McCORMICK XTX
McCORMICK XTX
Mr HOFFER, vous qui êtes connaisseur, que pensez-vous de ces nouveaux tracteurs ?
xtx McCORMICK
Après une absence et à l 'aube du 100000è visiteurs de LTR par un dimanche plus calme que d'habitude je me dois de répondre à Patrice relatif au xtx de chez McCORMICK.
Si à ce jour je devrais acheter un tracteur c'est bien un xtx sur lequel je retrouve les origines de mon 5140 comme le moteur dans un chassis en fonte construi dans l'usine Cummins en GB.
Dans cette transmission XtraSpeed est très bien étagé par les 8 vitesses powershift par 4 gammes synchronisées à différantes commandes à passage manuel ou en automatique avec un levier de commande de gamme multifonction sans oublier l'inverseur hidraulique.
Très bonne capacité de relevage comme la pompe à pistons à gros débit qui permet à l'utilisateur de venir à bout de ce qu'il veut faire avec différentes commandes de distributeurs.
La cabine je la trouve super avec ces 4 montants à grandes portes à suspension éfficace surtout que je suis pas légé avec accès facile avec de la place ou je me retrouve pas dans une boite à sardine.
Excusé moi du retard pour la réponce et à+
Si à ce jour je devrais acheter un tracteur c'est bien un xtx sur lequel je retrouve les origines de mon 5140 comme le moteur dans un chassis en fonte construi dans l'usine Cummins en GB.
Dans cette transmission XtraSpeed est très bien étagé par les 8 vitesses powershift par 4 gammes synchronisées à différantes commandes à passage manuel ou en automatique avec un levier de commande de gamme multifonction sans oublier l'inverseur hidraulique.
Très bonne capacité de relevage comme la pompe à pistons à gros débit qui permet à l'utilisateur de venir à bout de ce qu'il veut faire avec différentes commandes de distributeurs.
La cabine je la trouve super avec ces 4 montants à grandes portes à suspension éfficace surtout que je suis pas légé avec accès facile avec de la place ou je me retrouve pas dans une boite à sardine.
Excusé moi du retard pour la réponce et à+
- sylvain.81
J'ai eu l'occasion d'essayer un XTX, lors d'une présentation organisée par le concess Mc Cormick du tarn, les Ets LACAN pour ceux qui connaissent.
Le tracteur est bien fini, le moteur semble avoir de la "patate", la boîte parait être bien étagée, cabine soignée. Ce sont les premières impressions que j'ai eu. Attention aux numéro sur les capot!!! le XTX 185 ne fait pas 185 CV!!! en puissance ISO avec la surpuissance peut être, mais sans surpuissance, puis reconverti en DIN c'est la puissance réelle et qui nous intéresse, c'est elle qui est la plus proche de la réalité il ne reste plus que 160-165 cv.
Quand j'ai essayé le tracteur j'ai été surpris, je croyais essayé un 185CV, je dis au commercial qu'il manque des chevaux, en rigolant je lui demande s'ils sont en RTT ou en congès, ça ne l'a pas fait rire!! il me donne les explications, je comprend mieux, les numéros sont trompeurs...
Malheureusement, je n'ai pas assez de recul pour être objectif, je n'ai pas eu le temps de l'essayer plusieurs heures pour essayer de trouver un défaut, au premier abord, c'est une série qui semble putot bien.
Pour les passionnés de tracteurs rouges et des vrais rouges, on retrouve un peu des origines perdu:
Moteur CUMMINS: les moteur IH était sous licence CUMMINS (d'après LACAN) de toute façon on retrouve la culasse "cross flow" et l'injection directe haute pression viens de chez BOSCH (tiens, on a déjà vu ça quelque part...)
Boîte pont Mc Cormick: Conçu et fabriqué à Saint Dizier, comme les IH
Cabine Mc Cormick: Origine Croix comme les XL.
Seul l'assemblage diffère des IH, les XTX sont monté à Doncaster.
Maintenant, il reste pus qu'à Mc Cormick de faire évoluer cette gamme vers des puissances plus modeste, de 110 à 150 cv, c'est le segment de piussance où il y le plus de vente de tracteur.
Bon, faudrait le comparer à un 7020 de JD un 8400 de MF, sans oublier les CLAAS et aussi les DEUTZ agrotron qui ne manque pas de coffre...
