Case IH Magnum 400

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Case IH Magnum 400

Message non lu par CASE 5120 »

Moteur FPT de 8,7 l avec 435 ch de puissance maximale .
Pas de CVX sur le Magnum 400 !

:arrow: Le Bressan a écrit :
Y a quoi comme moulin là dessus ?
il ont mis un DT402, légèrement freiné pour ne pas dépasser les 400ch

J'aurais été curieux de voir si INTERNATIONAL était toujours là de nos jours avec quel moteur , il aurait motorisé ses tracteurs ??????
Est ce qu'il aurait fait appel à un motoriste extérieur ou il aurait continué comme par le passé à faire ses propres moteurs .
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Case IH Magnum 400

Message non lu par chris38234 »

CASE 5120 a écrit : 10 sept. 2021 14:17 Moteur FPT de 8,7 l avec 435 ch de puissance maximale .
Pas de CVX sur le Magnum 400 !

:arrow: Le Bressan a écrit :
Y a quoi comme moulin là dessus ?
il ont mis un DT402, légèrement freiné pour ne pas dépasser les 400ch

J'aurais été curieux de voir si INTERNATIONAL était toujours là de nos jours avec quel moteur , il aurait motorisé ses tracteurs ??????
Est ce qu'il aurait fait appel à un motoriste extérieur ou il aurait continué comme par le passé à faire ses propres moteurs .
bonne réflexion :yes: !
Il suffit de voir le catalogue actuel International Trucks, c'est en gros la motorisation des Maxxum au Steiger, après c'est quid des 3 et 4 cylindres :?: ?
Il y a eu le fameux DT 466 qui a survécu jusqu'à récemment.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Redfire_826
Messages : 202
Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
Localisation : Haut-rhin

Re: Case IH Magnum 400

Message non lu par Redfire_826 »

En grosse puissance pour des travaux de traction la CVX ou pire Vario est a mon avis une erreur. Ça apporte surtout du confort...avec beaucoup de perte.
La boite des magnum était arrivé au bout en Powershift niveau puissance d'où cette nouvelle boîte Powershift 21 rapport.


Peut être une boîte double embrayage comme l'activdrive8 un jour au dessus de 200cv ???
Anything else is just a tractor...
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Case IH Magnum 400

Message non lu par CASE 5120 »

Pourtant la CVX de CNH est entièrement mécanique afin de diminuer un Max. De perte de puissance.
En parlant de l'Active Drive 8 ou la CVX Drive , qu'elle est la boîte qui prend le plus de puissance ?
Avec le temps CVX Drive se généralisera aussi pour les grosses puissance ,.non ?
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Case IH Magnum 400

Message non lu par épicea »

Je suis déçu de voir que il n'y a qu'un 8.7 l sur un engin de 400hp.
Faudrait 10-12 litres !

Sinon ces tracteur de fortes puissance pour moi ça vaut pas un 4 roues égales en adhérence.
Il faut les occuper avec la pdf ou sur route avec du lourd.
D'ailleurs les séries 1000 de Fendt c'est un peu leur domaine de prédilection : broyage.
Modifié en dernier par épicea le 06 oct. 2021 12:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Case IH Magnum 400

Message non lu par chris38234 »

Ouiaps!

Renault R 420.35 T
Moteur MIVR 08.35.30 (V8)
14.88 l de cylindrée

En 1990
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Case IH Magnum 400

Message non lu par épicea »

Oui en poids lourds c'est encore autre chose...y'a aussi le V10 atmo du 2636 qui pourrait servir de contre-exemple.

Mais déjà simplement en comparant ce Magnum 400 et un 7110.( Même marque, même gamme et 250 chevaux d'écart pour 400cm/cube de différence)
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Case IH Magnum 400

Message non lu par marien63 »

Et oui, mais aujourd'hui consommation, pollution... :roll:
si ils pouvaient pousser un 3 cylindres 1l5 a 200cv :lol: :lol:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 02:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Redfire_826
Messages : 202
Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
Localisation : Haut-rhin

Re: Case IH Magnum 400

Message non lu par Redfire_826 »

CASE 5120 a écrit : 12 sept. 2021 12:09 Pourtant la CVX de CNH est entièrement mécanique afin de diminuer un Max. De perte de puissance.
En parlant de l'Active Drive 8 ou la CVX Drive , qu'elle est la boîte qui prend le plus de puissance ?
Avec le temps CVX Drive se généralisera aussi pour les grosses puissance ,.non ?
La CVX n'est pas entièrement mécanique. Il y a une partie de la puissance qui passe par le groupe hydrostatique.
A certaines vitesses la puissance peut être entièrement mécanique mais pas tout le temps.

