Deux nouveaux livres IH américains

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
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utility 64
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Deux nouveaux livres IH américains

Message non lu par utility 64 »

Je viens de faire la découverte de deux nouveaux livres américains sur la marque IH par Ebay d'un auteur ( Paul Wallem ) qui était concessionnaire IH et actuellement à la retraite .
A commencer par "International Harvester Successes and Industry Firsts 1940-1980 " d'environ 170 pages ou il y a entre autre des photos des premières Axial Flow produites à Fort Wayne avant la fabrication en série à East Moline .

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L'Axial Flow à Fort Wayne 8)
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Un autre livre du même auteur 8)
The Breakup: What Really Happened International Harvester de 192 pages
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Ça serait bien s'il y a des personnes en contact avec des américains et qui connaissent ces ouvrages de donner plus d'infos sur ce forum .
Trouvant intéressants ; je les ais commandés .
On verra bien 8)
J'ai recherché sur Google le nom de cet auteur et j'ai trouvé quelques infos sur lui qui retracent sa vie en tant que concessionnaire IH 8)
Deux liens 8)
http://www.ihcbooks.com/international-h ... -1980-copy
http://www.ihcbooks.com/international-h ... -page-book
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chris38234
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Re: Deux nouveaux livres IH américains

Message non lu par chris38234 »

Le dernier sur la rupture de la IHC il y a quelques années qu'il est sorti je l'ai depuis fin 2020 et le premier est en vente chez OTS je comptait l'acheter bientôt lors d'une commande de miniatures.

Bon c'est en Anglais :roll: , mais c'est bien écrit :yes: , c'est des témoignage de concessionnaire/agent de chez IH, de clients IH et des (vrai) passionné d'IH, à lire :yes: , faisable en France pour un qui a une bonne connaissance du milieu et du temps.
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Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
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utility 64
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Re: Deux nouveaux livres IH américains

Message non lu par utility 64 »

J'ai commandé les deux bouquin sur EBay .
Pour le prix ; ils paraissent moins chers chez eux , mais si on rajoute frais de port et de douane , j'ai préféré prendre cette option .
Par exemple , ils peuvent compléter les autres ouvrages comme par exemple Red Combines ou bien International Harvester Farmall Equipment Product History 1832 - 1985 dans le cas du développement de l'Axial Flow .
Pour en revenir à cet auteur , je suis tombé sur un article ou il parle de son vécu lors de la triste période d' International Harvester avec les grèves des usines , les problèmes des concessionnaires IH de l'époque et des agriculteurs .
Il y a aussi un ancien dirigeant de chez CASE IH qui parle .
Je vais essayer de retrouver cet article que je traduirais avec Google un soir depuis mon ordinateur car je suis actuellement avec mon téléphone portable .
Ça m'a fait penser à un Jean COINTE " américain :mrgreen: :mrgreen: , tellement que c'est bien expliqué lorsqu'il nous parlait sur ce forum d'IH en France .
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frédéric 79
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Re: Deux nouveaux livres IH américains

Message non lu par frédéric 79 »

Merci André pour ce partage :yes: Je n'ai jamais tenté m'a chance de commander sur des sites étrangers, je ne suis pas très doué. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de livre comme ceux ci en France avec des témoignages d'ancien de chez IH. Si jean Cointe ou Etienne gentil sortent un livre, c'est sans hésitation que je l'achète.