Reste aussi à prendre un peu de recul pour voir si la fiabilité est au rendez-vous... Aprés la technique, c'est la fiabilité que recherche les agriculteurs.
Le tracteur est bien fini, le moteur semble avoir de la "patate", la boîte parait être bien étagée, cabine soignée. Ce sont les premières impressions que j'ai eu. Attention aux numéro sur les capot!!! le XTX 185 ne fait pas 185 CV!!! en puissance ISO avec la surpuissance peut être, mais sans surpuissance, puis reconverti en DIN c'est la puissance réelle et qui nous intéresse, c'est elle qui est la plus proche de la réalité il ne reste plus que 160-165 cv.
Quand j'ai essayé le tracteur j'ai été surpris, je croyais essayé un 185CV, je dis au commercial qu'il manque des chevaux, en rigolant je lui demande s'ils sont en RTT ou en congès, ça ne l'a pas fait rire!! il me donne les explications, je comprend mieux, les numéros sont trompeurs...
Malheureusement, je n'ai pas assez de recul pour être objectif, je n'ai pas eu le temps de l'essayer plusieurs heures pour essayer de trouver un défaut, au premier abord, c'est une série qui semble putot bien.
Pour les passionnés de tracteurs rouges et des vrais rouges, on retrouve un peu des origines perdu:
Moteur CUMMINS: les moteur IH était sous licence CUMMINS (d'après LACAN) de toute façon on retrouve la culasse "cross flow" et l'injection directe haute pression viens de chez BOSCH (tiens, on a déjà vu ça quelque part...)
Boîte pont Mc Cormick: Conçu et fabriqué à Saint Dizier, comme les IH
Cabine Mc Cormick: Origine Croix comme les XL.
Seul l'assemblage diffère des IH, les XTX sont monté à Doncaster.
Maintenant, il reste pus qu'à Mc Cormick de faire évoluer cette gamme vers des puissances plus modeste, de 110 à 150 cv, c'est le segment de piussance où il y le plus de vente de tracteur.
Bon, faudrait le comparer à un 7020 de JD un 8400 de MF, sans oublier les CLAAS et aussi les DEUTZ agrotron qui ne manque pas de coffre...
Reste aussi à prendre un peu de recul pour voir si la fiabilité est au rendez-vous... Aprés la technique, c'est la fiabilité que recherche les agriculteurs.
- sylvain.81
bonjour,
vous me direz si ces séries XTX ressemblent ou pas à leur petits frères ....je parle des CX.
J'ai essayé un CX 85 , plein d'espoir et de joie
de m'assoir dans un " Mc Cormick" .... et lâ...oupssssss.
bon vous me direz qu'il n'y a pas que ça, qu'il ne faut pas s'arréter aux détails....mais tout de même :
la manette plastique du bout du sélecteur de relevage qui reste dans les mains à chaque fois qu'on la touche...
Le selecteur des 4 vitesses intermédiaires....c'est le même que sur un tracteur à pédale .... plastoc orange, d'une matière qui se salit vite et qui ne se nettoie pas ( incruste ) d'ailleurs il est déja dégeulasse ( forcemment on a pas toujours le pouce très propre...)
ouvrez la vitre arrière : elle monte péniblement en tramblottant , en se faussant et se tordant ....ouf je l'ai ressaisie au vol pour l'accompagner jusqu'en haut ( lâ tu te demande si il y a une butée....)
allez on le fait péter....quelques manoeuvres AV AR pour tester l'inverseur...si tu fait pas gaffe tu bouffes le pare brise . Bon on m'a dit qu'il était froid....pourquoi pas.
essai des vitesses intermédiaires à l'arret pour se mettre en forme ..." shcling" , "schclong" ..." chcloc" des bruits pas très rassurants ça va durer longtemps ?
Bon j'arrete lâ .
Je crois que ma seule satisfaction est d' avoir essayé un Mc Cormick.......mais maintenant je sais
Si vous me dites que seul le moteur et la mécanique compte je serai heureux...et j'essaierais de m'en convaincre ! Mais alors pourquoi on payerai pour le reste ?
je ne veux moi aussi vexer personne, mais je voudrais bien avoir vos avis....
Jean-Marc
vous me direz si ces séries XTX ressemblent ou pas à leur petits frères ....je parle des CX.
J'ai essayé un CX 85 , plein d'espoir et de joie

