Les autocollants des concessionnaires.

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les autocollants des concessionnaires.

Message non lu par utility 64 »

Et oui ; Delavallée qui représente de nouveau la marque CASE IH 8) :yes:
Merci Pascal ;)
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Les autocollants des concessionnaires.

Message non lu par dix56 »

utility 64 a écrit : 08 janv. 2023 16:13 Et oui ; Delavallée qui représente de nouveau la marque CASE IH 8) :yes:
Tout à fait André ;) ils sont agent Case ih pour Duret et garde leur indépendance pour le petit matériel ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les autocollants des concessionnaires.

Message non lu par utility 64 »

Ils n'avaient pas fait Mc Cormick puis Deutz Fahr et peut être Valtra avant de revenir chez CASE IH ?
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Les autocollants des concessionnaires.

Message non lu par dix56 »

utility 64 a écrit : 08 janv. 2023 16:35 Ils n'avaient pas fait Mc Cormick puis Deutz Fahr et peut être Valtra avant de revenir chez CASE IH ?
Oui , Toutes ces marques et aussi Challenger ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les autocollants des concessionnaires.

Message non lu par utility 64 »

Ok :yes:
Par contre du Challenger ; ils n'ont pas du en vendre beaucoup ....
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Les autocollants des concessionnaires.

Message non lu par dix56 »

Ets Paul Petit Dijon ;)
Image

Lacroix en Case ih après le pare soleil
Image

Image
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Les autocollants des concessionnaires.

Message non lu par dix56 »

Le pare soleil des Ets Allezy :D
Image
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Les autocollants des concessionnaires.

Message non lu par Le Peyrousien »

:yes: 8) ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les autocollants des concessionnaires.

Message non lu par utility 64 »

Le même pare soleil que l'on retrouve sur les tracteurs IH du film Canicule avec Jean Carmet , Mioumiou , Lee Marvin et bien d'autres ;)
Oryjen
Messages : 137
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: Les autocollants des concessionnaires.

Message non lu par Oryjen »

Image
Ce 137 a été acheté en 1962.
Je découvre avec étonnement qu'à l'époque LA MASTRE s'écrivait en deux mots.
Aujourd'hui on écrit LAMASTRE...
La maison Rostaind est toujours là. Pensant y trouver de l'aide, voire de vieux stocks, et espérant les amuser avec mon autocollant, je les ai appelés à propos de ma dynamo foutue.
Bon... Ca rigole pas trop là-bas... On m'a méchamment ri au nez au prétexte qu'aujourd'hui les dynamos c'est "has been", qu'ils n'en ont plus depuis des lustres, et qu'ils n'ont pas que ça à faire...
Bon je les comprends aussi: Ils ont affaire à des gens sérieux qui travaillent, non pas à des branleurs de "plaisanciers" comme moué....
Du coup j'ai pas osé leur demander pourquoi y avait écrit "plaisance" sur leur autocollant d'époque...
Lamastre, c'est un patelin de 2400 Habitants au milieu des forêts ardéchoises; les bateaux ça court pas les rues... La mer c'est pas la porte à côté...
Loulou 54
Messages : 286
Enregistré le : 31 oct. 2021 16:01
Localisation : Comme mon pseudo l'indique

Re: Les autocollants des concessionnaires.

Message non lu par Loulou 54 »

Le terme "PLAISANCE"se rapporte à la motoculture et à son matériel en principe et englobe aussi le matériel nécessaire à l'entretien des espaces verts...
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Les autocollants des concessionnaires.

