Besoin de renseignements pour démontage
Besoin de renseignements pour démontage
Bonjour,
Comme écrit dans ma présentation, j'ai besoin de vos lumières en ce qui concerne la réfection de mes freins sur un Manitou 4RM25G construit sur une base IH. Apparemment hybride entre le 744 pour le pont en partie et le 353 pour le moteur et frein en autre.
En parcourant internet j'ai pu voir des approches sur le sujet sur votre forum.
Comment démonter cet arbre de frein qui sort au niveau du différentiel. Le plateau de pression avec l'arbre dévissé du pont bouge que de quelques millimètres sans vouloir sortir. Qu'est ce qui pourrait bien le retenir dans le pont apparemment? Dans le différentiel?
Je joins une photo de l'arbre et de plateau
Comme écrit dans ma présentation, j'ai besoin de vos lumières en ce qui concerne la réfection de mes freins sur un Manitou 4RM25G construit sur une base IH. Apparemment hybride entre le 744 pour le pont en partie et le 353 pour le moteur et frein en autre.
En parcourant internet j'ai pu voir des approches sur le sujet sur votre forum.
Comment démonter cet arbre de frein qui sort au niveau du différentiel. Le plateau de pression avec l'arbre dévissé du pont bouge que de quelques millimètres sans vouloir sortir. Qu'est ce qui pourrait bien le retenir dans le pont apparemment? Dans le différentiel?
Je joins une photo de l'arbre et de plateau
- Fichiers joints
-
- Photo 4 - Vue Plateau Coté Droit.jpg (111.01 Kio) Vu 3450 fois
Re: Besoin de renseignements pour démontage
Salut on voit pas trop ! Si tu peux faire un peu plus de photos ... Je pense que tu dois avoir des boulons dans le carter de boite
Bonsoir, merci pour la réponse. Cette photo peut elle aider?
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonjour,
Tu as les couronnes dentées en bout des trompettes qui bloquent ce que tu veux démonter c'est pour cela que cela ne veut pas sortir. Je pense que pour les enlever il faut sortir les trompettes
Mais pourquoi veux tu démonter cela ?
Tu as les couronnes dentées en bout des trompettes qui bloquent ce que tu veux démonter c'est pour cela que cela ne veut pas sortir. Je pense que pour les enlever il faut sortir les trompettes

Mais pourquoi veux tu démonter cela ?
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Soit c'est comme dit le perousien, soit il faut séparer le différentiel en deux . Un sacré chantier si c'est pour changer le joint tu peux l'avoir en vissant des vis a bois dedans pour l'extraire
Bonjour, c'est pas je veux^^, mais je dois démonter malheureusement.Le manitou évolue surtout en côte autour de chez moi.
Les freins sont inefficaces au possible. Debout sur la pédale pour tenter de stopper la bestiole.
Le coté gauche est correct avec une remise en état.
En ce qui concerne le coté droit, l'arbre sortant est rouillé les cannelures mangées par la rouille. Les disques ont pas mal de jeu sur les cannelures. En action de freinage il faudrait attendre de rattraper ce jeu donc efficacité zéro. En plus la surface du plateau de pression est pas mal endommagée causé surement par un long séjour en extérieur. Je ne parle pas même pas de la cloche du tambour.
Vos explications viennent de m'éclairer sur le démontage, oui la couronne dentée passe bien dans le plateau de pression ce qui bloque le démontage.
Les freins sont inefficaces au possible. Debout sur la pédale pour tenter de stopper la bestiole.
Le coté gauche est correct avec une remise en état.
En ce qui concerne le coté droit, l'arbre sortant est rouillé les cannelures mangées par la rouille. Les disques ont pas mal de jeu sur les cannelures. En action de freinage il faudrait attendre de rattraper ce jeu donc efficacité zéro. En plus la surface du plateau de pression est pas mal endommagée causé surement par un long séjour en extérieur. Je ne parle pas même pas de la cloche du tambour.
Vos explications viennent de m'éclairer sur le démontage, oui la couronne dentée passe bien dans le plateau de pression ce qui bloque le démontage.
https://www.caseih.com/emea/fr-benelux/ ... talog.aspx
La normalement tu as les éclaté des pièces bonne recherche
La normalement tu as les éclaté des pièces bonne recherche
Bonsoir
c'est à partir d'une base 533
Bernard
c'est à partir d'une base 533
Bernard
Bonsoir,
Merci lolof240
Pas totalement La base est hybride le pont c'est 744 le reste tirerait de la série 33 (moteur, frein, etc...)
Le sujet peut être fermé je suis arrivé à le démonter cette après midi.
Merci à tous pour votre aide
Cordialement
Merci lolof240
Pas totalement La base est hybride le pont c'est 744 le reste tirerait de la série 33 (moteur, frein, etc...)
Le sujet peut être fermé je suis arrivé à le démonter cette après midi.
Merci à tous pour votre aide
Cordialement
- philippe colin
bonjour
c'est bien un pont de 33: forme des trompettes, différentiel pas dans l'axe des trompettes, freins à l'exterieur, le quadrillage sur le fond au niveau de la sortie PdF, etc......
a+
c'est bien un pont de 33: forme des trompettes, différentiel pas dans l'axe des trompettes, freins à l'exterieur, le quadrillage sur le fond au niveau de la sortie PdF, etc......
a+
Ça tenait comment alors ?
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonjour,
En fait c'est la grande couronne qui engraine avec l'axe en question qui bloque la sortie du fameux plateau, il faut donc démonter la trompette sortir la couronne et ensuite tu peux démonter le reste

En fait c'est la grande couronne qui engraine avec l'axe en question qui bloque la sortie du fameux plateau, il faut donc démonter la trompette sortir la couronne et ensuite tu peux démonter le reste

Le Peyrousien

Bonjour, oui c'est tout à fait ça. Je n'y pas pensé sur le coup parce c'est pas facile d'accès pour observer correctement. Je n'ai pas démonté la trompette car le châssis repose dessus en partie. J'ai démonté l'axe de roue ce qui a libéré la roue dentée en latérale. Me reste plus qu'à remettre tout ça en état.
Merci
Merci