charge utile magazine hors série n°2 consacré à IH europe
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
charge utile magazine hors série n°2 consacré à IH europe
Ca y est !
Il vient de paraitre !
Je vous le laisse découvrir - Il est trés trés bien fait - Félicitations aux auteurs , Etienne Gentil et Christian Anxe.
A acquérir absolument !
Jean Cointe
Il vient de paraitre !
Je vous le laisse découvrir - Il est trés trés bien fait - Félicitations aux auteurs , Etienne Gentil et Christian Anxe.
A acquérir absolument !
Jean Cointe
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

j 'apprécie particulièrement la page 10 oû sont présentées des photos " internes " . On peut y voir notemment un des semi-remorques qui faisait la navette entre St Dizier et Neuss....superbe.
Superbe aussi le cliché de la cour de St Dizier avec les tracteurs dont notemment le 1246 en 2 Rm destiné " à l'export".
j'ai plusieurs questions à poser :
1/ page 32 sur les series 46 il est question d'un 846, qui aurait été un modèle initial présenté en avant première . Vous connaissez ??
2/ toujours page 32 il est dit que le 946 sur la photo est doté d'une calandre en aluminium.
J'ignorais....savez vous s'il s'agit du nez ou du bas avec les phares ??
Jean-Marc
Superbe aussi le cliché de la cour de St Dizier avec les tracteurs dont notemment le 1246 en 2 Rm destiné " à l'export".

j'ai plusieurs questions à poser :
1/ page 32 sur les series 46 il est question d'un 846, qui aurait été un modèle initial présenté en avant première . Vous connaissez ??

2/ toujours page 32 il est dit que le 946 sur la photo est doté d'une calandre en aluminium.

Jean-Marc
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Le 846 est effectivement le 946 ( il faisait 85 cv au départ ) : c'est le même tracteur , rebaptisé 946 pour bien marquer la différence entre 824/834.
2/Il s'agit effectivement de la calandre en alu standard 2ième génération ( Séries B, C , D) dans lesquels étaient montés les phares.
J'ai un client en photo sur la repro du catalogue du 644 : Le 644 représenté a été receptionné chez nous courant Avril 1974 , (en fait il a l'ancienne sérigraphie "international" Lorsque les gars de l'IH sont venus faire des photos du tracteur (ainsi que de la F-conditionneuse IH 990 )Une d'entre elles a été utilisée l'année suivante , et, déja à l'époque , la photo originale a été modifiée , pour laisser apparaitre le bandeau "black stripe" utilisé jusqu'en 1985 (International en Blanc sur fond noir en bandeau)
Je me rappelle que ce 644 était une pure merveille à l'époque ( sans cabine ni arceau , la boite était précise , la plateforme bien dégagée etc)
Nous avions dix ans d'avance , d'autant plus que mon père les vendait presque tous avec l'inverseur hydraulique.
Le client est Monsieur Louis Disdier à Rambaud ,05, le tracteur était la propriété d'Emile Roubaud , à Rambaud : Ces familles avaient commencé leur carrière d'agriculteurs mécanisés avec des Farmall FC trois roues que vendait mon père aprés la guerre : Clients fidèles IH , Case IH , et Mc Cormick - Ils ne m'ont pas suivi en John Deere.
Je reparlerai ultèrieurement de la FC 990 IH qu'on a eu le plaisir d'évaluer dès 1973, suite à la demande pressante de Mon Père (complètement vacciné IH) pour bénéficier de cette excellente machine , concurrençant la Hesston PT 7 , et la NH 444/447.
2/Il s'agit effectivement de la calandre en alu standard 2ième génération ( Séries B, C , D) dans lesquels étaient montés les phares.
J'ai un client en photo sur la repro du catalogue du 644 : Le 644 représenté a été receptionné chez nous courant Avril 1974 , (en fait il a l'ancienne sérigraphie "international" Lorsque les gars de l'IH sont venus faire des photos du tracteur (ainsi que de la F-conditionneuse IH 990 )Une d'entre elles a été utilisée l'année suivante , et, déja à l'époque , la photo originale a été modifiée , pour laisser apparaitre le bandeau "black stripe" utilisé jusqu'en 1985 (International en Blanc sur fond noir en bandeau)
Je me rappelle que ce 644 était une pure merveille à l'époque ( sans cabine ni arceau , la boite était précise , la plateforme bien dégagée etc)
Nous avions dix ans d'avance , d'autant plus que mon père les vendait presque tous avec l'inverseur hydraulique.
Le client est Monsieur Louis Disdier à Rambaud ,05, le tracteur était la propriété d'Emile Roubaud , à Rambaud : Ces familles avaient commencé leur carrière d'agriculteurs mécanisés avec des Farmall FC trois roues que vendait mon père aprés la guerre : Clients fidèles IH , Case IH , et Mc Cormick - Ils ne m'ont pas suivi en John Deere.
Je reparlerai ultèrieurement de la FC 990 IH qu'on a eu le plaisir d'évaluer dès 1973, suite à la demande pressante de Mon Père (complètement vacciné IH) pour bénéficier de cette excellente machine , concurrençant la Hesston PT 7 , et la NH 444/447.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

d'abord merci Jean pour vos précisions..
1/ concernant le prospectus "modifié" puisque vous en parlez et bien je vais oser vous demander s'il n'y en a pas eu plusieurs, car j'avais remarqué des inscriptions qui me semblaient modifiées sur certains, mais je n'aurais jamais osé en parler. On y est alors... que pensez vous de celui la ? ( 1975 )