Message non lu par chris38234 »

Oryjen a écrit : 08 févr. 2024 22:08 Image
Ce 137 a été acheté en 1962.
Je découvre avec étonnement qu'à l'époque LA MASTRE s'écrivait en deux mots.
Aujourd'hui on écrit LAMASTRE...
La maison Rostaind est toujours là. Pensant y trouver de l'aide, voire de vieux stocks, et espérant les amuser avec mon autocollant, je les ai appelés à propos de ma dynamo foutue.
Bon... Ca rigole pas trop là-bas... On m'a méchamment ri au nez au prétexte qu'aujourd'hui les dynamos c'est "has been", qu'ils n'en ont plus depuis des lustres, et qu'ils n'ont pas que ça à faire...
Bon je les comprends aussi: Ils ont affaire à des gens sérieux qui travaillent, non pas à des branleurs de "plaisanciers" comme moué....
Du coup j'ai pas osé leur demander pourquoi y avait écrit "plaisance" sur leur autocollant d'époque...
Lamastre, c'est un patelin de 2400 Habitants au milieu des forêts ardéchoises; les bateaux ça court pas les rues... La mer c'est pas la porte à côté...
Lamastre ou La Mastre comme tu as découvert, a vrai dire je connaissait pas la différence "historique" je connais Lamastre "In Situ" j'y suis allé 2/3 fois.
Ton autocollant a le code postal ( :arrow: 1972)
N° de téléphone a 8 chiffres ( :arrow: septembre 1985)
Donc l'autocollant est d'a partir de 1986 en gros ;)

Alors pour plaisance, c'est vieux :mrgreen:
Au début de la motorisation de l'agriculture (les années 1910/20) on parlait de motoculture (la culture motorisé), qui vers les années 50/60 a disparu pour tracteurs et machines (ou matériels) agricole.
Il est apparu à la création des motoculteurs, motobineuses et tondeuses un nouveau terme sous le nom de "motoculture de plaisance" jardin, pelouse d'agrément, il a resté uniquement le terme "plaisance"

Mais ton tracteur bien que ancien et petit est bien un tracteur agricole au même titre qu'un Magnum , il fait juste pas le même boulot :sournois: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Oryjen
Messages : 137
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: Les autocollants des concessionnaires.

Message non lu par Oryjen »

D'accord. Donc l'autocollant ne date pas de la première vente du tracteur (neuf), mais au dû être revendu d'occasion dans les années 80 par la maison Rostaind. ;)
Bon, pas très intéressant alors mon autocollant...
A ce mystère près que dans les années 80 j'avais 20 ans, je baroudais déjà pas mal l'arrière-pays, et j'affirme solennellement que LAMASTRE s'écrivait LAMASTRE...
Bizarre...
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Les autocollants des concessionnaires.

Message non lu par chris38234 »

Oryjen a écrit : 09 févr. 2024 12:18 D'accord. Donc l'autocollant ne date pas de la première vente du tracteur (neuf), mais au dû être revendu d'occasion dans les années 80 par la maison Rostaind. ;)
Bon, pas très intéressant alors mon autocollant...
A ce mystère près que dans les années 80 j'avais 20 ans, je baroudais déjà pas mal l'arrière-pays, et j'affirme solennellement que LAMASTRE s'écrivait LAMASTRE...
Bizarre...
Pas dit que ton autocollant ne soit pas intéressant, reste a savoir quel marque il représentait à cette époque (année 80), je me rappel d'une agence de TMA pas loin de la gare du Mastrou à Lamastre mais je me souvient plus de la marque (MF?) :m:

Lamastre/La Mastre: Wikipédia sont eu-même pas clair, j'ai regardé sur Géoportail, LA Mastre daterai de la fin du XIX siècle les cartes des années 50 c'est Lamastre, donc c'est pas d'hier.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Oryjen
Messages : 137
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: Les autocollants des concessionnaires.

Message non lu par Oryjen »

Dans ce cas-ci LA MASTRE est le bureau postal distributeur. La maison Rostaind est sise à Saint Basile, à 4 km. Donc pas la concession que tu te rappelles.
Actuellement la maison Rostaind représente Lamborghini et Valtra (marque que je ne connais pas) pour les tracteurs, et Husqvarna pour le matériel portatif.
Ha le Mastrou :yes: ... On l'a emprunté le mois dernier avec les petits-enfants. Cette loco à vapeur, quelle merveilleuse mécanique!
Contraste très impressionnant, je dirais même "poétique" en diable, entre la masse impressionnante de la machine et le quasi-silence en fonctionnement quand elle s'ébranle: Un soupir...
Répondre