On modernise
Re: On modernise
bah ca marche,si ca se trouve t'en sera bien content
mais pour moi c'est loin de valoir un mx et pas digne de remplacer un 856,mais bon c'est que mon avis perso
la nouvelle boite a 8ps peut etre a la hauteur de remplacer un mx,sur le papier oui,mais je demande a voir sur le terrain et la duree,car les versions vario full options c'est cense etre le top,alors que pour moi on en est loin,gestion de boite nulle,ils nous ont encore laisse leur inverseur synkro pilote de me..de et j'en passe
mais pour moi c'est loin de valoir un mx et pas digne de remplacer un 856,mais bon c'est que mon avis perso
la nouvelle boite a 8ps peut etre a la hauteur de remplacer un mx,sur le papier oui,mais je demande a voir sur le terrain et la duree,car les versions vario full options c'est cense etre le top,alors que pour moi on en est loin,gestion de boite nulle,ils nous ont encore laisse leur inverseur synkro pilote de me..de et j'en passe
- romain 5120
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)
Re: On modernise
N’abuse pas quand même un maxxum125 du moins six cylindres pas digne de remplacer un 856
Quand je vois ce que je fais avec mon petit maxxum130 4 cylindres, je fais tout plus vite qu’avec le 5140..
Pour ta nouille, ta boîte est mal programmé, bien quelle soit plus agréable sur les rouges t’as sûrement un souci. Par exemple moi le maxxum cvx elle va nickel pour tout faire, le vestrum cvx au transport c’est moyen faut que je l’a fasse voir..
Après je t’ai déjà dit que la gestion bleu est merdique, je connais un entrepreneur qui a un puma cvx et un t7 auto il préfère de loin le rouge.
Quand je vois ce que je fais avec mon petit maxxum130 4 cylindres, je fais tout plus vite qu’avec le 5140..
Pour ta nouille, ta boîte est mal programmé, bien quelle soit plus agréable sur les rouges t’as sûrement un souci. Par exemple moi le maxxum cvx elle va nickel pour tout faire, le vestrum cvx au transport c’est moyen faut que je l’a fasse voir..
Après je t’ai déjà dit que la gestion bleu est merdique, je connais un entrepreneur qui a un puma cvx et un t7 auto il préfère de loin le rouge.
Re: On modernise
L'électrocommand est vraiment nul au chargeur
Surtout avec une vitesse différente en AV/AR: Tu as 2-3 seconde de RIEN et PAF! Un grand coup dans le dos!
Je te jure que la connerie tu la fais pas 2 fois...
La boite à été calibré 5/6 fois, on avait même fait venir le mécano et il a rien fait de mieux
Surtout avec une vitesse différente en AV/AR: Tu as 2-3 seconde de RIEN et PAF! Un grand coup dans le dos!
Je te jure que la connerie tu la fais pas 2 fois...
La boite à été calibré 5/6 fois, on avait même fait venir le mécano et il a rien fait de mieux
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: On modernise
les mecanos les pauvres n'y peuvent rien,c'est la conception qui est merdique,ces inverseurs synkros pilotes auraient du etre enterres depuis 30 ans
mais les ingenieurs sont tellemnt futes qu'ils continuent a nous le coller sur du t6 ou maxxum cvx,des series haut de gamme predestinees a faire de la manutention alors que c'est dans cette configuration que l on percoit le plus la durete de c'est inverseur
bon j'avoue on le ressent beaucoup moins en vario,sur un powershift c'est une cata
apres je dit pas que ce maxum italien lui fera beaucoup plus de boulot que le 800 dans de meilleures conditions de confort,mais la mecanique n'est pas dans la lignee des anciens ih
pour moi un 856 tu remplace ca par un 5100 ou un mx,apres pour le reste vaut mieux changer de cremerie
mais ce n'est que mon avis,et c'est pas pour rien qu'il y a de toutes marques et des clients pour tout
mais les ingenieurs sont tellemnt futes qu'ils continuent a nous le coller sur du t6 ou maxxum cvx,des series haut de gamme predestinees a faire de la manutention alors que c'est dans cette configuration que l on percoit le plus la durete de c'est inverseur
bon j'avoue on le ressent beaucoup moins en vario,sur un powershift c'est une cata
apres je dit pas que ce maxum italien lui fera beaucoup plus de boulot que le 800 dans de meilleures conditions de confort,mais la mecanique n'est pas dans la lignee des anciens ih
pour moi un 856 tu remplace ca par un 5100 ou un mx,apres pour le reste vaut mieux changer de cremerie
mais ce n'est que mon avis,et c'est pas pour rien qu'il y a de toutes marques et des clients pour tout
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: On modernise
Par contre ton histoire de labourer avec un mx 110 et une varimaster 152 j'ai un peu de mal .....
