voici une petite explication, j'avais qq minutes et ça peut servir à tous
le levier rouge, entouré de bleu, c'est la manette des gaz
Le levier noir, entouré de rouge est le "levier de vitesses"
il se deplace selon un "chemin" que j'ai essayé de représenter en haut
le frein de parking (en haut à droite de la "grille") enclenche des "barres dans la boite", ne pas mettre en parking tant que le tracteur n'est pas complètement immobile, et ne pas desenclencher le parking sans freiner si le tracteur est en pente.
les vitesses à droite sont celles de la marche arrière, la 1 et la 2, que l'on se sert au champ, et la 3 et la 4 qui sont séparées et dont on se sert que rarement
à gauche, nous avons 18 vitesses (sur 7100 on va jusqu'à 30km/hr, sur 7200 on va jusqu'à 40) qui passent simplement en poussant le levier, c'est rustique mais solide, car c'est simple!
la "pédale d'embrayage" ne doit être utilisée que si on veut passer plusieurs vitesses à la fois (demarrage en 7e, marche avant marche arrière en bout de champ...)
contrairement à ce qu'on entend parfois, par des gens qui sont ignorants et incompétants, on peut faire 8e marche avant à 2e marche arrière sans repasser toutes les vitesses une à une!!!
il suffit de débrayer, on tire alors le levier d'un coup et on fait pas de tort à la boite!