magnum

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
fan d'ih

magnum

Message non lu par fan d'ih »

je voudrai savoir si quelque'un peut m'expliquer commen sont placée les vitesse sur un magnum serie 7100/7200 :oops: :oops: :oops:
francois02

Message non lu par francois02 »

c'est à dire?

comment ça fonctionne ou "c'est quelle manette"?
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
fan d'ih

comment ca fonctionne
francois02

voici une petite explication, j'avais qq minutes et ça peut servir à tous :D

Image

le levier rouge, entouré de bleu, c'est la manette des gaz

Le levier noir, entouré de rouge est le "levier de vitesses"
il se deplace selon un "chemin" que j'ai essayé de représenter en haut

le frein de parking (en haut à droite de la "grille") enclenche des "barres dans la boite", ne pas mettre en parking tant que le tracteur n'est pas complètement immobile, et ne pas desenclencher le parking sans freiner si le tracteur est en pente.

les vitesses à droite sont celles de la marche arrière, la 1 et la 2, que l'on se sert au champ, et la 3 et la 4 qui sont séparées et dont on se sert que rarement

à gauche, nous avons 18 vitesses (sur 7100 on va jusqu'à 30km/hr, sur 7200 on va jusqu'à 40) qui passent simplement en poussant le levier, c'est rustique mais solide, car c'est simple!

la "pédale d'embrayage" ne doit être utilisée que si on veut passer plusieurs vitesses à la fois (demarrage en 7e, marche avant marche arrière en bout de champ...)

contrairement à ce qu'on entend parfois, par des gens qui sont ignorants et incompétants, on peut faire 8e marche avant à 2e marche arrière sans repasser toutes les vitesses une à une!!!
il suffit de débrayer, on tire alors le levier d'un coup et on fait pas de tort à la boite!
Image

fan d'ih

merci francois
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

question fiabilité la serie 7200 ne serait elle pas meilleur que les mx magnum ?
car on a entendu plus parlé de problemes sur les mx que les 7200
francois02

le problème, c'est que les MX magnum sont équipés d'électrovannes à ouvertures progressives ("solénoïdes") qui sont commandées par un bouton
le progressivité de l'ouverture des electrovannnes permet de apsser les vitesses en douceur, sinon ça serait très très violent
tout ceci est programmable, toutes les 1000-1500hrs

sur un 7100/7200, pas de bouton, mais un levier qui commande un cable agit comme un distributeur hydraulique. là les vitesses passent d'un coup, mais une boule d'azote (tarée à 8bars) amorti le choc

le système des 7000 est plus simple donc plus fiable, mais moins pratique niveau conduite que le bouton

le mx magnum reste un bon tracteur, qui à souffert à ses débuts d'une technologie "de pointe" installée sur un système plus ancien, mais depuis 2002 et surtout depuis 2003 et l'apparition des mx210-230-255-285, les qq erreurs ont été corrigées
ce qui me fait le plus peur sur le mx magnum, c'est la fiabilité des éléments "secondaires" et surtout des tuyauteries, qui sont plus fragiles depuis 1999, date de sortie des mx et surtout d'une fusion avec un certain NH...
Image

mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

je parle pas seulement de la boite mais aussi de l ensemble generale je crois qu il y a eu des soucis de pont avant qui patine
francois02

les ponts avant qui patinent, je vois pas pourquoi si ce n'est que le couple par rapport aux 7000 est beaucoup plus élevé, et surtout, le mx a moins tendance à se cabrer du fait de son poids, le pont avant est donc obligé d'entrainer (vu qu'il n'est plus "en l'air") donc plus d'efforts...

il y a aussi beaucoup d'utilisations à remettre en question... j'ai vu un mx285 qui a perdu une roue, avec un déchaumeur à disques indépendants, le tout à 18km/hr...
un mx240 qui a flambé l'embrayage de pont avant en travaillant avec un smaragd à 20km/hr (si si)

en utilisation normale, le pont avant de magnum est très bon!

le moteur est excellent et peu gourmand, cependant, avec les injections électroniques (MX240-270-255-285 et Magnum 225-250-280-310-335) il est un peu plus gourmand et le démarrage a froid serait problématique en plein hiver...

la boite, on en a parlé

l'électronique ne pose pas trop de problèmes, sauf dans les premiers des années 1999-2000-2001, mais beaucoup de choses ont été améliorées ou changées sous garantie.
Image

fan d'ih

Re: magnum

Petit up :razz:

j'en ai essayer un mais 18 vitesse en ligne on en voit pas le bout :lol: :lol: :lol:
IH UNE VALEUR SURE.
Deutz D40 + IH 633sa
Répondre