photos de rouge
- utility 64
- Messages : 10856
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: photos de rouge
J'ai regardé quelques prospectus , mais je ne trouve pas cette cabine
A voir la photo , elle est bien montée
Peut être un avis éclairé , de notre ami Jean Louis JL824 qui connait bien ces taxis
A voir la photo , elle est bien montée
Peut être un avis éclairé , de notre ami Jean Louis JL824 qui connait bien ces taxis
- chris38234
- Messages : 14191
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: photos de rouge
c'est la cabine des 523/624 qui va sans aucune transformation sur leur successeurs 553-834.utility 64 a écrit : ↑22 avr. 2021 22:12 J'ai regardé quelques prospectus , mais je ne trouve pas cette cabine
A voir la photo , elle est bien montée
Peut être un avis éclairé , de notre ami Jean Louis JL824 qui connait bien ces taxis
L'avantage des cabine des 553-834/série 46/série 44, c'est qu"en étant incliné vers l'avant le pare-brise ne fait pas office de "rétroviseur géant" principe que l'on retrouve sur des locomotives Alsthom surnommée les "nez cassés": https://fr.wikipedia.org/wiki/Locomotiv ... ass%C3%A9s
On retrouve la même idée sous une forme différente de parebrise arrondi sur les Saviem SC 10: https://fr.wikipedia.org/wiki/SAVIEM_SC_10
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- utility 64
- Messages : 10856
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
- Papounet 82
- Messages : 18158
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: photos de rouge
Bonjour
Je suis de l'avis de Lionel
Cette cabine 1ére génération a du étre montée une fois le tracteur en circulation.
Ou une cabine de stock concession.
Les 553 - 654 - 734 - 834 ainsi que 724 et 824 2éme génération ont eu la cabine parebrise incliné vers l'avant d'ou les portes modifiées dans leur partie haute , rendant l'accessibilité plus aisée , et moins d'effet rétroviseur du parebrise.....tout étant relatif.....
Ces cabines basculaient vers l'arriére avec les ailes.
Pour moi perso j'aime beaucoup la cabine 1ére génération , comme sur ton 834
JL824
Je suis de l'avis de Lionel
Cette cabine 1ére génération a du étre montée une fois le tracteur en circulation.
Ou une cabine de stock concession.
Les 553 - 654 - 734 - 834 ainsi que 724 et 824 2éme génération ont eu la cabine parebrise incliné vers l'avant d'ou les portes modifiées dans leur partie haute , rendant l'accessibilité plus aisée , et moins d'effet rétroviseur du parebrise.....tout étant relatif.....
Ces cabines basculaient vers l'arriére avec les ailes.
Pour moi perso j'aime beaucoup la cabine 1ére génération , comme sur ton 834
JL824
- utility 64
- Messages : 10856
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: photos de rouge
Je savais bien que les anciens comme Lionel et Jean Louis avaient l’œil expert
Re: photos de rouge
c'était trop bien la cabine basculante : 2 bavettes latérales , le fil d'alimentation plafonnier et les 2 silent bloc 1 chandelle a l'ar et tu travaille tranquille
A+
A+
Nothing runs like a IH
- utility 64
- Messages : 10856
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: photos de rouge
Avis d'un autre expert que j"ai oublié parmi tant d'autres
Curieux de voir la cabine basculée .
Peut être sur une documentation ?
Je regarderais ça de plus près
Merci Jacquot
Re: photos de rouge
Ici un IH 553 cabine basculée tenue basculée par 2 longerons de sécurité.
Cette année là j'étais au SIMA et J'avais 20 ans.
On ne peux pas oublier ces années là quand on les a vécues.
JL824
- utility 64
- Messages : 10856
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: photos de rouge
Alors là Jean Louis ; merci
Tu es conservateur avec tes archives anciennes de La France Agricole
Tu es conservateur avec tes archives anciennes de La France Agricole
Re: photos de rouge
bonjour, intéressantes vos discussions , et en plus je me posais la question pour la cabine, mais j'osais pas demander de peur de passer pour un bleu
j'ai vu qu'il y a des sortes de charnières avec silentblocs vers les bras de relevage, mais je ne savais pas que les cabines pouvaient basculer !!
je regarder ai à l'occasion le montage en détail; je viens de nettoyer le réservoir sans le déposer car rouille et bouchage de la sortie (première panne ) et l'idée de tout démonter m'avait bien refroidi !!
J'en ai profité pour rajouter un petit tube de 2 cm au cas ou, même s'il est propre maintenant
j'ai vu qu'il y a des sortes de charnières avec silentblocs vers les bras de relevage, mais je ne savais pas que les cabines pouvaient basculer !!
je regarder ai à l'occasion le montage en détail; je viens de nettoyer le réservoir sans le déposer car rouille et bouchage de la sortie (première panne ) et l'idée de tout démonter m'avait bien refroidi !!
J'en ai profité pour rajouter un petit tube de 2 cm au cas ou, même s'il est propre maintenant
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 23 avr. 2021 10:38
Re: photos de rouge
Bonjour j aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner le type de cette faneuse merci https://photos.app.goo.gl/Pv7avEqwc9sV7QFJ8
- utility 64
- Messages : 10856
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: photos de rouge
Comme les autres membres du forum , je préfère la cabine comme celle qui est montée sur ton tracteur plutôt que l'autre .florent07 a écrit : ↑23 avr. 2021 22:31 bonjour, intéressantes vos discussions , et en plus je me posais la question pour la cabine, mais j'osais pas demander de peur de passer pour un bleu
j'ai vu qu'il y a des sortes de charnières avec silentblocs vers les bras de relevage, mais je ne savais pas que les cabines pouvaient basculer !!
je regarder ai à l'occasion le montage en détail; je viens de nettoyer le réservoir sans le déposer car rouille et bouchage de la sortie (première panne ) et l'idée de tout démonter m'avait bien refroidi !!
J'en ai profité pour rajouter un petit tube de 2 cm au cas ou, même s'il est propre maintenant
Ton tracteur a fait couler de l'encre avec ta cabine
Cela a permis aussi de voir la cabine basculante avec une des archives de notre ami Jean Louis
- utility 64
- Messages : 10856
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :