Chemises percées IH série 44
- Bastien New Holland
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Chemises percées IH série 44
Bonjour, pourquoi il y avait ce défaut là sur ces séries ? De quoi cela venait ? Les Ford avaient la même maladie
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci
Re: Chemises percées IH série 44
Corrosion galvanique
Tous les constructeurs de moteurs ont eu des séries de moteur concernées
Tous les constructeurs de moteurs ont eu des séries de moteur concernées
Re: Chemises percées IH série 44
une corrosion galvanique se produit quand 2 matériaux incompatibles sont assemblés dans un milieu humide, par exemple alu + inox (effet pile). Il ne peut s'agir de ça vu que les chemises sont en acier et le carter et aussi en acier.
Ici il s'agit d'un phénomène d'électrolyse de l'eau de refroidissement dû à la vitesse linéaire élevée des pistons qui rend l'eau de refroidissement acide d'où les filtres montés sur la série 45
- Papounet 82
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Re: Chemises percées IH série 44
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- frédéric 79
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Re: Chemises percées IH série 44
Ce problème est apparu sur la série 44 je crois, il me semble qu'il ne se produisait pas sur les séries 24 et 34 sauriez-vous dire pourquoi ?
Re: Chemises percées IH série 44
Exact. Pour nous, c est arrivé sur le 844 SB, alors qu aucun pb avec le 724.
Pb pris en charge parIH a l époque.
Peut-être la série 46 touché me semble t il .
IH 946 confirmera ou infirmera.
Pb pris en charge parIH a l époque.
Peut-être la série 46 touché me semble t il .
IH 946 confirmera ou infirmera.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
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- geronimo69
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Re: Chemises percées IH série 44
un concessionnaire local ma dit que son père au début en avait refait plein et avait arrêter de vendre des 844 !
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Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
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- Papounet 82
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Re: Chemises percées IH série 44
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 nov. 2022 09:02, modifié 1 fois.
Re: Chemises percées IH série 44
Non, carter fonte et chemises acier, problème résolu par l'adoption de liquide de refroidissement à la place de eau + antigelfa57 a écrit : ↑17 avr. 2022 19:55une corrosion galvanique se produit quand 2 matériaux incompatibles sont assemblés dans un milieu humide, par exemple alu + inox (effet pile). Il ne peut s'agir de ça vu que les chemises sont en acier et le carter et aussi en acier.
Ici il s'agit d'un phénomène d'électrolyse de l'eau de refroidissement dû à la vitesse linéaire élevée des pistons qui rend l'eau de refroidissement acide d'où les filtres montés sur la série 45
J'ai un 744 qui n'a jamais reçu le "filtre à eau"
Re: Chemises percées IH série 44
es tu sûr que ce n'est pas de l'acier moulé ? parce que de la fonte ça casse comme du verreguib a écrit : ↑18 avr. 2022 17:20Non, carter fonte et chemises acier, problème résolu par l'adoption de liquide de refroidissement à la place de eau + antigelfa57 a écrit : ↑17 avr. 2022 19:55une corrosion galvanique se produit quand 2 matériaux incompatibles sont assemblés dans un milieu humide, par exemple alu + inox (effet pile). Il ne peut s'agir de ça vu que les chemises sont en acier et le carter et aussi en acier.
Ici il s'agit d'un phénomène d'électrolyse de l'eau de refroidissement dû à la vitesse linéaire élevée des pistons qui rend l'eau de refroidissement acide d'où les filtres montés sur la série 45
J'ai un 744 qui n'a jamais reçu le "filtre à eau"
de toutes façons les 2 sont parfaitement compatible
Re: Chemises percées IH série 44
les pires c'était les 744 et 844 , les 46 très peu j'ai refais un DT 436 monté sur un 1466 , il avait 1500 H : chemises percées , il avait pourtant un filtre a eau
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: Chemises percées IH série 44
Exemple de fonte très résistante : la fonte GS qui sert à fabriquer des vilebrequins.....
Modifié en dernier par guib le 20 avr. 2022 21:31, modifié 1 fois.
Re: Chemises percées IH série 44
ah bon, je pensais qu'un vilebrequin devait être en acier forgé, c'est les chinois qui ont inventé ça ?
Re: Chemises percées IH série 44
Pas toujours, même si actuellement une grande majorité l'est
Exemple de vilebrequin en fonte GS, celui de la R5 turbo 2 avec un moteur de 1400 cm3 qui était capable de délivrer jusqu'à 380 CV...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonte_%28 ... llurgie%29
Exemple de vilebrequin en fonte GS, celui de la R5 turbo 2 avec un moteur de 1400 cm3 qui était capable de délivrer jusqu'à 380 CV...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonte_%28 ... llurgie%29