Pour avoir labouré avec une varimaster 153 et un t6090 il en avait assez en poids déjà , ou alors c'est vraiment la plaine chez toi
Pour avoir labouré avec une varimaster 153 et un t6090 il en avait assez en poids déjà , ou alors c'est vraiment la plaine chez toi
Re: On modernise
De la plaine chez caseih ?? chez Romain les coteaux de Teillet c'est loin d'être de la plaine....en 4 corps je vois pas pourquoi il s'en sortirait pas ??? Mon 5150 promène très bien la 475E en 4 corps, c'est pas une petite charrue et pourtant il a moins d’empattement que le MX. Un MX110 bien rodé ça sort sans problème 135cv au banc et c'est pas des poneys d'aujourd'hui...
Re: On modernise
En 4 corps c'est sur je parlais en 5 les varimaster 152 sont rarement en 4 corps
Tqt pas pour le 6090 c'est pas des poneys
Tqt pas pour le 6090 c'est pas des poneys
Re: On modernise
le T6090 doit être à l'aise avec a la 153 non ? ici ça laboure avec des t6080 T6090 dans les coteaux et ça se débrouille bien.
Re: On modernise
Oui il va bien mais je disais en poids on a que 900kg de masses devant et dans les parcelles en pente , y'a rien de trop niveau poids après la trainer il va nickel
Chez nous , on a pas vraiment de coteaux mais quelques parcelles en pentes et dévers et ya pas trop a jouer dans certaines
Chez nous , on a pas vraiment de coteaux mais quelques parcelles en pentes et dévers et ya pas trop a jouer dans certaines
- frédéric 79
- Messages : 1171
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: On modernise
Michel, moi je garderai le 856 et le Maxxum il a l'air propre ton 856. Il a combien d'heures ?
- romain 5120
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)
Re: On modernise
C’est bien ce qu’il va faire il les aime trop ses tracteurs Michelfrédéric 79 a écrit : ↑19 avr. 2020 12:21 Michel, moi je garderai le 856 et le Maxxum il a l'air propre ton 856. Il a combien d'heures ?
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: On modernise
romain 5120 a écrit : ↑19 avr. 2020 14:07C’est bien ce qu’il va faire il les aime trop ses tracteurs Michelfrédéric 79 a écrit : ↑19 avr. 2020 12:21 Michel, moi je garderai le 856 et le Maxxum il a l'air propre ton 856. Il a combien d'heures ?
Le but est de le préserver encore longtemps.
Depuis 1 an, j'ai changer 2 fois les joints des deux vérins auxiliaires ,c'est dire s'il a lourd au cul.
Si je le casse ,je vais regretter ,et j'ai de plus en plus de demande en prestations.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: On modernise
oui c'est une 4 corps,et 1t de masse sur le rel avt,ca va le mx 110 s'en sortait bien,meme en forte pente,les cumistes qui ont la meme charrue sont tout le temps estomaces tellement ce tracteur tirait et s'en sort bien a la charrue
le secret un bon moteur et une monte pneumatique standart,18/438 qui accroche dur au labour
je me tate d'y rajouter un cinquieme corps maintenant que je fait avec le mx150
le plus dur le trouver d'occas
le secret un bon moteur et une monte pneumatique standart,18/438 qui accroche dur au labour
je me tate d'y rajouter un cinquieme corps maintenant que je fait avec le mx150
le plus dur le trouver d'occas
Re: On modernise
Salut
Ouhlah,Michel aurait acheté un Maxxum 115 (ou qqch de très proche)
Je viens plus guère sur le forum mais les temps changent !!!
Acheter un tracteur pour soi c'est toujours un moment agréable.
Félicitations
J'ai déjà utilisé le Maxxum 140 de mon voisin mais avec commande de boite NH.
Je n'ai jamais vu avec multicontroleur.
Tracteur avec motorisation très (très) généreuse .
A déplorer les trous dans la succession des rapports automatisés.
Mais sympa à utiliser, bien plus sympa qu'un 856
Ouhlah,Michel aurait acheté un Maxxum 115 (ou qqch de très proche)
Je viens plus guère sur le forum mais les temps changent !!!
Acheter un tracteur pour soi c'est toujours un moment agréable.
Félicitations
J'ai déjà utilisé le Maxxum 140 de mon voisin mais avec commande de boite NH.
Je n'ai jamais vu avec multicontroleur.
Tracteur avec motorisation très (très) généreuse .
A déplorer les trous dans la succession des rapports automatisés.
Mais sympa à utiliser, bien plus sympa qu'un 856