bon vous me direz qu'il n'y a pas que ça, qu'il ne faut pas s'arréter aux détails....mais tout de même :

allez on le fait péter....quelques manoeuvres AV AR pour tester l'inverseur...si tu fait pas gaffe tu bouffes le pare brise . Bon on m'a dit qu'il était froid....pourquoi pas.
essai des vitesses intermédiaires à l'arret pour se mettre en forme ..." shcling" , "schclong" ..." chcloc" des bruits pas très rassurants ça va durer longtemps ?
Bon j'arrete lâ .
Je crois que ma seule satisfaction est d' avoir essayé un Mc Cormick.......mais maintenant je sais

Si vous me dites que seul le moteur et la mécanique compte je serai heureux...et j'essaierais de m'en convaincre ! Mais alors pourquoi on payerai pour le reste ?

je ne veux moi aussi vexer personne, mais je voudrais bien avoir vos avis....
Jean-Marc

mouais ; LES DEUTZ QUI ONT DU COFFRE je rigole :o ; les claas , l'electronique déconnent (valmet meme affaire le tripleur déconne l'injection aussi donc le porte feuille aussi

- sylvain.81
Bon, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, le XTX et le CX sont bien des Mac Cormick, mais des produits différents, un est plutot destiné aux éleveurs et polyculture élevage, l'autre pour la grande cultures, les entrepreneurs et CUMA. Ensuite le CX est un produit qui n'est pas de conception Mc Cormick, c'est un tracteur d'origine CASE, alors que le XTX est un produit Mc Cormick.
Je ne cherche pas non plus à défendre le XTX, comme je le dis plus haut, il manque du recul pour être objectif, je vous ai livré mais première impressions,qui sont plutot bonne.
Comparons ce qui est comparable, c'est à dire des tracteurs dans la même tranche de puissance.
Les Deutz ont du coffre, c'est quelque chose que je maintien, j'en connais 4 dans mon département : deux 106, un 150 MK3 et un 175 MK3, ils travaillent dans des coteaux, je sais comment ils sont menés, et je sais ce qu'ils valent, d'ailleurs les propriétaires sont satisfait des tracteurs.
Oui JD à des problèmes avec la série 7020, pour moi ils ne valent pas les 7010.
Oui Valman tu as raison, tous les tractezurs ont leurs problèmes, malheureusement le tracteur parfait n'existe pas. Et avant d'inventer le tracteur parfait, il faudrait penser à former des chauffeurs parfaits.
Maintenant, je pense qu'il faut relativiser un peu, encore dans mon département je connais quatre CS, un bon tracteur, il y avait deux CS 130 et deux CS 150. 3 des propriétaires disent que c'est un super tracteur, sauf le quatrième. A Innov'Agri, en compagnie de cette quatrième personne on discutait avec le chef d'atelier d'un concessionnaire New Holland, on parle du CS, évidemment l'agriculteur dit qu'il n'a pas été content du sien, le chef d'atelier a été surpris, pour lui c'est un bon tracteur. Moi, j'ai été étonné du chef d'atelier qui vantait le tracteur concurrent.
D'ailleurs toi aussi Valman tu dois penser que le CS est un bon tracteur, puisque tu ne l'as pas critiquer
?
Petite réflexion à part
Voilà où en est CASE, ils ont un super tracteur, il le retire du catalogue, ou peut être que le groupe CNH préfère vendre des TM plutot que des CS, ils sont fous ces Italiens!! Et dire que le CS 150 a été annoncé comme le successeur du 1455...
Je ne cherche pas non plus à défendre le XTX, comme je le dis plus haut, il manque du recul pour être objectif, je vous ai livré mais première impressions,qui sont plutot bonne.
Comparons ce qui est comparable, c'est à dire des tracteurs dans la même tranche de puissance.
Les Deutz ont du coffre, c'est quelque chose que je maintien, j'en connais 4 dans mon département : deux 106, un 150 MK3 et un 175 MK3, ils travaillent dans des coteaux, je sais comment ils sont menés, et je sais ce qu'ils valent, d'ailleurs les propriétaires sont satisfait des tracteurs.
Oui JD à des problèmes avec la série 7020, pour moi ils ne valent pas les 7010.
Oui Valman tu as raison, tous les tractezurs ont leurs problèmes, malheureusement le tracteur parfait n'existe pas. Et avant d'inventer le tracteur parfait, il faudrait penser à former des chauffeurs parfaits.
Maintenant, je pense qu'il faut relativiser un peu, encore dans mon département je connais quatre CS, un bon tracteur, il y avait deux CS 130 et deux CS 150. 3 des propriétaires disent que c'est un super tracteur, sauf le quatrième. A Innov'Agri, en compagnie de cette quatrième personne on discutait avec le chef d'atelier d'un concessionnaire New Holland, on parle du CS, évidemment l'agriculteur dit qu'il n'a pas été content du sien, le chef d'atelier a été surpris, pour lui c'est un bon tracteur. Moi, j'ai été étonné du chef d'atelier qui vantait le tracteur concurrent.
D'ailleurs toi aussi Valman tu dois penser que le CS est un bon tracteur, puisque tu ne l'as pas critiquer
Petite réflexion à part
Voilà où en est CASE, ils ont un super tracteur, il le retire du catalogue, ou peut être que le groupe CNH préfère vendre des TM plutot que des CS, ils sont fous ces Italiens!! Et dire que le CS 150 a été annoncé comme le successeur du 1455...
- sylvain.81
Mc Cormick XTX
Y'a pas de mal, tout le monde à le droit de s'exprimer
Excuse moi aussi, je voulais recadrais pas te rentrer dedans.
Tu pollue rien du tout. Fais gaffe en disant "pollué", l'état à mis en place de le principe pollueur payeur