Hier, j'ai passé l'après midi avec un ami qui est entré chez IH en 1982 en tant que mécanicien, d'abord chez les établissements DAUDIN Frères, puis Chez CLoué quand ils ont racheté DAUDIN. Toute une carrière chez les rouges, il part en retraite en 2024 !
J'adore l'écouter ma parler de ses débuts marqués par l'avènement de la série XL, l'arrivée des Axial dans le Poitou. Il allait en formation au centre I
H de Ris Orangis si je ne ma trompe pas. L'une de ses premières formation était dédié au fonctionnement du relevage Sens o Draulic.
Il me dit souvent qu'il a vu son métier évoluer fortement et pas toujours dans le bon sens au fil des années. A priori, la relation concession - constructeur était plus facile avec un vrai accompagnement des inspecteurs techniques.
Il connait les IH sur le bout des doigts, au fil du temps il s'est spécialisé dans les batteuses. Moi je dis que ce gars est un artiste. Quand il travail, tous ces gestes sont précis, il n'hésite jamais quand il a besoin d'un outil... c'est toujours la bonne taille de clé pas comme moi :lol: .
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geronimo69
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Re: Deux nouveaux livres IH américains

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:yes:
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Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
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utility 64
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Re: Deux nouveaux livres IH américains

Message non lu par utility 64 »

Je reviens sur un article paru en 2019 ou Mr Scott Harris actuellement président de CASE IH monde qui interroge Mr Paul Wallem ancien cadre de chez IH puis devenu concessionnaire IH et CASE IH .
Voici le lien ci dessous avec en photo Mr Paul Wallem à gauche et Scott Harris à droite .
J'ai fait un copier coller de cet article avec Google car même si c'est un peu long à lire ; ça vaut le coup car sur la première partie ; Scott Harris demande à Paul Wallem de lui raconter ces dernières mauvaises années en tant que concessionnaire IH ou il a vu la firme International Harvester se casser la figure avec le debut de la chute des ventes en janvier 1980 lorsque les taux d'intérêt ont grimpé au-delà de 20 %
Le lien :arrow: :arrow:
https://www.farm-equipment.com/articles ... s-stronger
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C'est parti pour la traduction ;)
33 ans plus tard : les leçons apprises renforcent les concessionnaires d'aujourd'hui
Paul Wallem, ancien dirigeant/concessionnaire d'International Harvester (IH), et Scott Harris, vice-président de Case IH Amérique du Nord, ont réfléchi à la fusion d'IH et de Case il y a 33 ans et ont comparé le cycle agricole d'aujourd'hui avec le début des années 1980 lors d'une séance à Case IH Experience Centre de Racine, Wisconsin La dernière fois que Wallem était à Racine il y a 33 ans, l'économie agricole était encore sous le choc après une confluence de malheurs accumulés précipités par l'embargo russe sur les céréales du président Jimmy Carter, des taux d'intérêt de 22 %, un IH de 6 mois grève du travail et stocks d'équipement de pompage d'usine qui ont mis 4 ans aux concessionnaires pour se décharger.
Sur la photo ci-dessus : Farm Equipment a emmené Paul Wallem (l), 88 ans, en voyage à Racine, Wisconsin, et dans le passé. Il a été cadre chez International Harvester avant de devenir lui-même concessionnaire de 2 magasins pendant 17 ans (son entreprise a survécu quelques années après la fusion avec Case en 1984). La visite de Wallem au Racine Experience Center était sa première visite chez le fabricant depuis une "rencontre difficile" en 1986.
Paul Wallem, ancien dirigeant d'International Harvester (IH) (1956-98) et concessionnaire-principal à la retraite (1969-86)

Scott Harris, vice-président, Case IH Amérique du Nord



Paul Wallem : Je vois de nombreuses similitudes entre le début des années 1980 et l'économie agricole d'aujourd'hui. Il y a de précieuses leçons à tirer des cycles agricoles défavorables passés.

Scott Harris : Certains concessionnaires ont traversé ces moments difficiles, ou leurs pères l'ont fait, il est donc très utile de comprendre ce qui s'est passé. Je reste en contact avec plusieurs gars qui ont dirigé cette organisation à travers des moments difficiles. Nous sommes mieux préparés à traverser le cycle difficile aujourd'hui grâce à ce que nous avons appris du passé.

