Inverseur MAGNUM
Inverseur MAGNUM
En cherchant des videos de fonctionnement de la boite de MAGNUM "7000", je suis tomber sur cette video...
Connaissiez-vous
Si quelqu'un a une video "cabine" du passage de vitesses de ce tracteur de "cow-boy" comme dirait Jimy je suis preneur..
En fait j'aimerai bien voir la douceur du changement de rapports/sens d'avance
Connaissiez-vous
Si quelqu'un a une video "cabine" du passage de vitesses de ce tracteur de "cow-boy" comme dirait Jimy je suis preneur..
En fait j'aimerai bien voir la douceur du changement de rapports/sens d'avance
IH 744 Siffleur !!!
- chris38234
- Messages : 14223
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Inverseur MAGNUM
Regarde là, c'est eux qui doivent le fabriquer(commercialiser): http://www.abilenemachine.com/case-ih-t ... 19109.htmlJeanba a écrit : ↑18 oct. 2017 16:20 En cherchant des videos de fonctionnement de la boite de MAGNUM "7000", je suis tomber sur cette video...
Connaissiez-vous
Si quelqu'un a une video "cabine" du passage de vitesses de ce tracteur de "cow-boy" comme dirait Jimy je suis preneur..
En fait j'aimerai bien voir la douceur du changement de rapports/sens d'avance
C'est un kit, pour faire de la route ça doit bien être pratique , une à approfondir !
J'en parlerais à mon chef d'atelier !
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: Inverseur MAGNUM
Oui ça parait intéressant pour celui qui a besoin de manœuvrer souvent avec des marche arrière rapide ...... et sans repasser par les petites vitesses
Par contre le parck look a besoin d'être super bien régler car on ne ramène plus le levier jusqu'à 0 dans la lumière du milieu ..........
Par contre le parck look a besoin d'être super bien régler car on ne ramène plus le levier jusqu'à 0 dans la lumière du milieu ..........
Re: Inverseur MAGNUM
Salut
je ne connais pas la conduite de ses Magnum.
Pouvez vous m'expliquer comment il se conduise "d'origine" et expliquer se qu'apporte en mieux se Kit.
Merci les cow-boy
je ne connais pas la conduite de ses Magnum.
Pouvez vous m'expliquer comment il se conduise "d'origine" et expliquer se qu'apporte en mieux se Kit.
Merci les cow-boy
Re: Inverseur MAGNUM
En fait a l'origine tu a une glissière centrale avec en avant le frein de parc "parck look" ; quand tu ramène le levier vers l'arrière c'est ton point mort. De cette position tu tire le levier vers la droite et tu est dans la glissière des marches avants 18 sur le mien (certaine version sont a 17 il me sembles ) ,et la c'est le régal de la full power .....
Par contre pour reculer ,tu redescendre toute tes vitesses et du point mort tu pousse le levier soit dans la petite glissière du bas ou tu a la 1er et la 2eme arrière ou soit tu remonte un peut dans la glissière centrale pour la 3eme et 4eme arrière.
T'a presque un vario avec ça ,par contre l'ordinateur de commande c'est le chauffeur .........
Par contre pour reculer ,tu redescendre toute tes vitesses et du point mort tu pousse le levier soit dans la petite glissière du bas ou tu a la 1er et la 2eme arrière ou soit tu remonte un peut dans la glissière centrale pour la 3eme et 4eme arrière.
T'a presque un vario avec ça ,par contre l'ordinateur de commande c'est le chauffeur .........
- snoopy7588
- Messages : 1468
- Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
- Localisation : La Bresse de l'Ain
Re: Inverseur MAGNUM
Ça y est tu va passer au magnum !Jeanba a écrit : ↑18 oct. 2017 16:20 En cherchant des videos de fonctionnement de la boite de MAGNUM "7000", je suis tomber sur cette video...
Connaissiez-vous
Si quelqu'un a une video "cabine" du passage de vitesses de ce tracteur de "cow-boy" comme dirait Jimy je suis preneur..
En fait j'aimerai bien voir la douceur du changement de rapports/sens d'avance
Demande à pascal et lolo , c'est les pro du magnum à loriol
Re: Inverseur MAGNUM
T'imagines le mec; un 700 et un 7000qui passe pas par les chemins . Quoique Loïc se débrouille très bien par ces cotes.snoopy7588 a écrit : ↑18 oct. 2017 21:42
Ça y est tu va passer au magnum !
Demande à pascal et lolo , c'est les pro du magnum à loriol
Je ne doute pas des compétences des 2 frangins avec un MAGNUM; m'enfin un vrai.
