Bonjour à tous ,
J'ai actuellement un souci avec mon IH 453 , j'ai perdu mon contenu de liquide de refroidissement dans l'huile en une nuit , j'ai donc deculasser je me suis rendue compte que le joint était vraiment HS et sur les culbuteur pas mal de mayonnaise côté gauche , les pastilles de sablage sont intacts je pense à une chemise percée où joint de chemise , comment le vérifier avant démontage car je ne suis pas un grand spécialiste ! Des goujons doivent t il etre systématiquement remplacer de la culasse ? Le tracteur n'a pas chauffé dois-je absolument rectifier la culasse
Merci de votre aide
Ih 453 problème joint de culasse
- JEAN COINTE
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Re: Ih 453 problème joint de culasse
Si la fuite est avérée au niveau du joint de culasse, il faut démonter,faire rectifier la culasse, en profiter pour rectifier les sièges de soupapes si besoin, remonter avec un joint d'origine IH,les goujons à changer c'est facultatif, et respectant les couples de serrage.
Si l'eau est passée dans l'huile moteur, entrainant une augmentation du niveau du carter, soit il s'agit des joints de chemises,soit des chemises sujettes aux phénomènes d'électrolyse ( chemises percées )qui sont la cause de ce mélange eau huile (mayonnaise) avec expulsion par le reniflard moteur en fonctionnement d'une espèce de vapeur qui ne trompe pas.
par conséquent, il conviendra de démonter les chemises, de vérifier leur état,de changer les joints d'embase, et suivant le nombre d'heures du moteur,vérifier et changer les coussinets de bielle.
Si l'eau est passée dans l'huile moteur, entrainant une augmentation du niveau du carter, soit il s'agit des joints de chemises,soit des chemises sujettes aux phénomènes d'électrolyse ( chemises percées )qui sont la cause de ce mélange eau huile (mayonnaise) avec expulsion par le reniflard moteur en fonctionnement d'une espèce de vapeur qui ne trompe pas.
par conséquent, il conviendra de démonter les chemises, de vérifier leur état,de changer les joints d'embase, et suivant le nombre d'heures du moteur,vérifier et changer les coussinets de bielle.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
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Re: Ih 453 problème joint de culasse
D'accord merci beaucoup de votre réponse !
Je pense que je vais essayer de mettre du liquide de refroidissement en pression pour voir si sa descend dans le carter d'huile ! Je vais faire rectifier la culasse comme vous me l'avez indiqué remplacer iles goujons de culasse , j'ai l'impression que le carter d'huile est compliqué à démonter !
Merci encore de votre réponse sincèrement
Je pense que je vais essayer de mettre du liquide de refroidissement en pression pour voir si sa descend dans le carter d'huile ! Je vais faire rectifier la culasse comme vous me l'avez indiqué remplacer iles goujons de culasse , j'ai l'impression que le carter d'huile est compliqué à démonter !
Merci encore de votre réponse sincèrement
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Re: Ih 453 problème joint de culasse
salut , il se peu aussi qu une pastille de dessablage de cullasse soie poreuse elle se trouve sous les culbuteurs , j en ai meme vue sautée par le gel
Re: Ih 453 problème joint de culasse
Bonjour, c'était bien les trois joints de pied de chemise qui était HS j'ai fait la rectification de la culasse piston segment chemise le tous neuf serrage a 17 kg , il y a pas de problème particulier sur ce moteur il y a de la place !