la lieuse avec entraînement pdf (+/- 1947 ?, de tout façon après notre Farmall H de l'année 1947)qu'on avait au par avant, les lieurs étaient vraiment très ressemblables. Je le sais, parce que j'ai démonté moi-même - très fièrement !! - cette lieuse jusqu'au dernier boulon quand j'avais environ 6-7 ans. Maintenant, j'en suis beaucoup moins fier. :twisted:
Je ne les ai jamais connus en travaillant, ces lieurs, et je ne me rappelle pas non plus que mon père n'en était pas content. C'étaient peut-être aussi des Deerings, ou ils tournaient moins vite?
macarel
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2006 18:45
Localisation : Gers

Message non lu par macarel »

Bonjour,

Après une longue absence, je viens vous donner des nouvelles de la presse!
Sa réfection est toujours à l'ordre du jour, mais s'avère plus laborieuse que prévue. En effet, l'an dernier, j'ai cassé un pignon d'entrainement des ramasseurs (apparement il était fendu depuis longtemps), le meli-mélo de la chaîne qui s'en est suivi a fait tordre l'axe de ce pignon. J'ai fait réparer pignon et axe, mais cet axe est maintenant fragilisé, car c'est retordu assez vite :? . C'est endroit est assez mal conçu (loin de moi, l'idée de critiquer!) car l'axe est long et tenu seulement aux 2 extrémités.
Cette panne a fait que mon projet reste en stand bay un certain temps.

Et puis la semaine dernière, j'ai découvert au fond d'un bois, une épave de f5-46 d'architecture assez semblable à la f45. Le propriétaire m'en faisant cadeau, je suis donc aller l'exhumer!
Image
Image
Il manque toute la partie avant, mais les pièces que j'ai besoin son bien présentes, restera à adapter le système d'entraînement sur la f45, car il y a des differences :? :?
Image

En tout cas, j'espère qu'un jour, ma presse ressemblera à çà: http://www.youtube.com/watch?v=uqe0w_ec ... re=related
Bien que là aussi, le bonhomme sur les boites à ficelle est une option du noueur!!!
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Re: Une F45 de sauvée

Message non lu par sylvain.81 »

Je fais remonter ce sujet, car moi aussi je suis en train de récupérer une presse F45, avant quelle ne partent à la ferraille.
Elle a les jantes blanches, donc ce serait un modèle de seconde génération.
Il y a des choses que je trouve de différentes par rapport aux autres presses:
- Le timon est court et fixe, est ce qu'il faut déporter la presse par la barre oscillante pour le travail, on pourrait aussi atteler à la barre à trous sur un trou du bord? En plus la cardan est courte, ce qui me fait penser qu'elle doit travailler désaxée si la presse est déportée, si on ne déporte pas la presse on roule sur le fourrage, alors il faut déporter ou pas et comment?
- Il n'y a pas de volant, pourtant sur le coté il y a bien la place du volant comme pour la B47, pourquoi il n'y a pas de volant? Il me semble que le volant donne de l'inertie. Sans volant ça doit forcer chaque fois que le piston pousse la marchandise?

Merci pour vos éclaircissement, je vous tiens au courant de l'évolution des négociations.
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Une F45 de sauvée

Message non lu par JEAN COINTE »

Cette machine a effectivement un timon fixe ( il faut utiliser la barre oscillante du tracteur , ou la barre à trous fixe qui équipait les 135/137 qu'on reversait pour le montage de charrues alternatives )


Image

et il y a bien entendu un volant d'inertie , qui est monté à l'intérieur du chassis

Image

bonne journée !
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Re:

Message non lu par sylvain.81 »

Merci Jean pour tes réponses et pour les scans.
Avatar du membre
Fanfan IH
Messages : 658
Enregistré le : 17 juil. 2011 10:36
Localisation : Mercoeur 19

Re: Une F45 de sauvée

Message non lu par Fanfan IH »

bonsoir sylvain 81j ai une f45 de seconde generation on l a mene avec un 237 attelage fixe pas pratique apres on a eu le 523 avec barre occiante que l ont deporte a droite face a la 540 et pour le transport on la mette de l autre cote pour la ficelle il faut de la sisal 185 bonne machine apres ont a eu la 430 le top a l epoque 4 pallette de ficelle par campage maitenant j ai une 435 t et une f 5 112 que du bonheur
Image Image Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Une F45 de sauvée

Message non lu par IH 4 EVER »

salut fanfan,
tu sais que un de tes voisins aa mis une B47 a la ferraille cette semaine,alors que je lui avais demandé,quel gachis ,et le bull ausssi le TD 15
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Fanfan IH
Messages : 658
Enregistré le : 17 juil. 2011 10:36
Localisation : Mercoeur 19

Re: Une F45 de sauvée

Message non lu par Fanfan IH »

IH 4 EVER a écrit :salut fanfan,
tu sais que un de tes voisins aa mis une B47 a la ferraille cette semaine,alors que je lui avais demandé,quel gachis ,et le bull ausssi le TD 15
c le forestier sa m etonne pas
Image Image Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Une F45 de sauvée

Message non lu par IH 4 EVER »

quel abruti,j'ai essaye de recuperer le moteur du td15, un dt361,mais trop tard le mec avait mis un coup de grappin dessus pour le disloquer ,bordel,ce gachis,du coup j'ai recuperer la lame
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Re: Une F45 de sauvée

Message non lu par sylvain.81 »

Merci à tous de vos réponses.
Dernière négociation en cours, il faudra peut être aller la récupérer en tracteur, 120 km aller/retour.
Pas infaisable mais prévoir une bonne demi journée.
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Re: Une F45 de sauvée

Message non lu par sylvain.81 »

La presse est négociée.
Elle a fait un bout de chemin par camion vendredi dernier, elle finira le reste de chemin derrière un tracteur demain matin, certainnement avec leMC80.
Petite surprise supplémentaire j'ai avec, le livre d'entretien et 3 douilles, mais je ne sais pas à quoi elle servent...
Demain photo.
Répondre