Un 743 en remplacement du 644

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Un 743 en remplacement du 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bonjour à tous,
ben voilà, mon 644 acheté maintenant il y a 5ans m'a rendu bien des services malgré tous les petits tracas que j'ai pu rencontrés, faute d'un entretien et utilisation correcte par l'ancien ou les anciens propriétaires...et l'heure des gros travaux de remise en état a fini par sonner...Freins, embrayage, pompe GO, bruit de boite(? ) etc etc...

Je m'en suis séparé, à regret... mais ne trouvant personne pour faire ces travaux à moindre coûts je n'avais pas le choix. Le remettre à un pro, n'aurait pas était valable économiquement parlant...

Je viens donc de le remplacer par un 743 de 1985 avec 9500h. Il est dans un état correcte, quelques bricoles à faire( à hauteur de mes compétences.. ) et cette direction assistée est un vrai bonheur!!!

Je vous en dirai plus lorsqu'il me sera livré d'ici quelques jours ;-)

Je m'interroge néanmoins au sujet de l'embrayage de ce tracteur : au dire du propriétaire il a été remplacé il y a 2000h environ, mais la pédale est tout en haut de sa course.
D'après lui, il s'agit d'un simple "réglage" de la position de cette dernière, lui préférant avoir la pédale très haute.

Qu'en pensez -vous? Il y a vraiment moyen de la faire redescendre un peu? Car dans cette position elle n'est pas agréable à manipuler.

Sinon, je suis preneur de vos avis en général sur le 743.

Par avance merci ;-)
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Un 743 en remplacement du 644

Message non lu par guib »

Pour ta pédale d'embrayage, tu peux bien sûr jouer sur la longueur de la tringlerie pour trouver la bonne hauteur de la pédale (figure dans le manuel utilisateur)
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Un 743 en remplacement du 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

OK Merci Guib ;-)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Un 743 en remplacement du 644

Message non lu par ih 946 »

baisser la hauteur de la pédale :OK mais surtout avoir 3 cm de garde :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Un 743 en remplacement du 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bonjour ih946,

la garde c'est bien la distance que doit parcourir la pédale de sa position repos à tout en haut en la soulevant à la main? du coup les 3 cm sont à mesurer où exactement? en bout de pédale, ou bien à la tige filetée?
De manière générale, le réglage du câble ne se fait qu'au niveau de la pédale ?
Dans le cas présent la pédale est en butée haute, et ça débraye dès qu'on touche la pédale! vraiment pas agréable à conduire surtout en manoeuvre...
Le proprio me dit que l'embrayage n'a que 2000h; avec une pédale aussi haute, j'en doute, non?
Bon je verrai ça quand la bête sera livrée d'ici quelques jours.
Merci pour vos réponses ;-)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Un 743 en remplacement du 644

Message non lu par ih 946 »

hauteur de la pédale au repos :190 mm
course de débrayage : 150 mm donc 40 mm de garde :!: si ce n'est pas le cas deserrer la vis dessous le marche pied sur l'arbre de commande butée jusqu’à avoir les 40 mm ensuite régler la longueur de la tige pour avoir une hauteur de pédale de 190 mm :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Un 743 en remplacement du 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bonsoir et merci ih946 pour ces précisions. Je ne pourrais hélas regarder ça dans le détail que lorsque mon tracteur sera livré. Pour l'instant il est encore chez l'ancien proprio qui est à une 50taine de km de chez moi et m'a proposé de me l'amener sur porte-char.
Oui mais voilà! Manu a parlé ce soir..... je vous laisse donc imaginer ce qu'il en est de ma livraison...... :roll:
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Un 743 en remplacement du 644

Message non lu par trax »

Va le chercher par la route ;)
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Un 743 en remplacement du 644

Message non lu par guillaume1318 »

JF GUITTARD62 a écrit : 28 oct. 2020 21:25 Bonsoir et merci ih946 pour ces précisions. Je ne pourrais hélas regarder ça dans le détail que lorsque mon tracteur sera livré. Pour l'instant il est encore chez l'ancien proprio qui est à une 50taine de km de chez moi et m'a proposé de me l'amener sur porte-char.
Oui mais voilà! Manu a parlé ce soir..... je vous laisse donc imaginer ce qu'il en est de ma livraison...... :roll:
et à côté de ça sont 15 au m2 dans les métros..
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Un 743 en remplacement du 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Trax, au départ j'avais envisagé de faire ça; mais bon 50bornes....avec une machine qui ne fait que des travaux de ferme... je ne voulais pas prendre de risque ( surchauffe? ou autre? ) bref, cela a fait parti de la négo du prix ;-) et ce tracteur, lors de ma visite , est encore équipé de tout un attirail dans sa cabine pour piloter une sorte de distributeur d'ensilage. Alors le proprio doit tout démonter avant de me le livrer. Il ne pensait peut être pas le vendre aussi vite...
guillaume1318, en effet beaucoup d'incohérences dans cette satanée crise sanitaire... :roll: mais que faire? à part avaler notre salive et appliquer les règles :sil: ...
Triste époque...mais nos IH sont là ;)
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Un 743 en remplacement du 644

Message non lu par guillaume1318 »

Oui,je suis totalement d'accord avec toi,nous avons juste à faire le mouton..
Quand tu vois qu'ils interdisent même le travail en forêt,alors que appart sangliers et chevreuils,ya personnes à des kilomètres à la ronde..
L'excuse ? pour ne pas encombrer les hôpitaux en cas de blessures,hum,comment dire..
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un 743 en remplacement du 644

Message non lu par L'Aveyronnais »

Avec le vent qu'on à eu j'ai encore à tronçonner ne serait-ce que pour pouvoir re clôturer, faudra bien le faire...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Un 743 en remplacement du 644

Message non lu par didierika »

L'Aveyronnais a écrit : 29 oct. 2020 06:46 Avec le vent qu'on à eu j'ai encore à tronçonner ne serait-ce que pour pouvoir re clôturer, faudra bien le faire...
Oui mais tu as le droit de faire du bois chez toi sur ta ferme Loïc
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un 743 en remplacement du 644

Message non lu par L'Aveyronnais »

didierika a écrit : 29 oct. 2020 09:41
L'Aveyronnais a écrit : 29 oct. 2020 06:46 Avec le vent qu'on à eu j'ai encore à tronçonner ne serait-ce que pour pouvoir re clôturer, faudra bien le faire...
Oui mais tu as le droit de faire du bois chez toi sur ta ferme Loïc
C'est des arbres qui sont dans les prés et bois pâturés, j'ai pas bien le choix...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Un 743 en remplacement du 644

Message non lu par chris38234 »

Loïc est un professionnel (exploitant agricole) il a le droit, par contre ceux qui font du bois en autoconsommation ou au "b****" :sil: là c'est mort :oops: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre