Farmall au long bras

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Pat

Farmall au long bras

Message non lu par Pat »

Les bons vieux Farmall, ils avalent toutes les sauces......
Image
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Je fais remonter se sujet parce que je voudrais savoir si ce tracteur est à vendre. Je recherche pour un ami ce type flèche pour la restaurer et l'utiliser comme grue forestière (après y avoir monté un grappin à la place du godet). De mon coté le prauvre "M" pourrait m'interésser, à condition bien sûr que le prix soit honnête, vu l'état...
lucas 29

Message non lu par lucas 29 »

Je pense Sylvain que le pauvre ( M ) comme tu l'appelle n' en est pas un, mais tous simplement un ( BMD ) car on ne voit pas la magnéto , que l'échappement n'est pas du bond coté et que le bras de direction est derrière l'essieu avant .
Donc il n'y a que la calandre qui ( M )

A +
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Effectivement, tu as raison lucas 29, il ne s'agit pas d'un M (moteur essence ou pétrole) mais bien d'un BMD ou SuperBMD :roll: (moteur diesel) le pauvre farmall a bien un moteur diesel, comme tu l'explique: pas de magnéto, qui est montée coté gauche du moteur, coté gauche on doit voir aussi les bougies. L'échappement n'est pas du même coté pour un diesel ou un essence. Rappellons que pour un moteur essence, l'échappement et l'adimission sont du même coté. En tout cas pour l'avant train, il me semble qu'il y a eu deux versions sur le M, la première génération avec la barre de direction devant l'essieu (qui est exposée aux chocs) pour cette raison il y a eu la deuxième version, plus connu, avec la barre de direction derrière l'essieu.
Autant pour moi :oops: , je n'ai pas pris le temps de regardé correctement le pauvre farmall, et je me suis prononcé trop vite.

Il a du envoir de toute les couleur et il tiens encore debout!!
Répondre