Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 déc. 2022 00:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aindinois946
Messages : 62
Enregistré le : 27 avr. 2019 10:38

Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....

Message non lu par Aindinois946 »

Je pense au final que malgré les avis divergent , c est celui qui paie l orchestre qui choisit la musique.

Moi je suis plutôt orienté 955xl et mon père plutôt 845.

On verra le résultat après les essais.
Avatar du membre
Aindinois946
Messages : 62
Enregistré le : 27 avr. 2019 10:38

Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....

Message non lu par Aindinois946 »

Papounet 82 a écrit : 01 févr. 2021 08:47 Pour du poste fixe ou semi-fixe, oui, un air est préférable!!
En tracteur de manière générale, oui, un trois, cinq (oublié au passage), six cylindres, V8, etc...
Je pense qu'on va s arrêter au 6 pattes , c est déjà pas mal 😉
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....

Message non lu par chris38234 »

J'ai un (beau) livre publicitaire KHD Deutz 8) , qui parle de l'histoire et du rayonnement Deutz à travers la Planète, c'est impressionnant les applications qu'il faisait avec ces moteurs et finalement chez IH on les connait bien, les pelles hydrauliques Yumbo les MB CF 20 à 50 Fahr.

Et extérieurement à IH, tout les petits engin de chantiers motorisé par du Deutz (après on trouve du Hatz ou Lombardini), les camions Magirus dans le Désert et les MB Fahr en plein cagnard/poussière de moisson.

Ça bien marché un moment , le signal d’arrêt fut les normes.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 déc. 2022 00:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....

Message non lu par chris38234 »

Papounet 82 a écrit : 01 févr. 2021 09:24 Deutz fabrique toujours et que du "bon" Renault sur ces moyens DXi monte du Deutz!
Renault Truck?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 déc. 2022 00:06, modifié 1 fois.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....

Message non lu par didierika »

Et deutz motorise aussi beaucoup de tp, télescopiques... Perso je suis Merlo en telesco et je suis plutôt satisfait des moteurs deutz, mais bon ils ne sont plus à refroidissement air...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....

Message non lu par IH 4 EVER »

Aindinois946 a écrit : 31 janv. 2021 20:41
IH 4 EVER a écrit : 31 janv. 2021 20:21 pour crever les tracteurs rien de mieux que la fendeuse et la scie ,pour faire ca le mieux c'est des moteurs deutz .
et surtout pas de tracteur a moteur turbo
C est marrant, mais a chaque fois on est en désaccord !

A croire qu avec certains le courant a du mal à passer... Bref, c est la vie.

C est marrant que tu tiennes ces propos, je m explique :
Un mecano de chez Deutz qui a environ 20 ans d ancienneté ds la boîte m a sorti l exacte discours inverse du tiens !
Que selon LUI , pour faire du poste fixe il ne faut SURTOUT PAS de moteur refroidis par air, car il se refroidit mal , il n y a pas assez d air qui rentre ds les ailettes . Lorsque le tracteur avance il est mieux refroidit que lorsqu'il est statistique.
Après c est son avis, et je doit dire que son argumentaire est logique.
ton mecano de chez deutz il avait le cerveau bien refroidit ???
les moteurs deutz ont equipés la plupart des engins statiques ,grue ,pelles ,groupe electogenes,groupes de pompages ,souvent meme aux US a entrainer des decenies 24/24 les pompes de puits de petrole.
bref surement que je dois dire des conneries mais pas tant que ca ,le fait que je ne sois pas d'accord avec toi sur le fait de faire 100 km avec un tracteur que tu ne connais pas ,que je te dise ce que je pense pour que tu n'abimes pas ton prochain tracteur,ceci n'engage que moi mais c'est une analyse propre et resultant d'une certaine experience ,tu en fais bien ce que tu vx ,si tu demandes des conseils ou avis il faut les ecouter du moins les lire,et si c'est pour n'ecouter que ce qui va en ton sens ,point besoin de demander des avis c'est un aveu de faiblesse.
perso ,j'aime les six cylindres ,ils consomment pas plus que les 4,sont plus coupleux ,plus stables, c'est mon avis personnel .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....

Message non lu par IH 4 EVER »

didierika a écrit : 01 févr. 2021 09:37 Et deutz motorise aussi beaucoup de tp, télescopiques... Perso je suis Merlo en telesco et je suis plutôt satisfait des moteurs deutz, mais bon ils ne sont plus à refroidissement air...
les nouveaux deutz ,c'est pas ca ,moins coupleux ,trop d'asservissements ( fap,ad blue,...) ils consomment bcp plus ,car petite cylindrée et turbo toujours sollicité :bou:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 déc. 2022 00:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aindinois946
Messages : 62
Enregistré le : 27 avr. 2019 10:38

Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....

