Bon comme certains l'ont vu dans "Photos de rouges", j'ai récupéré un D-439 à 20 kms de chez moi.

Le vendeur en voulais 200 € avec carte grise et les papiers de cession déjà remplis !

Donc hier soir, avec des copains bien équipés, ont a été le chercher et ont a également pris un Vendeuvre Super BM pour mon collègue.
Avant de le charger le pneu arrière droit était à plat, donc je le gonfle et, ma fois, il tient la pression.
Les pneus avant ont eu aussi le droit à un peu d'air mais le gauche a explosé ... Je suis devenu sourd ...

Et ce matin, un petit tour pour lister les travaux à faire pour qu'il démarre.

Donc déjà, il est bloqué. Une douille de 46 sur la poulie du vilebrequin pour essayer de le débloquer mais rien à faire.
J'ai mis un peu de liquide de frein par la pipe d'admission et je laisse agir. En même temps j'ai pris au boulot du dégraissant pour le nettoyer et j'ai trouvé un pneu en 6.00-16 un peu usé mais largement suffisant pour l'utilisation que j'en aurais.

J'ai également mis une petite batterie de 70 Ah pour essayer les composants électriques ...
Les tracteurs ont une âme ...

J'ai essayé le démarreur mais rien, soit le contacteur, soit le démarreur. Je viens de le démonté et je vais le tester.
Sinon j'ai également la chappe d'attelage ce qui est un plus !