J'hésite sur l'achat d'un tracteur et on me propose soit :
- un 844 (pas SB) 4 rm, boite 16/8, en état correct pour son âge (déjà partiellement repeint et capitonnage cabine d'origine un peu abimé), les 4 pneus à changer, 8000h, freins et pompe hydraulique neuf au prix de 8 500 €
ou
- un 845 xl 2 rm, boite 16/8, grand autocollant gris comme les dernier 1455xl, tableau de bord digital, très bien entretenu, pas de fuite d'eau en cabine, pneu 50% bon, un jeu de roue étroite, embrayage 600h, siège neuf, quelques soucis électriques (tableau de bord qui s'éteint, démarreur qui ne prend pas à tous les coups -> nénan hs ? , commande feux croisement hs), jeu de masses complet, 9000h au prix de 10 000 €
Que pensez-vous de ces deux occasions ? Le quel vous semble le meilleur ?
Pour ma part, je préfère le 845 xl pour le confort, la maniabilité et l'état mais j'ai un peu peur de prendre un tracteur 2 rm pour les traveaux d'épandage (prés humide au printemps).
Le tracteur choisis fera : faucheuse 2m à tambour, faneuse 4m20, andaineur 3m50, benne 7t, épandeur à fumier 6t, entretien des prairies, semoir engrais 1200 kg, tonneau à lisier 5000l.
Merci pour vos conseils