Huiles pour IH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
jobes

Huiles pour IH

Message non lu par jobes »

Bonjour à tous,

Encore des questions pour lesquelles vous allez surement de donner de bonnes réponses.
J'ai un 744 et un 1246 et je veux me simplifier la vie pour les huiles.
En plus j'ai des outils (godet arrière hydraulique, faucheuse pour laquelle j'utilise les distributeurs simples ou double efffet).
Alors pour ces deux tracteurs je mets quoi:
- dans les deux moteurs ?
- dans les reducteurs deux tracteurs ?
- dans la boite - transmision - relevage du 1246 je mets de l'HY TRAN et je changerais pas.
- dans le relevage du 744 puis je mettre de l'HY TRAN??? Comme celà j'aurai la même huile pour les outils que j'accroche??? possible ou pas???
- dans la transmission et la boite du 744???
- dans les freins du 744 c'est de l'HY TRAN et faut pas changer.
- dans les freins du 1246 c'est du lookeed 55 et faut pas cahnger non plus.
Bon he ben merci pour vos réponses.
Jobes
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

-dans les 2 moteurs IH ,vous pouvez utiliser de l'huile CASE IH N1 ou CASTROL semi synthétique(plus chère,environ 3 euros le litre)mais vous pourrez faire 250heures avec ,dans les 2 cas, c'est de la 15w40.
-dans la trasmission et boite à vitesses du 744 et du 1246,c'est de l'huile hytran de chez CASE IH qu'il faut utiliser
-pour les réducteurs(planétaires et différenciel du pont avant),c'est de l'huile spécial 90 de chez CASE IH
jobes

huile pour tracteur

merci bien.
Et pour les deux relevages (744 et 1246) je fais quoi?
Un petit avis de Papounet aussi ?
Merci.
Jobes
CASE 5120

pour tous les relevages IH ,on utilise de l'huile HYTRAN provenant de chez CASE IH
CASE 5120

En général pour toute les transmissions des IH (cela comprend la boite à vitesse,différentiel du pont arrière,les freins,relevage),on utilise qu'une seul huile conçu par IH,elle s'appelle l'huile HYTRAN qui a une très bonne lubrification pour tous les organes de la transmission...,d'ailleur elle est unique en son genre,il n'y en a pas 2 huiles comme elle.
Attention quand meme pour les anciens tracteurs qui n'ont pas de boite hydraulique(série 323-423-523-...La serie 33,pour la boite à vitesse on utilise de l'huile ordinaire SAE 90 (huile beaucoup plus épaisse que l'hytran)
CASE 5120

http://www.caseih.com/parts/parts.aspx? ... partid=395 pour plus de renseignement,demander à un agent CASE IH,ils seront plus compétent en la matière pour ce qui qui concerne la mécanique des vieux IH
CASE 5120

voici une marque d'huile( pour les moteurs) de première qualité pour tous les modèles IH et CASE IH,je l'utilise pour mes 4 tracteurs avec grande satisfactions,que ce soit mon vieux d324 au MAXXUM 5120 avec turbohttp://www.castrol.com/castrol/sectiong ... Id=6006816
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

J'utilise de l'huile ANTAR THF12 pour les transmissions et relevage, idem HYTRAN aucun soucis. (juste un peu moins chère.
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 08:14, modifié 1 fois.
JM 744

Message non lu par JM 744 »

Bonjour,

je ne donnerai pas le même avis que "CASE 5120" sur la bienveillance d'un concéssionnaire CASE IH pour savoir quelle huiles utiliser sur de vieux tracteurs IH ou Mc Cormick.
Pour ma part je me sert dans une concess CASE IH qui est à plus de 100 km de chez moi. Pourtant il y en a deux plus proches . Dans l'une d'entre elle on avait essayé de me refourguer "ce qu'il y avait en rayon" , c'est à dire du fluide "hydolic fluid" CASE IH pour les freins de mon 744 :shock: . Le soucis c'est de trouver un interlocuteur qui connaisse et qui soit de surcroit intéréssé par ce que vous lui demandez.
J'arréte mon discours !

voici mes choix:

TRANSMISSION : j'ai préféré une huile 80w90 (transmission CASE IH ) et de surcroit je l'ai additivé de WYN'SS boite à vitesse HPLS. C'est un additif hyper collant qui améliore la lubrification des mécaniques usagées.