Pas un machin qui perd ses roues
Ils l'ont récupéré d'ailleurs
Vive le14 et les autrichiens
En fait Jérôme a la même question que moi
IH 744 Siffleur !!!
Re: Inverseur MAGNUM
alors ça c'est pour la version originale Ok.En fait a l'origine tu a une glissière centrale avec en avant le frein de parc "parck look" ; quand tu ramène le levier vers l'arrière c'est ton point mort. De cette position tu tire le levier vers la droite et tu est dans la glissière des marches avants 18 sur le mien (certaine version sont a 17 il me sembles ) ,et la c'est le régal de la full power .....
Par contre pour reculer ,tu redescendre toute tes vitesses et du point mort tu pousse le levier soit dans la petite glissière du bas ou tu a la 1er et la 2eme arrière ou soit tu remonte un peut dans la glissière centrale pour la 3eme et 4eme arrière.
T'a presque un vario avec ça ,par contre l'ordinateur de commande c'est le chauffeur .........
Que change le Kit par rapport à ça ?
- chris38234
- Messages : 14223
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Inverseur MAGNUM
Voici tout les versions d'origines:
Vues N°8, 9, 10 & 11 !
Vues N°8, 9, 10 & 11 !
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: Inverseur MAGNUM
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions, je ne connaissais que la 10
IH 744 Siffleur !!!
Re: Inverseur MAGNUM
Sur le mien j'ai la 9 ,qui est le même que la 8 avec la coche du levier des extras lentes en plus (comme la 11 par rapport a la 10 )
Chris ,tu a quel version sur le tient ?
Sur la 10 et la 11 on a les 4 vitesses arrières dans la continuité
Si oui ,je pense qu'a l'usage c'est mieux que celle que j'ai
Et pour répondre a Jérôme , la version de la vidéo permet d'éviter de descendre toute les vitesse pour passer en arrière; donc on a plus un système inverseur avec une vitesse de recule plus proche de celle qu'on avance en direct dans la marche arrière 3 ou 4
Chris ,tu a quel version sur le tient ?
Sur la 10 et la 11 on a les 4 vitesses arrières dans la continuité
Si oui ,je pense qu'a l'usage c'est mieux que celle que j'ai
Et pour répondre a Jérôme , la version de la vidéo permet d'éviter de descendre toute les vitesse pour passer en arrière; donc on a plus un système inverseur avec une vitesse de recule plus proche de celle qu'on avance en direct dans la marche arrière 3 ou 4
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: Inverseur MAGNUM
J'ai la 8... Fais caguer ce truc au milieu qui t'empeche de reculer un poil plus vite...
Re: Inverseur MAGNUM
Ho oui ; au tout début ça faillit sauter ... mai maintenant je le garde en version origine .......
J'ai rarement besoin de reculer vite .... car je fait très peu de manœuvre avec le 7110 ..... brabant 7 corps semi-porter mono roue ; déchaumeur semi porter 6m ; gros épandeurs ..... donc au bout ça tourne directe ....... et depuis le temps que je l'utilise (déjà plus de 13ans que je l'ai ,j'ai la main pour passer de la 2 a la 3-4 arrière s'il faut
Et de plus maintenant c'est le MX135 qui est sur le combiner de semi ...... donc plus de soucis pour les manœuvres a répétition dans les petites parcelles
J'ai rarement besoin de reculer vite .... car je fait très peu de manœuvre avec le 7110 ..... brabant 7 corps semi-porter mono roue ; déchaumeur semi porter 6m ; gros épandeurs ..... donc au bout ça tourne directe ....... et depuis le temps que je l'utilise (déjà plus de 13ans que je l'ai ,j'ai la main pour passer de la 2 a la 3-4 arrière s'il faut
Et de plus maintenant c'est le MX135 qui est sur le combiner de semi ...... donc plus de soucis pour les manœuvres a répétition dans les petites parcelles
- chris38234
- Messages : 14223
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Inverseur MAGNUM
Mon 7120 c'est la 8 !jardi85 a écrit : ↑18 oct. 2017 23:00 Sur le mien j'ai la 9 ,qui est le même que la 8 avec la coche du levier des extras lentes en plus (comme la 11 par rapport a la 10 )
Chris ,tu a quel version sur le tient ?
Sur la 10 et la 11 on a les 4 vitesses arrières dans la continuité
Si oui ,je pense qu'a l'usage c'est mieux que celle que j'ai
Et pour répondre a Jérôme , la version de la vidéo permet d'éviter de descendre toute les vitesse pour passer en arrière; donc on a plus un système inverseur avec une vitesse de recule plus proche de celle qu'on avance en direct dans la marche arrière 3 ou 4
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977