je suis sur un 1255xl d occasion que je devais aller voir aujourdui mais avec la neige je n ai pas pu en esperant qu il ne soit pas vendus
Ma question est destinees aux connaisseurs et utilisateurs de ce tracteur il a 6300h apparement tres beau de 89 rel avant qels sont les points auqel je doit faire attention et regarder?
qels sont ses point faibles (pas trop je crois)et point fort
consomation par rapport a un 5150?
et a votre avis est ce une connerie ou pas d acheter ce tracteur qui est a l aube de ses 17 ans sachant qu il ne fera pas beaucoup d heures ou alors faudrait il acheter plutot un 5150 merci pour ceux qui connaissent bien les 2 de m apporter leurs témoignage
1255xl
- Gilles
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Salut,
acheter un 1255 xl est toujours une bonne chose!!!
Plus sérieusement, les points à vérifier, outre les choses communes avec les autres tracteurs sont:
-présence de fuite au niveau du coupleur hydraulique.
-tester le coupleur en embrayant sur un rapport, tout en immobilisant le tracteur avec les freins. Lacher les freins: le tracteur doit avancer.
-état des freins. (remise en état onéreuse)
- état du pont AV. ( avec un relevage AV, certains 1255 xl ont eu des soucis de ce côté-là).
Par rapport au 5150, le premier avantage c'est la notoriété et l'image du 1255. Car franchement, bien que j'ai été un amoureux de ce tracteur, il faut bien reconnaître qu'un Maxxum a d'autres qualités. Je sais de quoi je parle, j'ai eu un 1255 xl et un 5140 Pro pendant plusieurs années dans la cours de la ferme. Nous sommes dans une région où il y a de très fortes pentes, et côté adhérence le 5140 un peu plus chargé sur l'avant s'en sortait aussi bien que le 1255. Côté consommation, le moteur du 1255 implique une utilisation à 2.200 tr. Sur le 5140 ou 5150, le moteur est très coupleux, et on peut faire le même boulot à 1.500-1.600tr. Sans commentaire sur la consommation!
Ensuite, si le coupleur est bien appréciable sur le 1255, la semi-powershift du 5100 avec son inverseur sous charge apporte un gain de maniabilité et d'eficacité incomparable.
En bref, je dirai que tu peux acheter un 1255 pour le coup de coeur. Pour le boulot, y a pas photo, le 5150 (même un 5140) rivalisera largement, avec beaucoup de maniablitié en plus. Seul bémol, côté contrôle relevage, c'était nul sur le 1255, mais c'est pas bien mieux sur le 5100.
A+,
Gilles
acheter un 1255 xl est toujours une bonne chose!!!
Plus sérieusement, les points à vérifier, outre les choses communes avec les autres tracteurs sont:
-présence de fuite au niveau du coupleur hydraulique.
-tester le coupleur en embrayant sur un rapport, tout en immobilisant le tracteur avec les freins. Lacher les freins: le tracteur doit avancer.
-état des freins. (remise en état onéreuse)
- état du pont AV. ( avec un relevage AV, certains 1255 xl ont eu des soucis de ce côté-là).
Par rapport au 5150, le premier avantage c'est la notoriété et l'image du 1255. Car franchement, bien que j'ai été un amoureux de ce tracteur, il faut bien reconnaître qu'un Maxxum a d'autres qualités. Je sais de quoi je parle, j'ai eu un 1255 xl et un 5140 Pro pendant plusieurs années dans la cours de la ferme. Nous sommes dans une région où il y a de très fortes pentes, et côté adhérence le 5140 un peu plus chargé sur l'avant s'en sortait aussi bien que le 1255. Côté consommation, le moteur du 1255 implique une utilisation à 2.200 tr. Sur le 5140 ou 5150, le moteur est très coupleux, et on peut faire le même boulot à 1.500-1.600tr. Sans commentaire sur la consommation!
Ensuite, si le coupleur est bien appréciable sur le 1255, la semi-powershift du 5100 avec son inverseur sous charge apporte un gain de maniabilité et d'eficacité incomparable.
En bref, je dirai que tu peux acheter un 1255 pour le coup de coeur. Pour le boulot, y a pas photo, le 5150 (même un 5140) rivalisera largement, avec beaucoup de maniablitié en plus. Seul bémol, côté contrôle relevage, c'était nul sur le 1255, mais c'est pas bien mieux sur le 5100.
A+,
Gilles