ih 744

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
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ste
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ih 744

Message non lu par ste »

bonjour,
j'ai été voir un 744 de 1974 pour l'acheter.
J'ai donc lu avec interet tous les postes. Il y en a un qui m'a inquiété : il parlait d'electrolyse et donc, de chemise percé.
(j'ai bien aimé la blague sur les tracteurs propres ...)
Plus serieusement, dois je m'en inquiété ? y a t il un risque que celui ci soit sur le point d'etre refait ? et dans ce cas, est ce compliqué a faire, et la facture s'eleve a combien ? (sans la main d'ouevre)
merci
Stéphane
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Papounet 82
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744 en vue

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JM 744
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bonjour ste
merci pour tes questions.
nous allons essayer d'y répondre sans partit prix et impartiallement 8)
Je me défend d'être le "spécialiste" du 744 comme tu me l'as dit. Certes ça me flatte :D mais d'autres sont bien plus que moi instruits sur ces tracteurs sur ce forum ( à des années lumières....).
C'est vrai que j'aime bien chercher toujours et encore "le petit détail" pour équiper le mien, et ça demande du temps et surtout de la perspicacité.
Simplement je suis parti d'un 744 qui avait pauvre mine et moi je n'avais pas grande connaissance. Alors j'ai cherché des infos par ci par lâ, et surtout apris en autodidacte par les manuels que je me suis procuré. Quand tu bouquines les manuels IH à force tu comprends comment ça marche, ça aide ( surtout le catalogue pièce détachées avec les vues éclatés par groupe 8) )

Et il y a eu aussi le forum ..... :lol: 8)

Pour revenir à ta question, je te poserais d'abord deux questions :

1/ Que comptes-tu en faire de ce tracteur ?. En fonction de ça on essaieras de regarder les points clés qui t'intéresserons.
2/ si tu est ammené à bricoler dessus quel sont les points que tu sauras faire ou pas ?
Pour ma part une carrosserie saine et un tracteur qui présente dans son jus est un bon signe. Une mécanique en bon état est un plus. Les mécanos de métier te dirons qu'il vaux mieux une mécanique fatiguée et un tracteur propre. Les personnes plus orientés "carrosserie" te dirons qu'il vaut mieux une bonne mécanique même si le tracteur est dans un état lamentable.

J'en viens donc à dire qu'il y a chaussure pour chaque pied. Le tout est de savoir combien tu chausses ? :wink:

Jean-Marc
ste
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Message non lu par ste »

bonjour,
merci pour vos reponses.
En fait, j'ai un tracteur case cf350 des années 60.
La segmentation est hs, mais par hasard, je peux avoir pour pas beaucoup plus que le prix des pieces un ih 744.
Donc forcement, je suis plus que tenté.
j'en ai juste besoin 100h environ par an, pour bouger des balles de foins rondes.
Mais il y a deja les pneux bien usés, les freins ne fonctionnent pas (sauf le frein a main ), les carreaux de la cabine sont cassé, les feux aussi, les ailes un peu tordu et rouillées et surtout il fait + de 3,5T (je n'ai pas le permis poids lourds, donc pour aller sur la route ...).
Donc si en plus les chemises risques d'etre a changer, la bonne affaire va se transformer en galere.
voila; mais bon vous avez l'air confiant, donc si je peux vendre mon case assez vite, je crois que je vais le prendre.
sinon pour ce que je sais faire, pas grand chose, mais je suis plein de bonne volonté, et je n'ai pas peur de passer du temps, ni même refaire une segmentation.
Seul le prix me gene, si je dois acheter le tracteur plus des pneux plus refaire les freins, plus les chemises, joints moteurs ... ça depasse mon budget, surtout que je n'en ai pas "besoin", c'est plus un luxe (et surtout un passe temps rigolo).
voila
Stéphane
ste
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Message non lu par ste »

bonjour,
ça y est je l'ai acheté, (mais c'est vraiment trop gros pour moi ...)
Image

merci de vos conseils
Stéphane
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Papounet 82
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744

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ste
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Message non lu par ste »