RELEVAGE : fluide hydrolique pour relevage CASE IH
FREINS : HYTRAN
REDUCTION FINALES : idem transmission 80w90 + additif collant
MOTEUR : ELF 15w40 super diesel ( commune à nos deux autos :lol: )

mes choix ne sont pas "proféssionels"..... j'essais de rester logique sans tomber dans le panneau des produits nouveaux qui sont nickels pour la mécanique neuve mais pas du tout adapté pour les vieux engins .

jean-Marc
CASE 5120

Avant l'achat du MAXXUM en 1990,j'ai possédé un 744 2rm de 1977 avec inverseur hydraulique (boite ampli) et aussi un 745 4rm de 1979 avec aussi un inverseur hydraulique et sur ces 2 tracteurs j'utilisais toujours de l'huile hytran pour toute la transmission(boite à vitesse qui est évidement hydraulique sur cette version,frein et relevage).
IH avait quand même facilité les choses en simplifiant l'utilisation de plusieurs huile sur le même tracteur.
Actuellement rien n'est changé, sur mon MAXXUM 5120 et mon 3220 j'utilise qu'une sorte huile(huile hytran de CASE IH) pour toute la transmission ( boite powershift,différentiel du pont arrière,relevage,valve auxillaire,embrayage du 3220 qui est à commande hydraulique,freins à bain d'huile).
Que voulez vous de mieux,3 différentes huiles sur un même tracteurs:
-pour le moteur de la 15w40 CASTROL semi synthétique
-pour toute la transmission,de l'hytran
-pour le différentiel et les planétaires du pont avant de l'huile spécial pour pont avant autoblocant.
Il est regretable que sur les nouveaux Case IH,le MXU pour que citer celui la,on utilise encore plusieurs huiles différente(plus de 3).
Plusieurs huiles différentes pour tout le pont arrière:une pour la boite,une autre pour le relevage et toute l'hydraulique.....,Cela est dommage.
Papounet 82

.
jobes

huile tracteur

Bonjour à tous,
Et merci pour toutes vos infos. J'ai aussi discuté avecmon concessionnaire HI.
Alors voilà ce que je pense faire pour me faciliter la vie mais en respectant tout de même des point important comme le disait Papounet.
Pour les moteurs du 744 et 1246 : meme huile moteur
Pour la boite, pont, relevage du 1246 + relevage du 744 : de l'Hytran
Ponr la boite + transmission méca du 744 : de la trac mec comme prévu
Pour les reductions finales du 744 + les réductions finales et le pont avant du 1246 : de la 90.
Voilà Voilà qu'en pensez vous?
Jobes
Papounet 82

.
dunckhorst alex

Message non lu par dunckhorst alex »

bonjour a tous , le probleme des huiles se pose souvent losque l'on ne sait pas quoi mettre dans son taxi lorsque l'on a fait la vidange, chez IH que je connait assez bien il y a beaucoup de possibilité, etant mecanicien, chaque fois que j'ai un IH qui vien a l'atelier pour une vidange je mais ce qui est preconisé par IH tout simplement, même si c'est un vieux tracteur j'aime bien que les choses soient claires et pas question de multifonctionnelle dans un IH, bon alors voilas, il est vrai que l'on peu metre du DOT4 (liquide de frein)dans les frein des series 46 et 33, mais on peut mettre aussi de l'HYTRAN sans oublier de tres bien purger le systeme complet car ces 2 fluides ne sont pas missibles, mais bon changer rien sa marche pareil mais pour tous les autres IH a l'acception des series CS c'est de l'HYTRAN qui va pour le circuit de frein d'ailleur c'est marquer sur le bocal, toujour pour les 46 reducteur AR 80w90 TRAMEC S chez IH,transmission HYTRAN, relevage HYTRAN, apres on passe aux series 553/644/734/834/554/644/744/844 sauf 844XL c'est du fluid IH que l'on met dans le relevage autrement dis de la HV46 aujourd'hui, c'est vrai quelle ressemble a la dexron 2 ou 3 mais celle ci est plus specifique, tandis que les transmission sont en HYTRAN, j'ai dit sauf 844XL car lui c'est de L'HYTRAN dans le relevage et on peut mettre de la 80w90 dans la trasmission, la HV46 et l'HYTRAN ne sont pas missible du tout la couleur n'est pas la même la HV46 est souvent bleue suivant la fabricant, LHYTRAN est rouge et cette odeur tres caracteristique que d'autre huiles n'ont pas donc on ne peut pas se tromper, reducteur ar pareil 80w90.
pour les series 43/45/XL, les frein c'est HYTRAN, trasmission 80w90, reducteurs ar 80w90, pour les series 55 sauf 1255/1455 c'est HYTRANS pour les freins, trasmission 80w90 pour les premiers puis HYTRAN, relevage HYTRAN, pour les 1255/1455 c'est HYTRAN partout sauf coupleur et direction et reducteurs, pour les series 56/55/XL c'est HYTRAN partout sauf reducteurs 80w90, bon on pourrait aller loin comme sa même en parlant des petites series mais bon, par contre je vous rassure j'ai rarement vu un IH a l'atelier qui avait les bonnes preconisation du depart, en generale c'est tout HYTRAN mis a part les train av et ar, ce qu'il faut faire attention dans le domaine des huiles 'cest leur missibilité le melange quoi, fait la vidange complete si vous etes pas sur de ce quil y a dedans mais surtout ne completé pas 2 huiles sa serait pas bon,des depots se formeraient ou on les attend pas, voilas, amis ce n'est jamais evidens, sutout un mot d'ordre pas de MULTIFONCTIONNELLE dans un IH SVP.
La marque de toutes les marques c'est IH CASE et Mc Cormick.
Répondre