Je rajoute que le rouge et blanc c'était la fin
même si la situation aurait été bonne chez International, preuve à l'appui avec les séries 5x88, 3x88, 6x88 et 7x88 et même chez nous les presses série 550 de chez Vicon, le futur qui était présenté pour 1986/87 était écrit en rouge et noir.
Tenneco a mis un peu plus de noir que prévu sur les cabines TIM et XL, c'est je pense la seule différence visible.
Pour nous les Européens c'est la teinte qui a été le choc sur le moment (fin 1985), mais les ricains eux c'est tout le haut de gamme qui a été décapité, ils ont dut attendre la sorti des Magnum et des Maxxum pour y voir plus clair, eux c'est début 1985 et le plus gros IH c'était un 885
, nous en France pas de grand changement dans la gamme de tracteurs si l'arrivé des David Brown 94 et du 833 les gros 94 US c'était gros et il en ont vendu pas des masses.
En 1995 il y a eu un tournant quand même l'arrivé de Steyr dans la Case Corporation, changement de modèles de style,...
Puis le coup de grâce
en 1999 le rachat par NH, je sait qu'au States ça été moyennement apprécié, même chez ERTL
, d'où le retour du "I" rouge en 2006.