Non il n'est pas complétement HS,mais quelques bricoles a refaire, les ailes (on ne les voit pas sur la photo) sont tordues a l'arriere (en fait la fleche de la benne a laquelle il était souvent attelé était tres petite, donc au moindre braquage ça touchait ...), il ne reste que le pare brise, et les pneus sont usés (mais encore bon pour ce que je veux faire).
Pour les freins, en fait l'ancien propriétaire a fait le niveau avec du liquide de fein automobile et pas avec de l'huile hydraulique, donc ça marche plus ....
Pour les outils,je n'ai besoin de rien, pas de remorque (je 'nai pas le permis poids lourds donc ...), pas de gyrobroyeur, je n'ai que 5000m², pas de chargeur (ça ça m'interesse mais je ne sais ou en trouver un), en plus je donne le fumier a un maraicher qui doit venir le chercher, juste un pique boule pour soulever 20 balots de foin et paille par an (20 h maxi et pas 100 comme j'ai ecrit).
Pour ce que je dois faire c'est trop gros. un de 30cv m'aurait suffit (en plus je pourrais aller sur la route au cas ou)
Mais je suis content de mon achat, j'ai maintenant un tracteur qui fonctionne. un vrai reve d'enfant. :D
Stéphane
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sylvain.81
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Message non lu par sylvain.81 »

Rassure toi, à chaque problème sa solution :wink: .
Pour les vitres, j'ai une cabine à la maison avec les vitres (sauf le hayon arrière) , je la laisse pour 200 €.
En suite pour le chargeur, c'est pas un soucis non plus, un voisin à un QUICKE en très bon état qu'il souhaite vendre, il était adapté sur un MF165, il suffit de refaire les attaches ou d'aller faire un tour chez un casseur (RAG par ex) et le tour est joué.
Pour ce qui est du phénomène d'electrolyse, il ne faut pas non plus en faire une fixation, il y a eu des problèmes, c'est vrai, mais pas tous les IH. Tu devrais changer ton liquide de refroidissement. Profite de l' occasion pour nettoyer le circuit de refroidissement.
Pour les pneus, on trouve encore de bonnes occasions à un prix raisonnable.
Comme tu vois, pas de soucis, il suffit d'un minimum de connaissance en mécanique et de la bonne volonté pour que tout s'arrange. Evidemment si tu n'as aucun des deux c'est plus compliqué :? :?
ste
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Message non lu par ste »

merci
pour les pneux, c'est pas un probléme, les miens peuvent encore servir.
La cabine, je ne pensais pas remplacer les vitres.
Le chargeur, j'habite le nord, donc l'acheter dans le tarn ...
L'electroyse, vous avez l'air rassurant, donc on verra.
Le seul probléme, c'est les freins, "on" ma dit que ça pouvait venir des durites bouffées par le liquide de fein ? quelqu'un a une idée de ou chercher?
Pour l'instant je vais limiter les frais (ce n'est pas moi qui gere la bourse à la maison), juste me "bricoler" un pique balle pour faire le minimum. Pour ça j'ai 6 mois, c'est la belle saison et ils vont sortir en pature.
Apres je pense que lorque j'aurais vraiment besoin d'un outil je chercherais.
J'avoue que mon seul but pour l'instant c'est de m'asseoir dedans et rouler ... (avec un sourire béat ...)
Stéphane
ste
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Message non lu par ste »

bonjour,
quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionnent les leviers et interupteurs de mon 744. J'ai saisi les grandes lignes, mais pas encore trouver les vitesses courtes etc ...
merci
stéphane
Stéphane
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JM 744
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Message non lu par JM 744 »

Bonjour,

Si tu n'a pas trouvé les petites vitesses c'est bon signe c'est que le tracteur à de la bouteilleâ?¦ 8)

Plus sérieusement, le levier de vitesse au volant te donne 4 vitesses , et le levier à gauche du siège (inverseur mécanique " en ligne " ) te double ces vitesses .

3 positions pour cet inverseur

tout devant : gamme route (grandes )
tout à l' arrière : marche arrière
et vers le milieu tu as une position intermédiaire : la gamme champs (petites ) .
Lâ ça se complique un peu car sur des tracteurs qui ont beaucoup d'heures le billage qui tient le levier dans les 3 positions est usé. Alors soit tu démontes et tu refais le billage soit tu fabriques un support qui maintient le levier dans les bonnes positions afin que les gammes ne sautent pas.
De toute façon si les crans du billage ont disparus je te conseille de ne pas rester comme ça même si ça marche en faisant attention. A un moment ou au autre tu va arréter en cote en marche avant, et au moment de repartir le levier aura changé de position à ton insu et au lieu de repartir en marche avant tu part en marche arrière :shock: . Lâ gareâ?¦.

Jean-Marc
ste
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Message non lu par ste »

j'ai du mal chercher, il faudra que je vérifie.
je pensais qu'il y avait 2 leviers un pour les longues courtes et un inverseur (je ne saispas pourquoi j'ai pensé ça ?) plus bien sur les vitesses au volant (j'ai d'ailleurs du chercher la 3 et 4éme). je n'ai donc pas chercher de position intermédiaire.
merci encore.
Stéphane
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