Message non lu par Aindinois946 »

Ih4ever,
Quand tu dis qu un 6 ne consomme pas plus qu un 4 cyl a puissance a peu près égale bien sûr, cela viendrait de quoi ?
Du fait que pour fournir le même travail , un 6 a plus de coffre donc plus de facilité à vaincre l effort demandé , donc on ne solicite pas toute son couple donc conso pas pu élevée ??
Je demande une petite explication.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....

Message non lu par chris38234 »

Papounet 82 a écrit : 01 févr. 2021 11:10 Pour avoir plusieurs camion du même tonnage, à la louche, des quatre et six cylindres, le Renault en motorisation Deutz n'est pas ridicule de loin s'en faut...
Toujours chez RVI, les "S" recevais un 4 ou 6 Perkins?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....

Message non lu par IH 4 EVER »

Aindinois946 a écrit : 01 févr. 2021 11:29 Ih4ever,
Quand tu dis qu un 6 ne consomme pas plus qu un 4 cyl a puissance a peu près égale bien sûr, cela viendrait de quoi ?
Du fait que pour fournir le même travail , un 6 a plus de coffre donc plus de facilité à vaincre l effort demandé , donc on ne solicite pas toute son couple donc conso pas pu élevée ??
Je demande une petite explication.
petit exemple de chez moi
a la melangeuse 16 m3 j'ai un 1246 de 76 ,il consomme 6l/h j'y ai mis ,le kubota MGX 135, 4 cylindres de 6,1 L il consomme 11 l /h ,et ce n'est pas lié a ce tracteur le 844 ,fait a peu pres pareil ,j'ai eu un JD qui etait ds le meme registre .
L'explication ,pour moi les anciens moteurs a course longue ,tres coupleux consomment moins car le moteur est sur la reserve de couple ,les nouveaux moteurs sont souvent plus petit ,mais sollicité a 60/80% voir 100 % donc ca consommme a pete .
perso pour ces travaux de cour ,c'est le top ,ce sont des tracteurs amortis,peu couteux en entretien ,voila pourquoi ,melangeuse ,pailleuse,raclage si besoin ... mon fils commence a comprendre ce raisonnement ,certes pour l'entreprise un tracteur adequat recent et fonctionnel est necessaire ,mais il faut qu'il soit en contrat loc et entretien car sinon t'es mort en cas de panne a la con
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Aindinois946
Messages : 62
Enregistré le : 27 avr. 2019 10:38

Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....

Message non lu par Aindinois946 »

IH 4 EVER a écrit : 01 févr. 2021 13:00
Aindinois946 a écrit : 01 févr. 2021 11:29 Ih4ever,
Quand tu dis qu un 6 ne consomme pas plus qu un 4 cyl a puissance a peu près égale bien sûr, cela viendrait de quoi ?
Du fait que pour fournir le même travail , un 6 a plus de coffre donc plus de facilité à vaincre l effort demandé , donc on ne solicite pas toute son couple donc conso pas pu élevée ??
Je demande une petite explication.
petit exemple de chez moi
a la melangeuse 16 m3 j'ai un 1246 de 76 ,il consomme 6l/h j'y ai mis ,le kubota MGX 135, 4 cylindres de 6,1 L il consomme 11 l /h ,et ce n'est pas lié a ce tracteur le 844 ,fait a peu pres pareil ,j'ai eu un JD qui etait ds le meme registre .
L'explication ,pour moi les anciens moteurs a course longue ,tres coupleux consomment moins car le moteur est sur la reserve de couple ,les nouveaux moteurs sont souvent plus petit ,mais sollicité a 60/80% voir 100 % donc ca consommme a pete .
perso pour ces travaux de cour ,c'est le top ,ce sont des tracteurs amortis,peu couteux en entretien ,voila pourquoi ,melangeuse ,pailleuse,raclage si besoin ... mon fils commence a comprendre ce raisonnement ,certes pour l'entreprise un tracteur adequat recent et fonctionnel est necessaire ,mais il faut qu'il soit en contrat loc et entretien car sinon t'es mort en cas de panne a la con
Je comprends ton raisonnement !

je viens d avoir mon père au téléphone, il a trouvé un 856 Xl.
L avantage c est que comme le 955xl c est justement la cabine Xl , dont ne dispose pas le 845 ( dont je me pose la question si ce n est pas un S finalement 🤔).

Mais le soucis c est que le 856 est un 4 turbo !
Et toi tu penses qu il vaut mieux un atmo

Deuxième chose et qui m a fait rire , c est que mon père veut aussi s en servir pour labourer son jardin...🤣
Et j imagine le 900 avec une petite charrue 2 corps derrière 🤣🤣🤣
Répondre