L'active drive 8 est plus performante puisque pour le coup tout est mécanique. C'est comme si tu avais en gros 2 boîtes de vitesses traditionnelle de 4 vitesses en parallèle et un double embrayage pour sélectionner soit les vitesses paires sur une des boîtes ou les impaires sur l'autre...

L
Anything else is just a tractor...
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Case IH Magnum 400

Message non lu par CASE 5120 »

Redfire_826 a écrit : 06 oct. 2021 21:49

La CVX n'est pas entièrement mécanique. Il y a une partie de la puissance qui passe par le groupe hydrostatique.
A certaines vitesses la puissance peut être entièrement mécanique mais pas tout le temps.

L'active drive 8 est plus performante puisque pour le coup tout est mécanique. C'est comme si tu avais en gros 2 boîtes de vitesses traditionnelle de 4 vitesses en parallèle et un double embrayage pour sélectionner soit les vitesses paires sur une des boîtes ou les impaires sur l'autre...

L
https://www.caseih.com/emea/fr-fr/nos-i ... ission-cvx
Avatar du membre
Redfire_826
Messages : 202
Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
Localisation : Haut-rhin

Re: Case IH Magnum 400

Message non lu par Redfire_826 »

CASE 5120 a écrit : 08 oct. 2021 12:58
Redfire_826 a écrit : 06 oct. 2021 21:49

La CVX n'est pas entièrement mécanique. Il y a une partie de la puissance qui passe par le groupe hydrostatique.
A certaines vitesses la puissance peut être entièrement mécanique mais pas tout le temps.

L'active drive 8 est plus performante puisque pour le coup tout est mécanique. C'est comme si tu avais en gros 2 boîtes de vitesses traditionnelle de 4 vitesses en parallèle et un double embrayage pour sélectionner soit les vitesses paires sur une des boîtes ou les impaires sur l'autre...

L
https://www.caseih.com/emea/fr-fr/nos-i ... ission-cvx
Pipeau du marketing.
Anything else is just a tractor...
Avatar du membre
antho2940
Messages : 508
Enregistré le : 07 mars 2012 20:25

Re: Case IH Magnum 400

Message non lu par antho2940 »

Redfire_826 a écrit : 19 oct. 2021 11:02
CASE 5120 a écrit : 08 oct. 2021 12:58
Redfire_826 a écrit : 06 oct. 2021 21:49

La CVX n'est pas entièrement mécanique. Il y a une partie de la puissance qui passe par le groupe hydrostatique.
A certaines vitesses la puissance peut être entièrement mécanique mais pas tout le temps.

L'active drive 8 est plus performante puisque pour le coup tout est mécanique. C'est comme si tu avais en gros 2 boîtes de vitesses traditionnelle de 4 vitesses en parallèle et un double embrayage pour sélectionner soit les vitesses paires sur une des boîtes ou les impaires sur l'autre...

L
https://www.caseih.com/emea/fr-fr/nos-i ... ission-cvx
Pipeau du marketing.
Elle est en très grande partie mécanique, c'est une des CVT qui prend le moin de puissance sur toutes celles du marché actuel.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Case IH Magnum 400

Message non lu par case ih »

antho2940 a écrit : 24 oct. 2021 19:04
Redfire_826 a écrit : 19 oct. 2021 11:02
Pipeau du marketing.
Elle est en très grande partie mécanique, c'est une des CVT qui prend le moin de puissance sur toutes celles du marché actuel.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
vu la perte de puissance qu'il y a au transport,je sais pas comment c'est fait dedant en detail ,mais au travail la parte est hallucinante compare a une 4 sous charge classique
au transport on dirait qu'on pertotut entre le moteur et les roues

140cv,et ca fait pas mieux qu'un 845,peut etre pire
Avatar du membre
Redfire_826
Messages : 202
Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
Localisation : Haut-rhin

Re: Case IH Magnum 400

Message non lu par Redfire_826 »

Vous pouvez vous amuser à comparer les pertes des différentes boites en regardant les résultats des tests de l'université du Nebraska...
A certaines vitesses une cvx est très performante a d'autres moins...

https://tractortestlab.unl.edu/testreports
Anything else is just a tractor...
Répondre