Cabine xl

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4138
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Cabine xl

Message non lu par Jeanba »

Moi je les trouve cool ces portes de xl :roll: .

Il faut reconnaître que si tu montes à droite, ce n'est pas très pratique avec les leviers de vitesse... :he:
IH 744 Siffleur !!!
lolof240
Messages : 2744
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Cabine xl

Message non lu par lolof240 »

Les xl pour moi le défaut c'est la visibilité a droite avec une rotative après l'accès et bon les commandes sont commode d'accès . Le sens o drolic précis et plutôt efficace . Avec un bon siège c'est plutôt confortable on parle d'une cabine qui a 40ans ...
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Cabine xl

Message non lu par Ony »

L’essentiel c’est que ce soit plus insonorisé et confortable que la cabine de mon 743. A la faucheuse et la presse le casque anti bruit est très précieux .
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Cabine xl

Message non lu par case ih »

la cabine des xl etait tres bien,le probleme quasi toutes etaient sans clim et c'etait un vrai four en ete et un nid a poussiere car oblige de bosser vitres ouvertes au pressage
je ne ferait pas les journees que je fait maintenant avec un xl sans clim
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2642
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Cabine xl

Message non lu par romain 5120 »

Les xl c’est pas les pires en four l’été ! Une cabine de maxxum 51 ou mx sans clim c’est pire c’est tout vitré et sur l’Xl tu as les vitres des portes qui font rentrer un peu d’air même si c’est bruyant!
Mais je suis d’accord avec toi moi non plus je referai plus les journées d’aujourd’hui sans clim. Quoique celle du maxxum130 marche toujours moyennement 😡
Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Cabine xl

Message non lu par case ih »

oui mais un mx,il s sont quasi tous equipes de clim :yes:
les xl allaient bien a la fauche car pas poussieureux et la vitesse fesait que ca ventilait
le pressage etait un enfer car en plus je suis allergique a la poussiere

et oui les cabines cnh ,meme si ca marche,faut tout,elles sont nettement moins performantes que celle des mx
le nh t6 tout a fond ventilo et air frais au maxi ,c'est juste pour les grandes chaleurs
le mx jamais le ventilo a fon ca suffit largement
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Cabine xl

Message non lu par Ony »

Le toit ouvrant des XL doit bien ramener un peu d’air sans pour autant rendre la cabine bruyante. Enfin je suppose
Avatar du membre
petit chat 29
Messages : 201
Enregistré le : 25 nov. 2008 13:53

Re: Cabine xl

Message non lu par petit chat 29 »

hé bien pas forcément , en atmosphère poussiéreuse vaut mieux l'avoir fermé sinon tu en prend plein la tête .
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Cabine xl

Message non lu par Ony »

petit chat 29 a écrit : 05 juil. 2021 10:09 hé bien pas forcément , en atmosphère poussiéreuse vaut mieux l'avoir fermé sinon tu en prend plein la tête .
En effet c’est ennuyeux :)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 nov. 2022 22:27, modifié 1 fois.
lolof240
Messages : 2744
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Cabine xl

Message non lu par lolof240 »

Voilà ce qui me paraît le plus gros défaut des xl .Image..tu ne vois la rotative que par la petite fenêtre arrondi et le montant te cache tout ce qu'il y a devant . La Tim au moins tu hésites pas à poser la porte ou les portes au bord du champ ...
Avatar du membre
CVXU 1190
Messages : 453
Enregistré le : 03 nov. 2013 19:14
Localisation : SUD FINISTERE

Re: Cabine xl

Message non lu par CVXU 1190 »

Ony a écrit : 05 juil. 2021 08:03 Le toit ouvrant des XL doit bien ramener un peu d’air sans pour autant rendre la cabine bruyante. Enfin je suppose
La plus part des toit ouvrant de xl IH ont été condamné , comme sur le toit qui est sur mon 845 xl , ça à permis de préserver la moquette du toit , les montant avant en bas de cabine pourrisse ,que ce soit sur la IH ou Case IH, la tôle est exposer au projection de boue , fumier si pas de garde boue avant, et l'eau reste en bas donc ce ci explique cela . Mais bon , pour une cabine 40 ans elle n'est pas si démodé que ça il faut la garder dans sont époque , la cabine S a également sont charme moins bruyante qu'une cabine Buisard ou Desmarais ;)
CHBO
Messages : 1238
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Cabine xl

Message non lu par CHBO »

Si fiatagri l'avait plus ou moins copier sur les Winner c'est qu'elle devait pas être si mal que ça...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Cabine xl

Message non lu par snoopy7588 »

CHBO a écrit : 05 juil. 2021 20:16 Si fiatagri l'avait plus ou moins copier sur les Winner c'est qu'elle devait pas être si mal que ça...
les MF 3000 aussi
coweb
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2021 13:15

Re: Cabine xl

Message non lu par coweb »

Bonjour,
Au sujet des cabines XL, avez-vous une solution pour passer des feux de travail d'origine à du Led ? (tout en gardant le style de la cabine et les réglages d'inclinaison des feux) j'ai des feux rectangulaires de marque Raydyot

Merci d'avance
Répondre