Excuse moi aussi, je voulais recadrais pas te rentrer dedans.
Tu pollue rien du tout. Fais gaffe en disant "pollué", l'état à mis en place de le principe pollueur payeur

sylvian t'en fais pas ; je fais partie des gens qui disent les choses telles qu'elles sont
; pour les deutz ( D'usure En Usure Toujours ZERO ); les 106 ca peut aller bien oui c'est vieux..j'en connais un qui a un 130 depuis le mois de juilet de l'année passée ou qq chose ainsi et il a fallu atteindre les 800 hrs pour que ca commence à aller ((l'importation est venur plus d'une fois
)enfin je l'ai déjà raconté sur http://forum.aceboard.net/i-104349.htm mais bon j'ai été avec l'ouvrier bon question confort rien a dire confort et ergonomique supérieure a valtra (enfin tous dépend mais ergonomie oui ); mais question COUPLE ET FORCE il peut repartir a l'entrainement
alors la cote abordée ; on était lancé en 6 eme avec les powershift a FOND et pédale au plancher ; une longue cote traitre donc la cote commence pannff on descent d'un shift un peu plus loin rebelotte encore un on descent nous voila en 6eme en 1 shift ;il restait 40 - 50 m pas moyen de tenir en 6 eme il a fallu resdescendre en 5 eme 3 eme shift pour arriver au dessus et grimper a du 18-20 qq chose comme çà un 140-90 a du faire le meme chemin il allait plus vite
et on avait un plateau VIDE ; REIN DESSUS ...
au dessus on a dit "QU'il tape çà al féraille" ...je savais que les deutz c'etait plus çà mais là .....pour les valmet bien on en a pas eu.....car tout le monde se plaint d'etre secouer ....il ont pas tord
pour les CS bien il y en a pas bcp ds mon coin ...mais bon les moteurs sont fiables mais gourmand....................................
pour les chauffeurs bien faire différence entre chauffeur buveur a la jacky et VRAI BON chauffeur ;le gabarit peut en dire long