Paul Wallem : Je suis récemment allé chez des concessionnaires et je n'ai trouvé personne pour me parler. L'homme aux pièces a sa tête dans un manuel d'entretien, aucun vendeur n'était sur le sol et j'ai dû me rendre au magasin pour trouver quelqu'un à qui parler. La première impression d'un prospect est extrêmement importante lorsqu'il franchit la porte. Les concessionnaires doivent se rappeler que les clients sont la raison du succès - ne vous inquiétez pas des interruptions. Un prospect a sa première impression de l'opération lorsqu'il franchit la porte d'entrée.

Scott Harris : Bien sûr. Je comprends que vous avez travaillé pour IH et que vous êtes ensuite devenu revendeur. Racontez-moi ces jours...

Paul Wallem : Le contrôle des stocks a été l'une des lacunes de la grève désastreuse de l'IH. L'entreprise a maintenu les usines à plein régime de novembre 1979 à avril 1980. Cette accumulation de stocks a durement touché les concessionnaires car nous n'avions pas besoin de l'équipement. Les ventes ont commencé à chuter en janvier 1980 lorsque les taux d'intérêt ont grimpé au-delà de 20 %, l'embargo sur les céréales avec la Russie a été frappé et IH a continué à construire plus d'équipements. Une fois la grève terminée, IH nous a poussés à acheter plus de produits complets car l'entreprise n'avait pas les moyens de les financer. Au cours des 4 années suivantes, j'ai vendu de nouveaux tracteurs qui m'étaient imposés et j'en ai vendu avec une perte de 6 000 $ juste pour m'en débarrasser. C'était une énorme erreur d'IH et cela a longtemps nui aux concessionnaires.


Scott Harris : La décision de continuer à produire des produits entiers et de charger le réseau de concessionnaires n'était pas la bonne chose à faire. Aujourd'hui, nous examinons à la fois les stocks neufs et d'occasion lorsque nous prévoyons les besoins des détaillants. Je pense que nous faisons ce qu'il faut pour les bonnes raisons de traverser ce cycle difficile actuel et d'être prêts lorsque l'économie agricole se redressera.
"Nous sommes mieux préparés à traverser le cycle difficile aujourd'hui grâce à ce que nous avons appris du passé..."

Paul Wallem : Une autre chose de l'époque. Contrairement à de nombreux concessionnaires, nous avons fait beaucoup de crédit-bail et de location d'équipement dans les années 1980. Lorsque l'équipement est revenu chez le concessionnaire, notre homme de détail a passé une semaine à rendre 2-3 tracteurs comme neufs. Je regarde les lots des concessionnaires aujourd'hui et certains échanges d'un quart de million de dollars semblent terribles; ne semble pas qu'ils reconditionnent ou nettoient les machines d'occasion. Lorsque vous dirigez le concessionnaire automobile, Scott, je suppose que vous avez détaillé la plupart des voitures d'occasion ?

Scott Harris: Presque tous - sauf les voitures qui n'ont pas bien nettoyé, et celles-ci sont allées directement aux enchères.

Paul Wallem: Quand je vois des lots de concessionnaires remplis aujourd'hui, avec des moissonneuses-batteuses d'occasion de 300 000 $, je suis content de ne plus être un concessionnaire. Le risque est très élevé lorsque les concessionnaires transportent des équipements d'occasion coûteux qui peuvent simplement rester ici et se détériorer.

Scott Harris : Les ventes d'équipements d'occasion sont un problème plus important au Canada qu'aux États-Unis, mais cela s'améliore partout. Nous surveillons de près les stocks d'équipement et les ventes, car ils indiquent la santé de nos concessionnaires, l'industrie et le potentiel du marché. Certains agriculteurs qui ne sont pas encore à bord avec le dernier savoir-faire peuvent acheter des machines d'occasion de modèle récent équipées d'une technologie relativement nouvelle.

Les ventes de produits entiers sont toujours importantes, mais le support produit est l'élément vital de la rentabilité des concessionnaires. Nous offrons un soutien à la programmation des équipements usagés ainsi qu'un soutien au reconditionnement des équipements usagés. Il est important de déplacer les équipements usagés tout au long du cycle pour faire de la place aux derniers modèles ...

