IH 846

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

IH 846

Message non lu par Gilles »

Comme Sylvain a apporté la moitié de la preuve de l'existence du IH 846 (...), voici l'autre moitié pour vous servir!
Le 846 est la version "précommerciale" du 946. Si certains exemplaires ont effectivement été dans la campagne Allemande, ce sont des prototypes, (il y en a un photographié par M. Buschman dans la rubrique photo). Le 846 n'a jamais été vendu en série, ni en France, ni en Allemagne.

Gilles
Image
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

Merci Gilles pour ces infos :wink: , mais je n'ai rien apporté, c'est Jean Cointe qui dans un message avez parlé de l'existence de du 846. Je rend à César... 8)
Par contre, ce qui retiens mon attention c'est l'arceau de sécurité, je ne conaissais pas ce modèle à deux points d'attaches. Je pensais qu'il n'existait que le modèle à quatre points d'attache, peint en blanc avec toit.
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

merci pour César..... :oops: :oops: :oops: la question c'est moi qui l'avais posé.... 8) J'écrit ça mais c'est par pure plaisanterie, je me moque bien que cela me revienne ou pas. Ma satisfaction est que tous le monde en a appris un peu plus ....

Mais il est vrai que je pose bien plus de question que ce que je n'apporte de réponse.....

jean-Marc
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

:oops: :oops:
Oui c'est vrai, c'est toi JM qui a amorcé le sujet à propos de l'existence du 846, mais Jean Cointe précise que c'est en fait la présérie du 946, voit le post suivant:
viewtopic.php?t=449&postdays=0&postorder=asc&start=0
Voilà je rend aux césars ...:wink:
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Bon Sylvain et JM... si çà continue, je vous sépare!

Pour la question de l'arceau, je pense que le fait que cela soit un dessin, ne veut pas dire que cela ait été une réalité.
Par contre, vous remarquerez, comme sur les premiers 946, l'unique pédale de frein.

Gilles
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

et aussi la calandre dans sa forme "modèle en alu"...

Image

Jean-Marc
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

... comme çà, l'air de rien...

Tout à fait JM, la calandre alu. Je vais aller me fouetter pour cette ommisson.

PS: Merci pour la carte postale
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

tant que nous sommes dans les allemands. Voici un autre modèle d'arceau différent du Français.

Image
Avatar du membre
IHFOREVER
Messages : 735
Enregistré le : 01 janv. 2006 22:08
Localisation : SOUSCEYRAC46190LOTFRANCE

846IH

Message non lu par IHFOREVER »

SALUT C EST ANTHONY C EST QUOI LA DIFFERENCE ENTRE LE 846 ET LE 844 CAR EN ALLEMAGNE LES DEUX MODELES SONT PRESQUE SORTIT EN MEME TEMPS ET POURQUOI IL L AURAIT PAS FAIT EN FRANCE S AIT PAR CE QU IL SAVAIT QUE LE 845 ALLE BIENTOT SORTIR CAR LE 946 MARCHAIT EN SIX CILINDRES LA JE ME POSE UNE QUESTION QUATRES VINGT CHEVAUX SIX CYLINDRES OU QUATRES CYLINDRES POURQUOI IL L ONT PAS INTRODUIT EN FRANCE JE ME POSE LA QUESTION TROP LOURD POUR 80 CHEVAUX OU TROP LEGER EN SIX CYLINDRES
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
Répondre