au dessus on a dit "QU'il tape çà al féraille" ...je savais que les deutz c'etait plus çà mais là .....pour les valmet bien on en a pas eu.....car tout le monde se plaint d'etre secouer ....il ont pas tord
pour les CS bien il y en a pas bcp ds mon coin ...mais bon les moteurs sont fiables mais gourmand....................................
pour les chauffeurs bien faire différence entre chauffeur buveur a la jacky et VRAI BON chauffeur ;le gabarit peut en dire long
- sylvain.81
Rassure toi Valman, je ne m'inquiète pas. Tu as raison de dire ce que tu penses, c'est bon pour le forum, c'est ce qui lui donne "une vie"
De toute façon on ne peut pas être toujours d'accord. Tu as ton jugement sur les Deutz, tu l'as essayé dans certaines conditions et tu n'as pas été convaincu, mais peut être que les deutz que je connais ont le même problèmes, si c'est le cas ça ne dérange pas les propriétaires.
Tu as donné ton avis d'utilisateur et ça compte plus que du baratin de commercial. C'est mon avis.
@+ sur ton forum
De toute façon on ne peut pas être toujours d'accord. Tu as ton jugement sur les Deutz, tu l'as essayé dans certaines conditions et tu n'as pas été convaincu, mais peut être que les deutz que je connais ont le même problèmes, si c'est le cas ça ne dérange pas les propriétaires.
Tu as donné ton avis d'utilisateur et ça compte plus que du baratin de commercial. C'est mon avis.
@+ sur ton forum
c'est bizarre sur ce forum je ne fous pas le bordel
(comme quoi je ne suis pas aussi con qu'on le dit sur les autres forum ) encore des gens trop fiere ayant une grande geule pour les photos mais des PETITS bras....(merci GTP et tous les autres) (la preuve GTP cherche a vendre des flexicoil si vous en voyez vous m'appellez je viendrai avec des sacs de semences (il a fais des études de charlatan en parrallele . )
pour les deutz je n'ai vu que sur route a champs je ne sais pas ce que ca vaut ; ;je suis sure d'une chose un 7710 est plus fort qu'en 8550...plus grosse cylindrée
;pour les [i]M[/i] asses[i] F[/i] érailleuse bien a la revente préparez vos mouchoirs...

mon voisin est en cuma avec un deutz 108 mk3 et il possede depuis peu un tsa 115 meme moteur que mon mxu 115 d ailleurs je lui ai demander lequel tire le + il ma repondus le tsa ya pas foto et j ai demander a mon apprentit son avis entre mon mxu et le deutz de la cuma vu qu il la deja mener et bien meme reponse et le deutz a env 1000h heure donc il est rodé et un + il boit comme un trou (mon mxu aussi d ailleur) :P
pour VALMAN je pense que le mieux est en effet de suivre ta propre devise " ne jugez pas l'autre et vous ne serez pas jugé" . Ici il n'y a pas la place ici à la délation et à la critique gratuite des autres. Je m'improvise peut être porte parole du Forum, mais ici on respecte SVP. Tes relations avec les autres forum sont hors sujet ici ( même si je voit que c'est gratiné...eh eh eh .. ) et ne nous intérresse pas.
Alors reparlons tracteur.....et tout ira naturellement bien
Jean-Marc
a+
Alors reparlons tracteur.....et tout ira naturellement bien
Jean-Marc
a+
ok ok 744 ; mais ço m'enerve les propos que certains tiennent (pas ici mais d'ou j'ai eu le banissement...(trop fiere plus malin pour faire des jouets que de travailler ...) mais mnt c'est discution close ; pour mx 21 boire comme un trou t'as pas bricolé outour de la pompe d'injection ou alors t'as fais la méthode ; on sort le moteur et on l'ouvre tu agrandis les pistons tu gagnes en cylindrée ca se fait par chez vous ?