Le D-439 de Clem
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
Salut les copains !
Voici le nouvel arrivant à la maison !
Un 523 de 1969 !
Equipé de sa faucheuse IH 4-16 ! Mais il manque la barre de coupe.
Accompagné d'un plateau Lory (fabriqué à La Châtre -36-), une charrue Goizin 3 corps et d'une faucheuse GMD 40.
Après 25 kms, je n'ai pas résisté à sortir le 733 du grand-père pour prendre une belle photo !
Voici le nouvel arrivant à la maison !
Un 523 de 1969 !
Equipé de sa faucheuse IH 4-16 ! Mais il manque la barre de coupe.
Accompagné d'un plateau Lory (fabriqué à La Châtre -36-), une charrue Goizin 3 corps et d'une faucheuse GMD 40.
Après 25 kms, je n'ai pas résisté à sortir le 733 du grand-père pour prendre une belle photo !
-
- Messages : 940
- Enregistré le : 17 juin 2009 21:55
Re: Le D-439 de Clem
tu ne vas plus savoir lequel prendre quand tu vas vouloir bosser
Re: Le D-439 de Clem
Le 733 est vraiment impeccable
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
A choisir, je préfère le 523 !
J'adore le bruit du 3 cylindres et je le trouve plus nerveux que le 733.
J'ai hâte de l'essayer au labour avec la Goizin !
Le voici tout propre après un premier nettoyage rapide entre 12 et 14h.
Et avec le porte clé IH trouvé à Chartres !
J'adore le bruit du 3 cylindres et je le trouve plus nerveux que le 733.
J'ai hâte de l'essayer au labour avec la Goizin !
Le voici tout propre après un premier nettoyage rapide entre 12 et 14h.
Et avec le porte clé IH trouvé à Chartres !
-
- Messages : 2566
- Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
- Localisation : 41
Re: Le D-439 de Clem
Personnellement,je trouve ça mou le 733..
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
Oui moi aussi !
Est-ce à cause de la boîte qui est différente, ou du moteur qui est un peu plus bridé ?
Est-ce à cause de la boîte qui est différente, ou du moteur qui est un peu plus bridé ?
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5266
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Le D-439 de Clem
Bonsoir,
Ca va te changer coté puissance mon Clément le 523 claque un peu plus que les petits français
Perso les 733 le 4rm il envoie pas trop mal mais il avait été ouvert à la PI, le 2 roues vu les problèmes de direction et plus de relevage je n'avais pas pu tester son aptitude sur les travaux que le 523 assure.
Il attend sagement en pièces à l'atelier
Vivement que le courage m'attrape au printemps pour le peindre et le remonter
Ca va te changer coté puissance mon Clément le 523 claque un peu plus que les petits français
Perso les 733 le 4rm il envoie pas trop mal mais il avait été ouvert à la PI, le 2 roues vu les problèmes de direction et plus de relevage je n'avais pas pu tester son aptitude sur les travaux que le 523 assure.
Il attend sagement en pièces à l'atelier
Vivement que le courage m'attrape au printemps pour le peindre et le remonter
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
- chtivosgiens
- Messages : 2111
- Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
- Localisation : hurbache 88
Re: Le D-439 de Clem
pour avoir un 633 et 733 je confirme le 733 et beaucoup moins nerveux
quand a la préférence entre le 523 et le 733 rien que pour la gueule je choisi le 733 j'ai horreur des calandre en nid d'abeille
quand a la préférence entre le 523 et le 733 rien que pour la gueule je choisi le 733 j'ai horreur des calandre en nid d'abeille
F135D D326 553 633 733 733 734
- frédéric 79
- Messages : 1171
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: Le D-439 de Clem
En 1990, mon père a acheté le 745 XL 2rm à un gars qui prenait sa retraite. Il nous a dit qu'avant le 745, il avait eu un 644 et un 523. Je me souviendrai toujours de ses mots, il était enchanté de son 523 et avait été déçu de son 644, à tel point qu'au moment de le changer il avait failli acheter un John Deere 2040. La concession IH avait tout de même réussi à le convaincre et à lui vendre le 745 xl au tout début de l'année 1982. Il a d'ailleurs été très satisfait du 745 qui s'est vrai a une sacré niaque
Mon Grand père a eut un 523 qui a laissé de bons souvenirs, le père d'un copain a le 553 et c'est un vrai diable
Mon Grand père a eut un 523 qui a laissé de bons souvenirs, le père d'un copain a le 553 et c'est un vrai diable
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
D'accord mais qu'en est-il du 624 alors ? Parce qu'il a le même moteur que le 733 à savoir le D-206. Est-il plus nerveux ?
Moi je trouve qu'un 3 cylindres tourne plus rond qu'un 4 cylindres. D'un point de vue technique, sur un 3 cylindre le cylindre du milieu équilibre les deux autre tandis que sur un 4 cylindres, les cylindres des extrémités à force égale avec les deux centraux se "freine" mutuellement.
Enfin je sais pas si je suis bien clair dans mon idée mais à l'oreille un 3 cylindres, ça tourne bien rond !
Moi je trouve qu'un 3 cylindres tourne plus rond qu'un 4 cylindres. D'un point de vue technique, sur un 3 cylindre le cylindre du milieu équilibre les deux autre tandis que sur un 4 cylindres, les cylindres des extrémités à force égale avec les deux centraux se "freine" mutuellement.
Enfin je sais pas si je suis bien clair dans mon idée mais à l'oreille un 3 cylindres, ça tourne bien rond !
Re: Le D-439 de Clem
Salut Clément
Le D 206 n'est pas plus nerveux sur le 624 que sur le 733;c'est un moteur course courte presque super carré.
Alors que les 633 523 ont un cylindre de moins mais course longue.
Si l'on prend un moteur 633-523 on rajoute 1 cylindre = 724-824....on rajoute 3 cylindres = 1046.
Autrement dis les tracteurs les plus nerveux de la gamme .Ainsi que le 844 SB-845 qui ont eux un moteur course super longue ce qui en fait des tracteurs qui ont du souffle.
JL824
Le D 206 n'est pas plus nerveux sur le 624 que sur le 733;c'est un moteur course courte presque super carré.
Alors que les 633 523 ont un cylindre de moins mais course longue.
Si l'on prend un moteur 633-523 on rajoute 1 cylindre = 724-824....on rajoute 3 cylindres = 1046.
Autrement dis les tracteurs les plus nerveux de la gamme .Ainsi que le 844 SB-845 qui ont eux un moteur course super longue ce qui en fait des tracteurs qui ont du souffle.
JL824
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
Intéressant ! Merci Jean-Louis !
Re: Le D-439 de Clem
Trèèès intéressant
Re: Le D-439 de Clem
C'est vrai que j'ai tout de suite remarqué une solide différence entre le 645 et lors de l'essai du 845
Re: Le D-439 de Clem
+1 conclusion vaut mieux chercher des courses longues