MXM ou CVX ? Dilemme

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Creusois 2
Messages : 74
Enregistré le : 02 janv. 2023 08:42

1455 ↔ CVX

Message non lu par Creusois 2 »

Avec ses 4 pneus quasi neufs, je m'attendais à mieux du 1455.
À 3 cm prés, l'empattement est identique.
145 cv à l'entrée d'une boite méca ne doivent pas être loin des 179 avec une boite complexe.
D'ailleurs, est-ce une question de puissance ?
Pour tourner, les roues tournent et s'enterrent. Encore mieux avec le blocage du différentiel AR.
Avec la gestion automatique des différentiels, le CVX monte sans diminuer le terrage.
(Chaumes de tournesol humidifiés par 25 mm la nuit précédente.)
L'écart de 620 kg est atténué par le lest de 1 300 kg plus avancé.

Avec une conso similaire au 1455, environ 10 l/h en mode éco, je redoutais bien pire.
Sur le 1455, la gestion du mode éco se fait avec le bout de pied droit.
Pour enrichir les gens du Golf, il me faudra passer en 4 mètres... :D
... ou le faire conduire à mon ami qui labourait avec le 1455 cette année : 19 l/h. :evil:
À voir au charruage.
Pas possible cette année en raison d'entre-pneus trop importants.
Je n'avais prêté attention aux jantes.
Comme les voiles fixes ont été déplacés au maximum, impossible de les inverser.
Soit, je les fais ressouder (1 850 HT + transport) ou j'en déniche d'occasion.
Donc, si vous avez 15X30 10 T alésage 281 mm et 18X42 8 T 221 mm, on fait affaire...
(16X30 et 20X42 conviendraient aussi)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2632
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: MXM ou CVX ? Dilemme

Message non lu par nicolaon »

Chouette tracteur :yes:
Salut des fois voir avec les commerciaux genre best drive euromaster etc
A l'achat du X7, ont avait commandé des chaussettes plus large . Les 4 jantes neuves ont du être repris pour rien. 80€ piece je crois
Bon bien sur, ils les revende pas 80 après :mrgreen:
Comme vous, je suis passé d'un doux mécanique coupleur a un vario dans des puissances plus modeste
Les power me semble préhistorique et anti mécanique maintenant
les 1455 sont des poids plume , déjà pour leur puissance officiel . Ils ne font même pas et de loin, le ratio d'un 733 :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: MXM ou CVX ? Dilemme

Message non lu par jardi85 »

:arrow: Vue la consommation annoncer ,le moteur est a 25 % de sa charge ...... :!: la conso a l'heure ne veut rien dire ..... :?: la conso Ha est bien plus parlante ......
Pour contrôler la conso ,plein du réservoir ,on effectue une surface précise que l'on connait et on refait le plein et bilan sur le travail rendu ..... :oh:

Pour ce qui est de l'adhérence ; modèle de pneu et pression de gonflage joue énormément ,ainsi que la position du 3eme point pour les outils portés voir semi porté suivant les attelages et hauteur d'attelage pour les trainés semi portés ....... ;)
Modifié en dernier par jardi85 le 28 oct. 2023 13:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: MXM ou CVX ? Dilemme

Message non lu par jardi85 »

.
Avatar du membre
Creusois 2
Messages : 74
Enregistré le : 02 janv. 2023 08:42

Consomation

Message non lu par Creusois 2 »

jardi85 a écrit : 28 oct. 2023 12:19 :arrow: Vue la consommation annoncer ,le moteur est a 25 % de sa charge ...... :!: la conso a l'heure ne veut rien dire ..... :?: la conso Ha est bien plus parlante ......
Pour contrôler la conso ,plein du réservoir ,on effectue une surface précise que l'on connait et on refait le plein et bilan sur le travail rendu ..... :oh:

Pour ce qui est de l'adhérence ; modèle de pneu et pression de gonflage joue énormément ,ainsi que la position du 3eme point pour les outils portés voir semi porté suivant les attelages et hauteur d'attelage pour les trainés semi portés ....... ;)
@jardi85 tu as raison.
D'ailleurs, si pour un véhicule, c'est la conso pour un parcours qui nous intéresse, pour un tracteur, c'est celle pour un travail réalisé.

Une dizaine de litres de GNR correspond à l'avoine pour 50 canassons, effectivement environ 25 % de la cavalerie du 1190.
Il s'agissait de semis, tasse avant et rotative en 3 m à 5 km/h.
En incluant le temps induit par les fins de champs, la surface emblavée à l'heure est à epsilon près d'un hectare.
Pour un travail similaire, le 1455 consomme 2 litres de plus.
L'absence de 540 éco en est probablement la cause.

La conso importante de mon ami au charruage s'explique par une conduite différente.
Il bloque les gaz presque à fond et moi, j'effleure l'accélérateur avec le petit orteil...
En condition normale, 5 NSH en 16", à quelques minutes près, je suis à 1 ha/h.
Comme sa gestion des fins de champs est laborieuse, il avoisine 1h15.

Je suis impatient d'essayer la charrue avec le CVX.
Il braque mieux que le 1455, avec le régulateur de vitesse, l'APM et la gestion du relevage, ça doit être super.
Avatar du membre
Creusois 2
Messages : 74
Enregistré le : 02 janv. 2023 08:42

Les bretons

Message non lu par Creusois 2 »

Ils ont des chapeaux ronds et ... des jantes d'occases.
J'ai trouvé des jantes en Bretagne qui vont convenir au CVX.
Elles arrivent la semaine prochaine.
Les miennes seront disponibles pour celui qui veut une voie importante.
Avatar du membre
Creusois 2
Messages : 74
Enregistré le : 02 janv. 2023 08:42

Charruage

Message non lu par Creusois 2 »

Les jantes aux déports constructeur montées, en terres suffisamment ressuyées, j'ai commencé le labour d'hiver.
Quels que soient le sens et la vitesse de déplacement souhaités, à l'accélérateur ou au régulateur (Tempomat), la transmission continue change la vie.
Le réglage de profondeur est précis, bonne visibilité, bonne maniabilité.
Je n'ai pas assez de recul pour évaluer précisément la consommation.
A priori, elle avoisine les 12 l/ha en terres moyennes (5 X 16 — losange — 20 cm — 7 km/h).
Une conso similaire à celle du 1455 et une facilité de conduite incomparable.
En résumé, je me régale !
Répondre