Quel choix faire

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Quel choix faire

Message non lu par geronimo69 »

le 733 le top bon rapport poids puissance une bonne occasion le seul inconvénient de ses série est souvent le prix !
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 70808.htm/
Image
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Quel choix faire

Message non lu par Jeanba »

Une chose pas mal sur les xl, vu ton handicap, ces tracteurs sont equipés des commandes de relevage extérieur, pour atteler/dételer :yes: .
Je dis ca car sur mon 44 des fois je remonte 2fois en cabines, et ca me saoule un peu.
Bon moi j'ai le temps aussi, c'est un tracteur de week-end
IH 744 Siffleur !!!
Kolinka
Messages : 38
Enregistré le : 24 oct. 2019 08:57

Re: Quel choix faire

Message non lu par Kolinka »

Merci c’est Super on commence à mieux cerner ce que je dois chercher. Je ne me rends pas bien compte, avec un 60cv 4rm combien je peux espérer tracter en montée dans un chemin très très pendu et plein de grosses ornières?
J’ai l’impression que niveau fiabilité et qualité ce n’est pas un souci chez ih juste trouver le modèle adéquat.

C’est une question de goûts et je ne ferais pas la fine bouche, mais esthétiquement, je préfère les ih aux case ih comme le 745 et 845xl des annonces proposées .
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Quel choix faire

Message non lu par geronimo69 »

avec tous les tracteurs même 50cv tu peut tirer 5-6 tonnes , c'est juste que tu va pas monter a la même vitesse et avec le même confort , juste certain on le frein de remorque assisté et si la remorque en est équipé , c'est une vrai sécurité .
après sur la plaque du tracteur c'est indiqué le ptra et le poids tractable maxi !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Quel choix faire

Message non lu par chris38234 »

Kolinka a écrit : 25 oct. 2019 09:47 C’est une question de goûts et je ne ferais pas la fine bouche, mais esthétiquement, je préfère les ih aux case ih comme le 745 et 845xl des annonces proposées .
Bah, c'est normal, on est tous comme cela :mrgreen: !

C'est l'effet du noir, à l'époque on les surnommai les "corbillards" ou bien "cercueils" (SIC!!!), ile aurai mis les jantes en gris et les bas de portes en rouge façon série 88 ou Magnum série 7000, ça aurai (un peu mieux) passé :sournois: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Quel choix faire

Message non lu par MaxSuperCub »

Pour ce que tu peux tirer, ça dépend de l'état du terrain, des pneus de l'attelage... Si ça penche vraiment un 4 roues est plutôt indispensable niveaux sécurité, ou un frein sur la remorque qui marche bien dans les deux cas,c'est indispensable. Car le problème c'est pas de pas arriver a monter, mais d'arriver a redescendre sous contrôle ...
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Quel choix faire

Message non lu par MaxSuperCub »

Pour ne pas faire l'accrobate, avec un d22 un épandeur de 3t5 et un ficelle pour freiner, ça le tire pareil, mais c'est la sécurité !
Kolinka
Messages : 38
Enregistré le : 24 oct. 2019 08:57

Re: Quel choix faire

Message non lu par Kolinka »

Oui en descente ça peut faire peur j’en ai fait l’expérience avec mon Renault 60 et une benne à vendange à moitié de gravier même sur route ça poussait bien je jouerais pas à y mettre plus derrière .
Donc vu les chemins que je devrais emprunter, pour rester en sécurité, 60-70cv seraient un minimum en 4rm?
Kolinka
Messages : 38
Enregistré le : 24 oct. 2019 08:57

Re: Quel choix faire

Message non lu par Kolinka »

MaxSuperCub a écrit : 25 oct. 2019 10:37 Pour ne pas faire l'accrobate, avec un d22 un épandeur de 3t5 et un ficelle pour freiner, ça le tire pareil, mais c'est la sécurité !
J’aime beaucoup L’image il y a un papi qui descend son bois comme ça avec un petit mc Cormick j’ai peur pour lui quand je le vois.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Quel choix faire

Message non lu par MaxSuperCub »

C'est du véridique et par le champ, l'épandeur en travers dans la descente ...
Kolinka
Messages : 38
Enregistré le : 24 oct. 2019 08:57

Re: Quel choix faire

Message non lu par Kolinka »

MaxSuperCub a écrit : 25 oct. 2019 11:19 C'est du véridique et par le champ, l'épandeur en travers dans la descente ...
Je veux bien le croire mon père a à l’époque a descendu du bois avec le JD 1020 vigneron de mon grand père on avait l’impression que les roues tournaient à l’envers. J’etais En haut sur la remorque j’étais Pas fier et arrivé en bas mon père était en nage et plutôt pâle :lol:
Avatar du membre
dix56
Messages : 1444
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Quel choix faire

Message non lu par dix56 »

je vois que suite aux commentaires de tous ;) le choix du modèle fait son petit bonhomme de chemin :D
Dans les annonces que tu as vu . je ne sélectionnerait pas le 1055 , beaucoup de pièces changées , pneus neufs ça parait bizarre :roll:
la série 46 c'est des tracteurs qui ont beaucoup travaillé et le freinage n'est pas leur point fort , il faut les laisser aux collectionneurs ;)
Après il faut voir le nombre d'heures , dans la série XL IL y en a qui ont encore pas trop d'heures dans les régions de plaines , il faut pas être pressé
il y a beaucoup d'annonces de tracteur avec chargeur = plus d'usure

dommage je crois que c'est un 856 xl stripes :D
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 01607.htm/
Kolinka
Messages : 38
Enregistré le : 24 oct. 2019 08:57

Re: Quel choix faire

Message non lu par Kolinka »

dix56 a écrit : 25 oct. 2019 13:30 je vois que suite aux commentaires de tous ;) le choix du modèle fait son petit bonhomme de chemin :D
Dans les annonces que tu as vu . je ne sélectionnerait pas le 1055 , beaucoup de pièces changées , pneus neufs ça parait bizarre :roll:
la série 46 c'est des tracteurs qui ont beaucoup travaillé et le freinage n'est pas leur point fort , il faut les laisser aux collectionneurs ;)
Après il faut voir le nombre d'heures , dans la série XL IL y en a qui ont encore pas trop d'heures dans les régions de plaines , il faut pas être pressé
il y a beaucoup d'annonces de tracteur avec chargeur = plus d'usure

dommage je crois que c'est un 856 xl stripes :D
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 01607.htm/
oui plein de recherches plein de doutes aussi, pourquoi dommage pour le 856?
Kolinka
Messages : 38
Enregistré le : 24 oct. 2019 08:57

Re: Quel choix faire

Message non lu par Kolinka »

En élargissant le périmètre de recherches j'ai vu celui là

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 05626.htm/

pourrait-il valoir le coup d'être vu selon vous? même si ça fait un peu loin de chez moi.

je suis dans l'Aude au fait dans les hautes corbières
Kolinka
Messages : 38
Enregistré le : 24 oct. 2019 08:57

Re: Quel choix faire

Message non lu par Kolinka »

ou ça:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 28063.htm/

in peu hors budget déjà mais ça donne des idées je ne trouve pas moins gros soit 2rm soit trop cher pour ma bourse soit trop loin , à croire que ceux qui les ont ne les vendent pas...
Répondre