Arracheuse de pommes de terre F 23-1

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Arracheuse de pommes de terre F 23-1

Message non lu par chris38234 »

C'est suite à la remonté du sujet sur l'herse 3-300 que j'ai pris idée de parler de cette machine.

J'ai Internet depuis 2013, j'ai jamais vu en vente sur LBC cet engin (il y a bien que là que ça peux se vendre), en prix, ça doit valoir une poignée de figue.
J'ai juste une docs réf. FR 362 K en 2 pages.
Fabriqué en sous-traitance :?: , je pense pas, c'est une fabrication Montataire (vu la date) ou Croix :?: , des pièces semble commune à la version trainée (le filet rassembleur/le moulinet), la roues de jauge (cultivateurs) et l'arche de 3ème points (porte outils).

Je cherche pas spécialement à en acheter une :( , mais je pense qu'il serai bon d'en préserver une complète, car c'est je pense un outil qui doit finir surement ça vie dans une benne d'un ferrailleur :m: !

La docs FR 362 K
Image

Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: Arracheuse de pommes de terre F 23-1

Message non lu par Carl DEVLIES »

Nous avons eu une telle arracheuse à la ferme, mais pour cheval. Je l'ai vu fonctionner plusieurs fois quand j'étais petit.
Malheureusement, elle est arrivée sur le tas de ferraille.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
lezouave
Messages : 71
Enregistré le : 24 juin 2019 19:30

Re: Arracheuse de pommes de terre F 23-1

Message non lu par lezouave »

Salut,

j'ai déja vu cette machine en vente sur le bon coin, j'aime bien avoir cette generation d'outil a utiliser, la prochaine fois , je tenterai l'aquisition :lol:
Ce qui n'a rien a voir avec l'inquisition : : :mdr:
lez
Répondre