Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Il était proche de la retraite le dirigeant de Robin ?
Ou bien c'est CASE IH qui a tendu la main à Chevalerias pour racheter Robin ?
Avatar du membre
buard
Messages : 105
Enregistré le : 15 sept. 2013 09:09
Localisation : nord charente Ruffec

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par buard »

utility 64 a écrit : 06 nov. 2022 16:57 Il était proche de la retraite le dirigeant de Robin ?
Ou bien c'est CASE IH qui a tendu la main à Chevalerias pour racheter Robin ?
proche de la retraite
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par case ih »

utility 64 a écrit : 05 nov. 2022 21:56
Le Peyrousien a écrit : 05 nov. 2022 21:16 Bonsoir,

Je savais bien André que tu trouverais les explications à tout cela ;) :yes:
En cherchant on fini par trouver Michel ;)
Tant mieux pour le réseau CASE IH , surtout quand c'est un vieux concessionnaire John Deere bien ancré qui part chez CASE IH ; marque décriée par certains car c'est du New Holland peint en rouge .
Après le problème que vas rencontrer ce concessionnaire , il vas avoir une gamme de batteuses moins étoffée que chez John Deere .
Quoi qu'il en soit soit ; s'il a rendu la carte John Deere ; il sait ce qu'il fait ;)
Je serai curieux d'avoir des avis de membres du forum ( s'il y en a :roll: ) qui connaissent le coin de nous en dire un peu plus sur ce concessionnaire ;)
Il vas être bien accompagné par la nouvelle équipe de chez CASE IH dirigée par le chez d'orchestre un certain Lionel Gleyroux 8) :yes:
Intéressant aussi de voir un concessionnaire venant hors de chez CNH ( New Holland ) ; reprendre un concessionnaire CASE IH , car il arrive parfois de voir certains concessionnaires New Holland prendre à côté une concession CASE IH pour finir par placer à la longue des bleus :bou: .
faut pas vous leurrer,s'il a rejoint la marque case,c'est par depit et surement que c'est john deere qui l'a fouttu dehors ,politique de gros groupes,politique debile mais passons
en tout cas ils ont pas quitte jd de leur plein gres et rejoint case pour l'amour des tracteurs rouges

une bonne part de la clientele suivra le nouveau concess jd qui le remplacera
restera toujours une petite clientele qui les suivra pour le sav
combien de concess ici se sont retrouvee dans la meme situation a se retrouver les pions des constructeurs,et se sont retrouves a vendre du kubota,du mccormick,c'etait ca ou ils fermaient boutique
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

buard a écrit : 09 nov. 2022 20:27
utility 64 a écrit : 06 nov. 2022 16:57 Il était proche de la retraite le dirigeant de Robin ?
Ou bien c'est CASE IH qui a tendu la main à Chevalerias pour racheter Robin ?
proche de la retraite
Maintenant , je comprends .
Il fallait passer la main en douceur , vis à vis de la clientèle ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

A mon avis , je pense que les clients vont suivre ; vu l'ancienneté de la boite .
Chez John Deere , il y a aussi des problèmes ; comme sur les Fendt .
Après reste à savoir qui prendras le secteur John Deere .....
Avatar du membre
buard
Messages : 105
Enregistré le : 15 sept. 2013 09:09
Localisation : nord charente Ruffec

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par buard »

utility 64 a écrit : 09 nov. 2022 23:42 A mon avis , je pense que les clients vont suivre ; vu l'ancienneté de la boite .
Chez John Deere , il y a aussi des problèmes ; comme sur les Fendt .
Après reste à savoir qui prendras le secteur John Deere .....
il ya deja ouest agri et guenon en charente qui fait john deere

oui je pense que sa va faire venir de nouveaux client et tant mieux si sa peut remettre du beurre dans les epinards
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par case ih »

utility 64 a écrit : 09 nov. 2022 23:42 A mon avis , je pense que les clients vont suivre ; vu l'ancienneté de la boite .
Chez John Deere , il y a aussi des problèmes ; comme sur les Fendt .
Après reste à savoir qui prendras le secteur John Deere .....
oui il y a des problemes partout,mais crois tu que des clients jd longue date vont changer de marque comme ca?
pour une majorite de clients jd,la marque au cerf c'est une religion,et ils ne changeront jamais de marque,meme si le sav vaut rien

