McCormick Deering

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

McCormick Deering

Message non lu par Bastien New Holland »

Salut je m'intéresse à ces modèles, le W9, W6 et les versions Diesel, c'était de bons tracteurs?
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
DANIELROUYR
Messages : 42
Enregistré le : 21 déc. 2011 19:09

Re: McCormick Deering

Message non lu par DANIELROUYR »

Salut Bastien, j'ai eu la chance de procéder il y a quelques années un WD9. Au départ j'avais acheté un premier tracteur sans le voir avec le moteur bloqué, après des semaines d'essais pour le débloquer j'ai déculassé et la, bloc moteur explosé entre deux pistons donc moteur HS. J'ai trouvé une épave avec moteur non bloqué mais carrosseries irrécupérable j'ai donc inversé les moteurs ensuite une révision sérieuse (sans déculassage) j'ai fait faire un montage avec bobine et batterie car la magnéto ne donnait plus. Après quelques essais (au moins une cinquantaine) le pépère à toussé, craché, fumé et ensuite ronronné sur le cycle essence il a fallu ensuite basculer sur le gasoil et la récompense était au rendez vous. Bref le WD9 un très beau tracteur qui reste dans mes meilleurs souvenir.
Daniel
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: McCormick Deering

Message non lu par Bastien New Holland »

DANIELROUYR a écrit : 14 juil. 2021 18:17 Salut Bastien, j'ai eu la chance de procéder il y a quelques années un WD9. Au départ j'avais acheté un premier tracteur sans le voir avec le moteur bloqué, après des semaines d'essais pour le débloquer j'ai déculassé et la, bloc moteur explosé entre deux pistons donc moteur HS. J'ai trouvé une épave avec moteur non bloqué mais carrosseries irrécupérable j'ai donc inversé les moteurs ensuite une révision sérieuse (sans déculassage) j'ai fait faire un montage avec bobine et batterie car la magnéto ne donnait plus. Après quelques essais (au moins une cinquantaine) le pépère à toussé, craché, fumé et ensuite ronronné sur le cycle essence il a fallu ensuite basculer sur le gasoil et la récompense était au rendez vous. Bref le WD9 un très beau tracteur qui reste dans mes meilleurs souvenir.
Daniel
Salut, j'ai un collègue qui en a un de 46
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
DANIELROUYR
Messages : 42
Enregistré le : 21 déc. 2011 19:09

Re: McCormick Deering

Message non lu par DANIELROUYR »

Salut, le mien si j'ai bonne mémoire 1947,le W9 je ne connais pas, mai le WD9 un vrai tracteur avec une adhérence phénoménale et une force de traction incroyable des vrais chevaux pas des poneys :lol: Le W6 et WD6 je connais pas moteur moins puissant mais de très beaux tracteurs.
Répondre