Anciennes concessions IH et CASE IH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
sergio
Messages : 305
Enregistré le : 24 déc. 2008 17:21

Re: Anciennes concessions IH et CASE IH

Message non lu par sergio »

aujoudhui de retour d un week end en andore j ai fait le detour par Saverdun dans l ariege sur ma liste des concessionairesIH de 1980 j avais l adresse de DONAT LOUIS concessionaire dans cette localitee j ai retrouve facilement l ancienne concession qui était dans le centre ville des personnes du forum peuvent il nous parler de l historique de cette concession avec quelques dates
l'enduriste du 63
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: Anciennes concessions IH et CASE IH

Message non lu par Goldomark »

utility 64 a écrit : On avait parlé de la concession Lesage sur ce forum ; concession qui avait rencontré des problèmes .
Vous avez des nouvelles ?
Ils sont encore en redressement mais pour l'instant ça tourne encore, ils sont en train de revendre deux bases et fonctionnent avec un service commercial réduit.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Anciennes concessions IH et CASE IH

Message non lu par utility 64 »

Merci pour l'info .
Revendre deux bases ; donc réduction de la voilure ; cela veux dire que quelqu’un vas reprendre le secteur de ces deux bases :?:
Pour le client la proximité du service après vente ça y fait .
On en a vu les conséquences avec la fermeture de la concession Demaison ; les clients sont partis ailleurs car sinon il fallait faire un paquet de bornes pour se trouver une concession CASE IH . Notre ami Fanfan IH a pris du John Deere à cause de ça .
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: Anciennes concessions IH et CASE IH

Message non lu par Goldomark »

Une base au coeur du secteur et devenue mal positionnée, en pleine zone commerciale dans l'agglo d'Orléans, devenue très compliquée d'accès en tracteur!
L'autre, la dernière base ouverte à Nogent sur Vernisson, il y a 5 ou 6 ans je crois, le secteur est à la limite de la DAFP et Marechal. Ils gardent le secteur pour l'instant mais la clientèle va avoir du mal à suivre..
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Anciennes concessions IH et CASE IH

Message non lu par utility 64 »

Le problème lorsque tu t'implante à la périphérie de ces grandes villes , tu te fais vite rattraper par l'urbanisation et par conséquent il arrive un moment ou ça commence a "coincer " . Comme ce que tu dis l'accès pour les tracteurs deviens compliqué :roll:
Merci pour ces infos ;)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 01 janv. 2023 23:47, modifié 1 fois.
sergio
Messages : 305
Enregistré le : 24 déc. 2008 17:21

Re: Anciennes concessions IH et CASE IH

Message non lu par sergio »

merci papounet pour ta reponse ce que j ai vu a Saverdun je pense c est la ou mr DONAT a du commencer son activitee c est une maison ou il y a l enseigne tracteurs machines agricole rue du quai j ai également sur ma liste de concessionaires une adresse a pamier les ets LAPERCHE la distance entre Saverdun et pamier n est pas tres importante a l epoque le reseau était tres dense !!!
l'enduriste du 63
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 01 janv. 2023 23:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Anciennes concessions IH et CASE IH

Message non lu par dix56 »

Goldomark a écrit :Une base au coeur du secteur et devenue mal positionnée, en pleine zone commerciale dans l'agglo d'Orléans, devenue très compliquée d'accès en tracteur!
L'autre, la dernière base ouverte à Nogent sur Vernisson, il y a 5 ou 6 ans je crois, le secteur est à la limite de la DAFP et Marechal. Ils gardent le secteur pour l'instant mais la clientèle va avoir du mal à suivre..

c'est à Nogent qu'ils avaient transféré le centre occasion .
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: Anciennes concessions IH et CASE IH

Message non lu par Goldomark »

dix56 a écrit :
Goldomark a écrit :Une base au coeur du secteur et devenue mal positionnée, en pleine zone commerciale dans l'agglo d'Orléans, devenue très compliquée d'accès en tracteur!
L'autre, la dernière base ouverte à Nogent sur Vernisson, il y a 5 ou 6 ans je crois, le secteur est à la limite de la DAFP et Marechal. Ils gardent le secteur pour l'instant mais la clientèle va avoir du mal à suivre..

c'est à Nogent qu'ils avaient transféré le centre occasion .
Oui, ils en ont bazardé un paquet aux enchères RichieBros et le reste est rapatrié à Janville.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Anciennes concessions IH et CASE IH

Message non lu par utility 64 »

A propos de concessions anciennes , sans être connecté ou inscrit , j'ai retrouvé des traces récentes de la société Prévost sur Facebook .
Sergio , tu peux nous en dire plus ? :roll:
Voici le lien ;)
https://www.facebook.com/etsprevost.fr/ ... e_internal
sergio
Messages : 305
Enregistré le : 24 déc. 2008 17:21

Re: Anciennes concessions IH et CASE IH

Message non lu par sergio »

pour repondre a ta question andre les ets PREVOST sont present a varennes sur allier ainsi que treban et Issoire dans le puy de dome aujourdhui il sont agent dans le 03 des ets VIARD du 71
l'enduriste du 63
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Anciennes concessions IH et CASE IH

Message non lu par utility 64 »

Merci Serge pour cette info ;)
Comme quoi les Ets VIARD du 71 ont un bon agent qui connais bien la marque CASE IH 8)
Pierragri
Messages : 11
Enregistré le : 23 sept. 2013 19:25
Localisation : Belgique, Liège

Re: Anciennes concessions IH et CASE IH

Message non lu par Pierragri »

Ma petite contribution au sujet :

Gaultier-Leroyer

Image
Image

Michel Perrard

Image

Marcel Motin & fils

Image
International 5488 the new number one !
sergio
Messages : 305
Enregistré le : 24 déc. 2008 17:21

Re: Anciennes concessions IH et CASE IH

Message non lu par sergio »

je me pose une question quelle a était dans les annees 60 a 80 les plus gros vendeurs de tracteurs en unite vendu par an dans le reseau IH?
peut etre que jean cointe peut repondre a cette question effectivement plusieurs concessions durant cette epoque on fait partie du podium de tete je possede a ce sujet une pub de chez DEMAISON a Aurillac qui sur une periode de 10 ans entre le milieu des annees 60 et 70 vendait une moyenne de 90 tracteurs neuf par an c est vrai a cette epoque il possédait un reseau d agents tres important sur leur secteur du cantal ouest
l'enduriste du 63
Répondre