ici jd c'est au moins un tracteur sur 4 de vendus,et pourtant le sav de la concess a laisse a deplorer par moments,mais la majorite des acheteurs dans le voisinage,c'est des gars qui ne jurent que par jd
bon a cote de ca il y a qqes opportunistes qui ne sont pas lies a la marque et donc possibles de changer de marque,mais c'est pas la majorite


cette appartenance a la marque est moins importante quand on part sur des marques milieu de gamme,comme mf claas,case nh ou la c'est plutot l'entente et le sav qui font le choix du tracteur plutot que la marque
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par frédéric 79 »

Par chez moi il y a des John Deere remplacé par des Fendt et quelques un par des case ih.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

.
Modifié en dernier par utility 64 le 18 mars 2023 22:33, modifié 1 fois.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par case ih »

par des fendt,oui,fendt c'est comme jd ,c'est la religion,le niveau de gamme
souvent les clients mecontents d'un vont vers l'autre et vice versa
des gars qui partent chez case,je dit pas que ca existe pas,mais c'est rare
il est loin le temps ou case et jd fesaient jeu egal et concurrenceavec le meme niveau de produitcomme dans les annees 90-2000 ou un 6010 et 5100 fesaient jeu egal ,un 6020 et un mx
aujourdhui quand on voit un puma et un 6r,autant sur le plan mecanique que finition on est loin ,mais tres loin de jd
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Il suffit de regarder sur Agriaffaires pour voir qu'il y a des reprises de Fendt et de John Deere dans des concessions CASE IH ;)
C'est même déjà arrivé de voir que des gens qui passent de Fendt à CASE IH , essayent de se revendre leur Fendt plutôt que de se les faire reprendre , sûrement pour essayer d'en tirer un peu plus ;)
Une concession CASE IH du pays basque à même repris , il y a deux ou trois ans 8 tracteurs Fendt pour des Optum .
Tracteurs qui travaillaient pour une grosse entreprise de TP.
Ça faisait drôle de voir tous ces Fendt sur le parc occasion de cette concession .
On aurait cru dans un premier temps que cette concession avait changé de marque :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Il faut reconnaître que Fendt , c'est confortable .
Ils font de bonnes caravanes , et pas étonnant que les gens du voyage en achètent :mrgreen: :mrgreen: .
Pour les vendeurs de tracteurs Fendt , c'est une bonne référence :lol: :lol:
Pour terminer , les portes de l'atelier du concessionnaire Fendt local sont tout le temps fermées , pour éviter de voir des tracteurs ouverts .
Et si tu veux rentrer dans l'atelier , il faut montrer patte blanche .
Dis par un entrepreneur équipé en Fendt ;)
Tu vas dans les autres concessions que ce soit CASE IH , John Deere ou autre , les portes des ateliers sont ouvertes .
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par CASE IH 03 »

Agri Santerre se renforce dans les Hauts de France avec l’acquisition des Ets Flahaut

:arrow: https://www.farm-connexion.com/2022/11/ ... s-flahaut/

Soutenu grâce à l’acquisition des établissements Flahaut dans la Somme et la Seine Maritime, Agri Santerre est désormais face à un potentiel de 1.000 tracteurs.
L’entreprise dont le siège est à Roye dans la Somme peut compter sur les 3 sites et 34 collaborateurs de l’entreprise de Jean-Pierre Flahaut, concessionnaire Case IH depuis 2008, désormais sous la direction de Thibaut Fiévez, dirigeant d’Agri Santerre depuis le 1er novembre 2022. Filiale du groupe Dubreuil, Agri Santerre compte désormais 197 collaborateurs et dispose dès lors de 15 sites sur 5 départements dont un nouveau, la Seine Maritime.

Image
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

J'ai vu ça cet après midi ;)
Tu m'a devancé Philippe ;)
Agrisanterre fait partie du groupe Dubreuil comme Migaud ; ce qui lui permet de s'étendre avec l’acquisition des établissements Flahaut
Répondre