
Farmall au long bras
Farmall au long bras
Les bons vieux Farmall, ils avalent toutes les sauces......


Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- sylvain.81
- Messages : 2258
- Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
- Localisation : Tarn (81)
Je fais remonter se sujet parce que je voudrais savoir si ce tracteur est à vendre. Je recherche pour un ami ce type flèche pour la restaurer et l'utiliser comme grue forestière (après y avoir monté un grappin à la place du godet). De mon coté le prauvre "M" pourrait m'interésser, à condition bien sûr que le prix soit honnête, vu l'état...
- sylvain.81
- Messages : 2258
- Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
- Localisation : Tarn (81)
Effectivement, tu as raison lucas 29, il ne s'agit pas d'un M (moteur essence ou pétrole) mais bien d'un BMD ou SuperBMD
(moteur diesel) le pauvre farmall a bien un moteur diesel, comme tu l'explique: pas de magnéto, qui est montée coté gauche du moteur, coté gauche on doit voir aussi les bougies. L'échappement n'est pas du même coté pour un diesel ou un essence. Rappellons que pour un moteur essence, l'échappement et l'adimission sont du même coté. En tout cas pour l'avant train, il me semble qu'il y a eu deux versions sur le M, la première génération avec la barre de direction devant l'essieu (qui est exposée aux chocs) pour cette raison il y a eu la deuxième version, plus connu, avec la barre de direction derrière l'essieu.
Autant pour moi
, je n'ai pas pris le temps de regardé correctement le pauvre farmall, et je me suis prononcé trop vite.
Il a du envoir de toute les couleur et il tiens encore debout!!

Autant pour moi

Il a du envoir de toute les couleur et il tiens encore debout!!