quelle est la couleur d'origine du 744 ?

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
JM 744

quelle est la couleur d'origine du 744 ?

Message non lu par JM 744 »

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour oser poser la question suivante : quelle est la couleur d'origine des cabines "blanche" ? blanc ? beige ? Blanc cassé?

Ainsi que la couleur des jantes ?
Mais d'abord quelques explications : je possede depuis 2 ans un 744 que j'essai de conserver dans son état d'origine. Je ne souhaite pas le repeindre entièrement , mais seulement remettre de la peinture là ou il l'y en a plus... J'essai de retrouver un engin impeccable , mais dans son jus" . Donc pas de peinture "aspect neuf". Par exemple, j'ai fait refabriquer une couleur rouge "fanée" afin de faire des raccord discrets qui valorise la patine du temps...

Mais pour le fameux beige je ne sais pas. Les raccords à faire sont plus conséquents car la cabine et les jantes sont à repeindre entièrement. Les jantes semblent plus beige, alors que la cabine est plutôt "blanc cassée" . A vous lire..... :
roll:
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Message non lu par SebG »

Je crois que c'est un blanc ivoire.Je teconfirmerai cela plus tard.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Désolé de m'imposer encore une fois...
La couleur de la cabine du 744 (comme tous les IH des série 33, 44 et 46 entre 1974 et 1977) est effectivement ivoire, tout comme les roues et le bandeau sur le flanc de capot. Cette peinture peut se trouver encore dans les boutiques des concessions Case-IH.
Attention, seul le toit de cabine, (la tôle qui coiffe l'habitacle) est peinte en blanc.

Gilles LTR
JM 744

Message non lu par JM 744 »

merci pour votre avis,et j'aimerais approfondir le sujet. Il me semblait que les couleurs étaient ivoire sur les jantes et ivoire "plus clair" sur la cabine ( ainsi que le toît )sur les cabines de la série 44. C'est du moins ce que j'ai pu revoir sur les prospectus que j'ai trouvé :roll:

Ensuite les cabines ont pris les couleurs noires et rouges sur les séries 45, avec un toît blanc ( blanc pur )

Mais pour revenir au 744 qui m'interresse, je me suis procuré la couleur chez CASE IH, mais celle ci est carrement "beige". Cette couleur correspond au 1046 que l'on voit sur le prospectus FR 700 B. Elle est beaucoup plus foncé que la couleur que je recherche. Le concessionnaire me dit que c'est bien cette couleur, j'ai essayé, elle est très belle mais ne correspond pas au 44. Par ailleurs j'avais eu une autre info qui disait que las jantes n'étaient pas toujours de couleurs égales selon les séries et l'usine de provenance.

à vos plumes...

:wink:
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Message non lu par SebG »

Je penses que Gilles a raison.Il y a qu'une seule sorte de couleur blanc ivoire sur le même tracteur.J'ai un pot ,je vais regarder la ref.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

JM,
ta question m'embarrasse vraiment, mais elle a au moins le mérite de faire vivre un peu ce forum. Honnêtement, je ne sais pas s'il y a plus couleurs ivoires chez IH. Peut-être en un 624 de 1965 et un 1055 de 1980 y -t-il un changement de nuance, mais je doute fort qu'entre un 1046 et un 744 de la même année il existe deux couleurs différentes. Ce dont je suis sûr, c'est que la couleur de la cabine (hors pavillon), celle des jantes, et celle du bandeau est identique sur un même tracteur. Quant à la couleur très beige dont tu parles, j'ai vu effectivement cette couleur appliquée sur des tracteurs repeints, mais elle n'est en aucun cas celle d'origine. Je dois moi aussi avoir un pot ancien qui traine, j'essayerai de trouver la référence.
Bravo quand même pour ton soucis de la perfection!

Gilles LTR
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Message non lu par SebG »

Voici la ref d'un pot avec lequel j 'ai repeint la cabine du 1046 :Lin 351501 IVOIRE IH B501541.Il n'y a pas de dif entre la cabine et les jantes.
JM

couleur 744

Message non lu par JM »

merci pour vos avis,
j'ai trouvé un "ivoire" qui semble convenir. Pour tout vous dire j'ai surtout noté que sur un même tracteur les couleurs étaient similaires entre les panneaux latéraux et la cabine. Aussi je suis parti chez le fabricant de peinture avec un bandeau latéral pour modèle de couleur , sur lequel on trouve la couleur d'origine pas fanée ....coté intérieur !

:lol: à noter aussi que le toit est également ivoire.
Par contre, j'insiste pour dire que les jantes étaient d'une couleur ivoire plus foncée, et cela sur un même tracteur.

Si vous en avez une explication....à vos plume !

:wink:
Répondre