2/ Vous confirmez que la calandre du bas , celle qui comprend les phares , est bien en aluminium ? Auquel cas à partir de quand a-t-elle été remplacée par le modèle en plastique ?
merci
Jean-Marc
1/ concernant le prospectus "modifié" puisque vous en parlez et bien je vais oser vous demander s'il n'y en a pas eu plusieurs, car j'avais remarqué des inscriptions qui me semblaient modifiées sur certains, mais je n'aurais jamais osé en parler. On y est alors... que pensez vous de celui la ? ( 1975 )

2/ Vous confirmez que la calandre du bas , celle qui comprend les phares , est bien en aluminium ? Auquel cas à partir de quand a-t-elle été remplacée par le modèle en plastique ?
merci
Jean-Marc
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
On voit nettement que sur la doc que vous présentez , la photo a été modifiée pour que la livrée "Black stripe" apparaisse ( Nous avons livré notre premier 844 SB à l'automne 1975 il avait la nouvelle livrée.
Je ne me rappelle pas quand les calandres inférieures sont passées de l'alu au plastique : Je pense en fait que les premières calandres inférieures alu ont été montées exclusivement sur les 946/1046 : le premier 644 reçu chez nous en concession devait déja avoir la calandre inférieure "plastique"
Par ailleurs , les calandres 553/654/734/834 étaient en Alu , rappelons le ,alors que les calandres 523/624/724/824 étaient en plastique....
Cela fait + de 30 ans..Les modifications "mineures" (ex alu-->plastique) n'étaient pas toujours signalés par des bulletins techniques
Je ne me rappelle pas quand les calandres inférieures sont passées de l'alu au plastique : Je pense en fait que les premières calandres inférieures alu ont été montées exclusivement sur les 946/1046 : le premier 644 reçu chez nous en concession devait déja avoir la calandre inférieure "plastique"
Par ailleurs , les calandres 553/654/734/834 étaient en Alu , rappelons le ,alors que les calandres 523/624/724/824 étaient en plastique....
Cela fait + de 30 ans..Les modifications "mineures" (ex alu-->plastique) n'étaient pas toujours signalés par des bulletins techniques
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- Gilles
- Site Admin
- Messages : 1733
- Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
- Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
- Contact :
Je pense que les grilles alu n'ont été effectivement montées que sur les tous premiers 946-1046. Dès 1972, la série 46 est montée avec la grille qu'on lui connaît depuis. La série 44 a donc toujours eu un grille plastique.
La photo du 844-SB a bien été modifiée, mais il n'a pas l'air de s'agir toutefois d'un 844 de 1974, car les supports-marche pieds de cabine seraient de couleur blanche. La tôle arrière de cabine (que 'lon ne voit pas sur la photo) est elle aussi passée du blanc au rouge entre 1974 et 1975.
Gilles


La photo du 844-SB a bien été modifiée, mais il n'a pas l'air de s'agir toutefois d'un 844 de 1974, car les supports-marche pieds de cabine seraient de couleur blanche. La tôle arrière de cabine (que 'lon ne voit pas sur la photo) est elle aussi passée du blanc au rouge entre 1974 et 1975.
Gilles




Lâ je n'y comprend plus rien. Je veut bien croire que les premiers tracteurs des séries 46 aient eu une calandre en alu, mais je suis fort étonné que dans la période 1987 il y ait eu à nouveau des modèles pourvus de calandre en alu....
merci
Jean-Marc
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
calandre inférieure
JM : L'auteur fait peut-être une erreur au niveau de sa rédaction : Je doute que nous soyons repassés à la calandre alu en 1985...
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- lalpiniste
- Messages : 51
- Enregistré le : 26 mai 2005 23:01
- Localisation : sud belgique
Eh bien les gars c'est palpitant de vous lire: moi qui ai aussi fouillé pour retrouver des pieces, je me suis posé et avec les concessionnaire que je rencontrais les mêmes genre de questions! Je vais me depecher de me procurer ce CU est decouvrir toute votre enquête digne de Sherlock Holmes bonne continuation!!!
HONTE à moi !!!

j'avoue que je suis tellement "sur le cul" d'apprendre qu'il a existé un modèle alu que j'en étais sans doute aveuglé...; mais bon là j'ai vu.
En tout cas j'affirme : Si je viens à trouver un modèle alu...soyez sur que j'hésiretais pas 3 fois avant de la monter sur mon tracteur...
Jean-Marc

j'avoue que je suis tellement "sur le cul" d'apprendre qu'il a existé un modèle alu que j'en étais sans doute aveuglé...; mais bon là j'ai vu.
En tout cas j'affirme : Si je viens à trouver un modèle alu...soyez sur que j'hésiretais pas 3 fois avant de la monter sur mon tracteur...
Jean-Marc