Paul Wallem : D'accord, sinon les ventes de nouveaux équipements s'arrêteront.

Scott Harris : De plus en plus de concessionnaires se recapitalisent et investissent dans leurs installations. Savez-vous où sont apportées la plupart des améliorations d'aujourd'hui ?

Paul Wallem : Dans la boutique
Scott Harris : Oui. Une grande partie des nouveaux investissements est consacrée à l'expansion et à l'amélioration des installations de service.

Paul Wallem : Je ne suis jamais tombé dans le piège de licencier l'un de nos 17 mécaniciens même dans les moments difficiles, car le meilleur service que nous pouvions offrir était essentiel pour toute chance de succès. D'autres concessionnaires ont éliminé les mécaniciens pour réduire les coûts; un mouvement qui a tué leurs entreprises.

Scott Harris
: Paul, vous avez parlé de votre expérience en ingénierie, en mécanique et du côté technique de l'entreprise, puis de votre passage à IH. Il y a des concessionnaires qui vous embaucheraient sur place pour être un technicien de service en raison de la pénurie actuelle de techniciens.

Paul Wallem : Cela et les excellentes relations que nous entretenions avec nos agriculteurs étaient si importants chez nos concessionnaires. Nous avons travaillé sur des accords de poignée de main à cette époque et les avons bien traités.

Scott Harris : En fin de compte, c'est la relation entre les revendeurs et les producteurs qui fait que tout est fait.

Paul Wallem : Une autre chose qui était essentielle. Un agriculteur envoyait sa femme chez le concessionnaire pour une pièce et parfois tout le détail qu'elle apportait était "J'ai besoin d'une sorte de pièce pour un essieu de tracteur." Nous devions être prêts à comprendre et à la renvoyer chez elle avec la bonne pièce.

Scott Harris : Un grand nombre d'équipements coûteux sont vendus en fonction du service offert par le personnel des pièces. Ce soutien est essentiel.
«Je pense que vous faites un meilleur travail avec vos concessionnaires que vos concurrents. C'est ton point fort...

Paul Wallem
: Un de mes bons amis est allé à 60 milles de chez son concessionnaire voisin pour acheter une nouvelle moissonneuse-batteuse. J'ai demandé pourquoi et j'ai dit que le personnel de leur concessionnaire local n'avait jamais transporté de pièces lourdes jusqu'à la voiture de sa femme. Elle n'aimait pas ça. L'autre concessionnaire s'en est toujours occupé, et devinez quoi ? Ils ont obtenu la nouvelle commande de moissonneuse-batteuse.

Scott Harris
: Les petites choses comptent, et cela revient aux relations établies dans cette entreprise. Si vous faites les bonnes choses pour les bonnes raisons dans les bons comme dans les mauvais moments, vous serez prêt à profiter de la hausse du marché lorsqu'elle arrivera.

Paul Wallem : Revenons au monde des véhicules automobiles. J'ai un ami qui est à la fois un concessionnaire de camions GMC et un concessionnaire Chrysler. Il déteste parler aux gens de GMC, mais dit que Chrysler est beaucoup mieux quand il s'agit d'écouter et de répondre à ses préoccupations.

Scott Harris
: Nous aimons penser que nous sommes proches de nos revendeurs et aussi accessibles.

Paul Wallem : Après avoir visité des concessionnaires à travers le pays, je pense que vous faites un meilleur travail avec vos concessionnaires que vos concurrents. Une chose que je ne pense pas que Deere fasse aussi bien que vous développez des relations avec ces membres du personnel au sein des concessionnaires du groupe. C'est votre point fort.

Scott Harris: J'apprécie cela; cela varie d'un marché à l'autre. Avec les nouvelles avancées technologiques et les équipements sophistiqués, nous devons fournir un support produit exceptionnel pour le succès du producteur, du revendeur et de nous-mêmes.
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